Vie pratique

Des boissons healthy à découvrir

13 mai 2020
Des boissons healthy à découvrir

Si vous êtes comme moi et en avez marre des boissons industrielles trop sucrées ou des apéritifs alcoolisés, je vous propose de découvrir des boissons healthy à déguster à tout moment et à l’apéro pour certaines. A la maison, on commence à s’y mettre et on découvre les bienfaits de toutes ces boissons.

On en a encore pleins à découvrir mais une chose est sûre : c’est bien meilleur et pour la santé et au goût. On découvre ou redécouvre des saveurs fruitées, des goûts exotiques et beaucoup de saveurs inédites.

Ainsi, j’ai eu envie de les regrouper dans cet article ou en tous les cas toutes celles que j’aimerais tester pour le moment. Et par la suite, pourquoi pas vous mettre nos recettes car il arrive souvent qu’on les adapte à nos goûts.

 

Des boissons healthy à découvrir

 

Les eaux aromatisées

 

Cela fait un moment que les eaux aromatisées font autant qu’envie à moi et au chéri. Parce qu’elles sont moins caloriques que celles que l’on trouve dans le commerce car on y ajoute pas de produits synthétiques ni de sucres. Les eaux aromatiques contiennent de l’eau, des fruits, des légumes, des épices ou encore des brins de plantes aromatiques.

Et voici les recettes qui me font envie où il suffit de placer les ingrédients et de laisser infuser quelques heures au frais. A déguster quand il fait bien chaud pour se rafraîchir sainement et agréablement.

 

eaux aromatisées

Il faut :

  • du gingembre
  • quelques lamelles de poire
  • 2/3 bâtons de cannelle
  • une gousse de vanille

 

eau aromatisée

 

Là il faut :

  • quelques tranches de pamplemousse
  • et quelques brins de romarin

 

boissons healthy à découvrir

 

Ici un mélange qui fonctionne à merveille avec des fraises et des feuilles de basilic.

 

eau aromatisée mûre et sauge

 

Des mûres et des feuilles de sauge.

 

eau détox

 

Celle-ci est extra rafraîchissante avec des rondelles de fraise, de concombre, de citron et de la menthe.

 

eau aromatisée lavande et myrtillesirtill

 

Un mélange qui donne envie d’être découvert : myrtilles et lavandes.

 

L’hibiscus latte

 

Une boisson d’un joli rose pastel qui ravira les yeux et les papilles avec ses notes florales. Et puis, la fleur d’hibiscus est reconnue pour ses nombreuses atouts sur la santé (aide à lutter contre l’hypertension et contre le cholestérol).

 

Hibiscus latte

 

Dans cette recette, on utilise des fleurs d’hibiscus séchées que vous pourrez trouver facilement sur Amazon.

La recette : faites chauffer 1 tasse de lait bio (ou végétal, pour les vegan). Laissez-y infuser 2 cuillères à café de pétales d’hibiscus pendant 5 mn. Filtrez à la passoire. Fouettez le lait et sucrez-le légèrement. Servez-le dans un grand verre décoré d’une fleur comestible ou dans une petite bouteille avec une paille “

 

Le golden latte

 

Le golden latte est une jolie boisson de couleur ambrée Indienne et qui comprend de nombreux bienfaits grâce à la présence du curcuma. Il a des propriétés antioxydantes, détoxifiantes, régule la sensation de satiété, aide l’organisme à lutter contre le stress, préserve les défenses naturelles et est un puissant anti-inflammatoire.

 

golden latte

 

Il faut :

  • du lait d’amande ou du lait de coco
  • un peu de miel
  • du curcuma moulu
  • un bâton de cannelle ou de la cannelle en poudre
  • du poivre noir
  • du gingembre râpé frais de préférence

 

La recette : versez tous les ingrédients dans une petite casserole et portez à ébullition. Fouettez pour mélanger les ingrédients. Réduisez à feu doux et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez le lait si vous avez de gros morceaux de gingembre ou de cannelle. Au moment de servir, ajoutez du miel ou une pincée de cannelle selon votre goût “

 

Il y a aussi le moon milk mais peut-être plus adapté à l’automne/hiver qui a un article dédié sur ce blog.

 

 

Vous aussi vous aimez les boissons healthy ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!