Aujourd’hui, je vous fais mon retour test et avis sur un produit d’exception de Sisley qui est la Phyto-Poudre Compacte Matifiante et Embellissante.
C’est la période où j’aime appliquer ce genre de poudre pour venir sublimer mon teint et effacer les traces de fatigue de l’hiver avant d’attaquer le printemps et l’été.
Dans le même style, j’ai le voile poudre perfecteur lissant de Sisley qui porte bien son nom apportant un aspect lumineux quasiment imperceptible sur la peau.
Cette dernière est particulièrement géniale si vous utilisez une crème à la texture un peu épaisse. Elle va venir apporter une touche perfectrice et va unifier le teint.
Celle que je vous présente aujourd’hui est légèrement différente car sa poudre est un peu plus épaisse et va permettre d’apporter plus de matière selon le résultat souhaité. Celle-ci, je l’utilise plutôt après une texture légère et je pense que l’on peut l’utiliser simplement telle que après sa crème de jour.
En ce qui me concerne, je l’applique après un fond de teint solaire Pupa à la texture très fine et qui pour une fois ne me donne pas de boutons. C’est plutôt une poudre bronzante avec un SPF 15 idéale pour les beaux jours. Le duo fonctionne bien et la poudre Sisley amène à ma peau un aspect sublimé et lissé super joli et qui reste relativement naturel.
Les points positifs de la Phyto-Poudre Compacte Sisley
Pour le moment, aucun soin Sisley que j’ai pu testé ne m’a déçu. Au contraire, à chaque fois, je vois ma peau magnifiée et je suis vraiment en manque quand je termine un produit de cette marque ! Il est assez rare que je retrouve cette qualité et cette perfection dans d’autres marques.
Le boîtier
Sisley c’est avant tout le soin apporté à l’esthétisme des produits. Et cette Phyto-Poudre Compacte en est le parfait exemple elle se glisse partout. Elle est très chic avec son design doré et motifs zébrés. A l’intérieur un large miroir et une éponge avec impression effet cuir sur le dessus pour encore plus de prestige. Des petits détails que j’apprécie et sans compter l’étui rouge velours pour transporter notre poudre partout avec nous. Rien que ça en fait déjà un très beau produit.
La poudre
Si le boîtier est vraiment superbe, la poudre est d’une qualité remarquable. Elle offre déjà un toucher velours afin de procurer à la peau un moment de douceur et du confort.
La poudre est également très onctueuse et se repartit de manière parfaitement homogène avec la houppette fournie avec. On l’applique par légères pressions sur la zone T et on balaie vers l’extérieur.
Ce sont des gestes assez simples à réaliser mais important à exécuter pour bien répartir la poudre sur l’ensemble du visage et obtenir un résultat parfaitement unifié et homogène.
Si on ne la sent absolument pas sur la peau elle est pourtant enrichie en beurres de cacao, de mangue et de cupuaçu et d’une extrait de fleurs d’hibiscus pour apporter de l’hydratation à la peau et cette sensation de confort addictive.
Les résultats
Il faut quelques minutes avant de voir le résultat final : une peau plus jolie, lissée avec les rides et ridules floutées permettant d’avoir l’air moins fatigué et meilleur mine. Elle apporte également un aspect matifié que je trouve parfait.
Vous pouvez moduler la couvrance en rajoutant un peu de matière selon les effets désirés.
J’ai choisi la teint Sandy pour coller à ma carnation du moment.
Le truc que j’ai trouvé vraiment incroyable est sa longue tenue jusqu’en fin de journée. J’ai même fait du sport avec cette poudre et même en transpirant, je ne l’ai pas vu bouger, mon teint lisse et unifié n’avait pas changé.