Les accessoires | Tendance Mode

Mon sac à dos en chanvre Bhangara, mon compagnon respectueux de l’environnement

28 avril 2020
accessoires éthiques

Il y a quelques semaines, j’ai fait la connaissance de Bhangara et de sa fondatrice Laura. J’ai adoré découvrir cette marque éthique et respectueuse de l’environnement. Et, quelle merveilleuse surprise à la découverte du sac à dos en chanvre mini Sunsari Grenade. Il existe en version plus grande mais je l’ai choisi plus petit pour y mettre mon nécessaire de randonnée ou quand je me balade en mode touriste. Et, pour selon, il n’est pas si mini que ça car je peux y mettre pas mal de choses. Je l’adore car il est très agréable à porter, léger si je ne le charge pas trop et bien fonctionnel. Un plaisir de l’ouvrir pour y piocher une bouteille d’eau ou mon portefeuille. Il peut également s’adapter à un style urbain mais chez moi c’est mon sac de balades découvertes ! 😉

Je me rappelle du bonheur partagé avec lui à ma dernière balade en nature où lui et moi, on avait découvert des endroits magnifiques et nous sommes tombés sur un bois où la magie semble régner….

Un vrai compagnon qui a déjà une grande valeur sentimentale et que j’ai hâte d’emmener avec moi pour mes prochaines découvertes des sentiers de ma région.

Bhangara, une marque éthique et respectueuse

sac à dos en chanvre Bhangara

Bhangara est une marque qui fait partie de mon projet de mettre en avant le plus possible l’artisanat du monde entier et les produits naturels.

Pendant le confinement, j’ai dû stopper tout ça pour mieux m’adapter aux réelles envies du moment mais maintenant, il me semble que le moment est venu de le reprendre.

Ce qui m’a plu chez Bhangara est le fait que la marque soit attachée au savoir-faire ancestral népalais et cette spiritualité qui se lit autant dans les matériaux utilisés que sur le style du sac.

sac à dos en chanvre Bhangara

Leurs sacs sont donc fait avec du “bhangara”, un tissu en chanvre népalais 100% naturel. Une fibre robuste dont l’utilisation est loin d’être nouvelle comme on pourrait le penser. On le sent rien qu’au toucher du sac ou quand on le charge et qu’il ne s’affaisse pas sous le poids d’un livre et d’une bouteille d’eau.

Tous les sacs sont façonnés, assemblés et cousus au Népal par des artisans locaux et dans de bonnes conditions et pour une production responsable.

La marque reverse également 5% de ses profits à l’association SOS Villages d’enfants au Népal afin d’aider les orphelins à répondre à leurs besoins, recréer une sphère familiale et les réinsérer au sein de la société.

Mon sac à dos en chanvre mini Sunsari Grenade

accessoires éthiques

J’ai complètement craqué sur le sac à dos en chanvre mini Sunsari Grenade de par sa proportion parfaite pour l’utilisation que je veux en faire. Mais aussi pour sa forme, ses teintes grenat et beige que je trouve très apaisantes parfaites pour se promener sereinement en forêt. C’est exactement le sentiment que me procure ce sac à dos, de la sérénité. Je me répète mais je me sens trop bien avec lui ! Cela vient certainement aussi, du toucher de la fibre naturel sous les doigts, des fermetures éclairs épaisses et souples, agréables à manipuler. De la douceur des sangles renforcées facilement réglables.

accessoires femme en chanvre

De son odeur aussi qui pourrait s’associer à celle de la paille. J’apprécie aussi toutes ses poches au nombre de 5 et son large espace de rangement.

avis sac à dos en chanvre Bhangara

La petite boucle sur le haut pour tenir le sac. Autant d’éléments bien réfléchis pour une utilisation parfaite parce que oui question sac à dos, je suis assez exigeante. Je me suis fais opérer de la scoliose et autant vous dire qu’il faut que ça soit doux et léger ! Je suis également très regardante sur le côté robuste et les rangements. Là, tout y est ! 🙂

sac à dos mode éthique

accessoire femme éthique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!