Les Calendriers de L'Avent Tendance beauté

Le calendrier de l’avent petit prix Essence VS le calendrier de l’avent luxe Mac

calendriers de l'avent 2021

Cette année, j’ai eu envie de faire une battle entre deux calendriers de l’avent 2021. A savoir, le petit prix de Essence VS le plus onéreux et luxueux de Mac Cosmetics. Ce sont deux marques de cosmétiques que j’adore et je voulais voir en réel, les avantages de chacun. Alors, comme je veux avoir moi aussi la surprise, je me suis très peu spoilée. Pour Mac, j’ai ouvert les deux premières cases pour me faire un premier avis et j’ai aussi regardé rapidement le descriptif du contenu. Pour celui d’Essence, tout le contenu est derrière le calendrier en image. On a déjà une première idée.

J’ai choisi ces deux-là car je les trouve vraiment intéressants et les présentations sont vraiment très sympa !

 

Battle entre deux calendriers de l’avent 2021

 

La présentation

 

Pour le moment, j’aime beaucoup les deux présentations de ces deux calendriers qui feront aussi l’objet de beaux coffrets cadeaux à offrir.

 

calendriers de l'avent 2021

 

Le calendrier petit prix, d’une 30aine d’euros, est joliment illustré avec des dessins de végétaux et surtout trois adorables tiroirs à ouvrir à l’aide d’un petit coeur. Dans chaque tiroir se trouvent les cases à ouvrir chaque jour en attendant Noël.

 

calendrier de l'avent Essence

 

Mon seul regret avec ce calendrier est le fait que je ne pourrais sans doute pas le conserver. Néanmoins, il est possible qu’une fois toutes les cases détachées, je pourrais enlever le surplus de carton pour vraiment transformer le tiroir en rangement. Ce sera à vérifier après Noël ! J’adore les coffrets à tiroir que je garde pour ranger des miniatures ou des bijoux.

 

calendriers de l'avent 2021

 

Celui de Mac est somptueux, lui est carton rigide et solide et s’ouvre par le devant comme une armoire.

 

Mac Cosmetics

 

On y découvre les 24 cases à ouvrir par le devant. Avec celui-ci, on n’a rien à déchirer et on peut facilement le conserver pour le transformer en mini armoire. En plus, son décor psychédélique permettra de s’adapter à toutes les saisons. Ce qui est une très bonne idée pour celles qui comme aime garder leur calendrier pour le recycler.

 

Mac Cosmetics

 

Le contenu

 

Les deux marques niveau qualité sont différentes mais Essence propose de néanmoins de belles textures et des teintes sympa. Après, chez Mac Cosmetics, on va découvrir des teintes intenses, des textures plus délicates et un packaging plus travaillé. J’ai découvert la marque de Maquillage Mac cette année et j’ai vite compris sa grande renommée. J’ai été particulièrement subjuguée par la beauté des teintes et la justesse des tonalités. Les textures sont douces et vraiment agréables à manipuler.

 

calendriers de l'avent 2021

 

Néanmoins, les deux contenus sont particulièrement intéressants je trouve. Chez Essence, le calendrier est en ensemble de produits dans l’esprit des fêtes que je trouve très joli. Avec la photo derrière le calendrier, on a super envie d’en savoir plus et je ne vois que des formats vente, beaucoup de maquillage et quelques accessoires. Les jeunes filles vont l’adorer comme moi et mon âme qui aime tout ce qui est joli et girly ! 🙂

 

calendriers de l'avent 2021

 

Celui de Mac s’annonce encore plus fou puisqu’il ne contient que du maquillage avec, pour la majorité des produits des formats vente ou en tous les cas suffisamment intéressants pour un usage assez long.

Là, non plus, je ne veux pas trop me spoiler mais j’ai ouvert deux cases pour vous et ça s’annonce très intéressant avec deux produits aux formats généreux. Il coûte certes cher, et c’est un budget entre 200 et 300 euros selon les offres du moment.

 

Mon bilan

 

Je trouve que ces deux calendriers de l’avent 2021 sont très intéressants même s’ils offrent des prestations différentes. Celui de Essence semble promettre un mois de décembre girly, avec pleins de paillettes et de quoi se faire belle tout en s’amusant.

Celui de Mac Cosmetics offre un large panel de leurs compétences en matière de maquillage pour celles qui veulent découvrir ou les inconditionnelles de la marque qui vont certainement y retrouver des produits incontournables.

J’apprécie les deux ambiances, s’amuser en découvrant les cases du calendrier de l’avent Essence et découvrir des produits de renommée mondiale, il faut le dire, avec celui de Mac.

 

calendriers de l'avent 2021

 

Quant aux packagings, je les aime beaucoup tous les deux. Et même si celui de Essence est réalisé dans un carton un peu moins rigide, il n’en reste pas moins très sympathique avec sa forme de mini commode.

Celui de Mac est plus impressionnant et plus grand avec ses pans qui s’ouvrent sur les extérieurs. J’apprécie le fait de pouvoir le conserver et de le recycler assez facilement.

S’il faudrait ne choisir qu’un ? Alors là, difficile, tout dépend votre budget et les raisons pour lesquelles vous prenez un calendrier. Si vous voulez être dans l’ambiance festive des fêtes dès le 1er décembre, celui de Essence est fait pour vous. Si vous voulez un objet à effet wahou, celui de Mac va certainement vous convaincre ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!