Vie pratique

Idées de tableaux d’activité pour bébé fait maison

21 avril 2020
jouet sensoriel pour bébé

J’avais très envie de vous partager une de mes récentes découvertes à savoir des idées de tableaux d’activité pour bébé fait maison. Et cela pour plusieurs raisons. Parce que petite j’adorais ça. Je jouais très souvent avec le mien, celui, très célèbre de Fisher Price. Mais aussi parce que j’ai trouvé l’idée géniale, surtout en ce moment, de le faire maison avec des objets que l’on a chez soi. Et puis, puisque l’on doit rester encore à la maison quelques temps, pour peut-être vous donner une nouvelle idée d’occupation. La toute dernière raison, est que j’ai mis en pause certains partenariats pour en reparler quand ce sera plus le moment. Donc, j’ai choisi d’orienter mes articles en fonction de l’actualité et j’ai constaté que cela vous intéressait beaucoup.

J’ai vraiment craqué sur ces tableaux d’activités et je vous ai fait un petit panel trouvé sur Pinterest de créations je trouve trop rigolotes.

 

Idées de tableaux d’activités pour bébé fait maison

 

idées tableaux d'activité pour bébé fait maison

 

L’idée est donc grosso modo, de fixer sur une planche de bois robuste des éléments susceptibles d’éveiller les sens de bébé.

On peut imaginer recycler des jouets comme le boulier, le labyrinthe, le téléphone, le hand spinner…

 

tableau d'activité bébé fait main

 

Sur ce modèle, je note le verrou, la fermeture éclair qui est fixé à ses deux extrémités. Des trucs à tourner, qui pendouillent, à tirer, à toucher, on peut vraiment tout imaginer. Néanmoins, il faudra s’assurer que tout soit bien fixé avec des crochets, des chevilles… Les personnes qui ont l’habitude de bricoler seront facilement fixer les petits objets avec une perceuse. Ou alors, éventuellement, si vous ne savez pas percer, prenez un pistoler à colle. Vous trouverez des idées et des tutos ICI.

 

panneau d'activité fait main

 

Là, on a recyclé une brossette, une télécommande, un klaxon, des interrupteurs, un petit xylophone, un robinet, un sifflet, des perles en bois sur des cordons… Beaucoup d’éléments que l’on a dans ses placards, dans de vieux cartons, dans le garage non ?

 

panneau d'activité fait main

 

Si à chaque tableau d’activité, il y a des objets récurrents, on voit des variantes avec ce bout de tuyau, une roulette, une clé USB, des lacets, des trucs à emboîter et à crocheter.

 

jouet pour bébé fait main

 

Ce que j’aime sur cette photo c’est le miroir, les éléments accrochés, le truc qui ressemble à un “vide-ordure”, les petites lampes et le minuteur.

 

jouet pour bébé pas cher

 

Là je vois un tube sympa pour y jeter des petites balles qui vont atterir dans la corbeille. Le jeu d’eau, le jouet à ressort, le tambourin, les anneaux de dentition il me semble. Et ce que j’adore, ce sont les bouts de rubans avec soit des pompons, des grelots, en satin… pour différentes sensations.

 

jouet sensoriel pour bébé

 

On peut imaginer des tableaux d’activité pour bébé encore plus simples avec plutôt des objets sensoriels à coller : éponges, plumes, coquillages, rondins de bois, jouet en corde, brosse, pompons… Génial pour éveiller le sens du toucher et très simple à faire !

 

maison d'activités pour bébé

 

Les plus bricoleurs ont créé un tableau d’activité en forme de maison avec des fenêtres à ouvrir de différentes façons, un rouleau de peinture à faire tourner… Une horloge et un système pour faire des formes avec des élastiques. C’est hyper ingénieux non ?

 

idées tableaux d'activité pour bébé fait maison

 

Et le dernier que j’ai trouvé intéressant avec sa roue décorée de pompons, ses bouliers, rouleaux et autres objets mélodieux.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!