Les accessoires | Tendance Mode

Les bijoux protecteurs et messagers de Paulette Quincaillerie

6 mars 2020
Paulette Quincaillerie

Dans ma conquête d’artisanat, de beaux objets, j’ai eu un coup de coeur pour l’univers autour des bijoux protecteurs et messagers de Paulette Quincaillerie. Déjà, le nom m’a vraiment attiré. Moi qui porte depuis très jeune “toute ma quincaillerie” comme le dise mes proches. Néanmoins, à mes yeux, je porte mes précieux et souvent des pierres parce que d’une part je trouve ça très joli. Je les adore depuis très très jeune. Et, parce que j’adore leurs vertus et comme Paulette, je les porte comme des talismans qui sont, oui, peut-être, ma petite armure à moi me permettant de lutter contre la morosité et les tracas du quotidien. D’ailleurs, je me sens bien mieux quand je porte des bijoux en pierre.

En tous les cas, j’ai eu un énorme coup de coeur pour les bijoux protecteurs et messagers de Paulette Quincaillerie. Ses créations sont originales, inspirantes avec cette touche qui semble venir d’ailleurs. Les matériaux sélectionnés sont magnifiques et les modèles irrésistibles à mes yeux.

 

Présentation Paulette Quincaillerie

 

Pauline Beaupere, la créatrice de Paulette Quincaillerie, c’est avant tout une passionnée de projets artistiques qui aime imaginer, dessiner et créer. Et cela dans de nombreux domaines comme la décoration, le jardin, la restauration de meubles, la céramique, la couture, les créations luminaires…

La passion de la création qui lui vient de sa grand-mère, couturière, avec qui elle dessinait et imaginait ses vêtements. Et, également, de son grand-père brocanteur et ferrailleur qui lui a donné l’envie de chiner et mettre en lumière le potentiel de toutes ces petites choses très vieilles que l’on trouve sur les étals. Mais, qui peuvent retrouver une seconde jeunesse avec un peu de savoir-faire.

Je suis également très sensible à cet amour pour les objets anciens car il y a tellement de trouvailles à faire dans les vide-greniers. Et, croyez-moi, je vais faire tous ceux près de chez moi car j’adore ça. Je n’ai peut-être pas le talent de remettre à neuf mais je peux toujours essayer…

Et puis, chez Pauline, il y a aussi une maman artiste avec qui elle arpente les cours de dessins, de céramique, les expositions de plantes… Tout comme la mienne avec qui j’ai pu découvrir la peinture sur soie, la poterie, le jardinage et nous avons été à moult expo de poteries et encore plus à des expo de plantes.

Tout ça développe en nous quelque chose de très personnel et nous ouvre d’autres perspectives. C’est enrichissant au possible donc je comprends parfaitement son goût pour les bijoux talismans et le mélange des univers.

Son papa est en plus bricoleur avec pleins d’idées avant-gardiste. Le mien l’est aussi et a été capable de faire lui-même une véranda. Et, mine de rien, je suis pas mauvaise en bricolage ! 😉

Bref, tout ça pour dire, que parfois, des créatrices nous font écho et c’est aussi pour ça que l’on aime les présenter.

Pauline est également passionnée de voyages et de métissage des univers et des matières.

 

Cheminant depuis 20 ans dans l’univers des ressources humaines, du développement personnel et de la psychologie, l’idée d’une aventure « haute quincaillerie » spirituelle et inspirante, unissant l’ensemble de ses passions, a germé naturellement après un voyage humanitaire au Népal, un concept de création de bijoux inspirants, symboliques et  porteurs de sens,  entièrement fait à la main, permettant d’unifier l’univers du beau et celui qui fait du bien.

Au carrefour de l’esthétisme et de la spiritualité les bijoux que Pauline signe pour Paulette Quincaillerie font le souhait d’ouvrir les portes vers l’amour de soi et l’acceptation de sa vraie nature

 

L’univers de Pauline est donc spirituel et esthétique avec des bijoux beaux qui connectés à notre puissance intérieure vous nous faire rayonner à l’extérieur. J’adore énormément la force que peut avoir un bijou grâce à des matières nobles, naturelles, des pierres semi-précieuses que Pauline a chiné, rapporté de Chine retravaillées artisanalement dans son atelier en Bretagne.

 

Mes coups de coeur Paulette Quincaillerie

 

Quand j’ai découvert ses créations, je me suis vraiment sentie comme aimantée par un style que j’apprécie tout particulièrement. Un mélange de matière, d’inspirations qui rend le bijou unique et beaucoup plus personnel que le bijou tendance du moment que tout le monde va porter. J’adore les bijoux mais avoir le même modèle que tout le monde, ça m’énerve. Et, encore plus quand je le vois à toutes les mains. J’aime les tendances mais je veux en aucun cas y coller.

 

Le bracelet élastique Noour Puka

 

Bracelet élastique composé de perles heihsi en coquillage naturel translucide et perles triangles plaqué or 24K

 

bracelet élastique en coquillage Paulette Quincaillerie

 

Les boucles d’oreilles asymétriques avec médaille

 

BO asymétrique : créole avec médaillon plaqué or 24K, pompon, médaille plaqué or 24K, et aventurine serti avec chaîne fine

 

boucles d'oreilles asymétriques aventurine Paulette Quincaillerie

 

 

Le bracelet Bhoora Pompon Camel

 

Bracelet double mailles et fermoir toogle plaqué or 24K, médaille coquillage fossil, pompon en soie, perles strass et verre vintage dépoli

 

bracelet Paulette Quincaillerie

 

 

Le sautoir divin agathe

 

bijoux protecteurs et messagers Paulette Quincaillerie

 

Sautoir très fin en chaine bille plaqué or 24K réhaussé d’un pendentif en agathe mousse et d’une pampille oeil de protection plaqué or 24K

 

sautoir agathe mousse Paulette Quincaillerie

 

C’est ce modèle que j’ai choisi de mettre en avant car j’ai trouvé l’agathe mousse magnifique et d’ailleurs je ne connaissais pas cette pierre. Elle comporte aussi de multiples vertus. C’est une pierre positive qui est porteuse de bien-être et de joie. Elle apporte l’harmonie et accorde l’être avec l’environnement naturel, également le calme, l’apaisement et restaure la confiance en soi et en ses propres capacités.

Moi, quand je la porte, je me sens particulièrement calme et en totale harmonie avec la nature.

 

bijoux protecteurs et messagers Paulette Quincaillerie

 

Comme vos le verrez sur mes photos, le sautoir agathe mousse est soigneusement envoyé dans sa petite pochette dorée et sa belle boîte dorée elle aussi avec déjà un symbole fort de protection et de renaissance : le scarabée.

Tous les bijoux protecteurs et messagers sont accompagnés d’une carte magique contenant une phrase inspirante à relire dans notre quotidien.

Vous aurez sans doute remarqué un deuxième pochon, peut-être une surprise pour vous… ? 😉

 

bijoux protecteurs et messagers Paulette Quincaillerie

 

 

Partagez-vous ma passion avec les bijoux protecteurs de Paulette Quincaillerie ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!