Lifestyle Vie pratique

4 conseils efficaces pour mieux gérer son budget shopping vêtements

conseils pour maîtriser son budget shopping vêtement

Avec les nouvelles collections qui commencent à arriver, on est nombreuses à se laisser tenter et pourtant parfois notre budget shopping vêtements ne permet pas d’aussi grosses dépenses.

Je l’ai vécu à de très nombreuses reprises et je manquais après ces achats compulsifs il faut le dire, de place pour des plaisirs du quotidien. Alors, que je trouve aujourd’hui plus important d’avoir un peu d’argent de côté pour une sortie, un week-end en amoureux ou en famille, un restaurant… En plus, dans tout ce qu’on achète, il y a probablement plusieurs éléments que l’on va porter peu parce que l’achat a été mal réfléchi ! Parce que oui, un achat vêtement ça se visualise ! Pourquoi vous le voulez, pour quelles occasions, pour aller avec quoi, est-ce que la forme correspond à notre morphologie… Je le fais de plus en plus ce questionnement et du coup cela me permet de ne m’orienter que vers un type de vêtements qui me va et de ne pas en regarder un certain nombre. Du coup, ça élimine pas mal de tentations hasardeuses ! 😉

Mais pour maîtriser au mieux son budget shopping vêtements, il y a encore pleins d’autres astuces à connaître qui devraient aider les shopping-addict.

 

Gérer son budget shopping vêtements pour faire de vraies économies

 

Etre à l’affût des bons plans

 

Parce que la mode va et vient, si on veut maîtriser son budget shopping vêtements, c’est intéressant de rester à l’affût des bons plans afin de les payer moins cher tout en profitant de la qualité de la marque. Un vêtement c’est quand même plus rentable quand il est de qualité et que vous pouvez le conserver plusieurs années. C’est aussi une très bonne attitude éco-responsable pour ne pas surconsommer en rachetant toujours des vêtements neufs.

Dernièrement, j’ai découvert le site de Zalando Privé qui propose des ventes privées pouvant aller jusqu’à – 75 % sur mes marques préférées.

Exemple, en ce moment, Le Temps des Cerises, une marque de mode vers laquelle je reviens tout le temps et leurs petites baskets que l’on peut acquérir pour une 20aine d’euros !

On y trouve aussi la belle maroquinerie de la marque Joop et des sacs à moins de 100 euros !

Il y a pleins d’autres marques très tendance et ça vaut vraiment le coup ! C’est une adresse à regarder régulièrement pour être toujours dans les bons plans mode et toujours dans les tendances ! Pour une fois, les collections sont assez récentes !

 

Eviter de rentrer dans tous les magasins que l’on croise

 

C’est souvent en rentrant du boulot quand on traverse la ville à pied, que l’on est tenté de rentrer dans les magasins pour décompresser. Et c’est là que l’on se relâche en dépensant à la va vite.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas choisir un petit arrêt au coffee shop avec une bonne pâtisserie, ou admirer plutôt les bâtisses, acheter des produits pour réaliser un plat maison rapide et facile. Un geste qui fera plaisir à toute la famille. Le partage est un moment privilégié qui va vraiment aider à relâcher le stress de la journée.

Si on n’a pas besoin, on ne rentre pas dans les magasins ! 😉 On est tenté de croire que c’est un hobby alors qu’il faudrait plutôt considérer cette activité comme un besoin ! En tous les cas, si on veut maîtriser son budget shopping vêtements, il faut garder cette idée en tête !

 

Réfléchir ses achats

 

shopping

 

Pour maîtriser parfaitement son budget shopping, chaque achat devrait être mûrement réfléchi.

Exemple : « j’ai besoin d’une paire de bottines noires pour les soirées qui iraient avec mes robes, mes pantalons, mes jupes… et mon budget est de 100 euros. Je ne peux pas y mettre plus, sinon je vais empiéter sur mon budget vacances ».

Quand ce n’est pas urgent, on prend le temps de regarder à droite et à gauche pour trouver la paire parfaite à nos yeux.

C’est bien mieux d’acheter quand on a un objectif car on va se concentrer sur cet achat. On va être content quand on aura trouvé cette fameuse perle rare chère à nos yeux. Le budget sera respecté et du coup on ressentira zéro culpabilité mais plutôt un esprit libéré de ces envies démoniaques. Ce n’est pas la paire qui nous aura choisi mais nous et ça c’est faire preuve d’une grande sagesse ! 😉

 

Privilégier les basiques

 

conseils pour maîtriser son budget shopping vêtements

 

Les vêtements à la mode sont parfois un peu loufoques et difficiles à porter au quotidien, c’est pourquoi je conseille avant tout de privilégier les basiques pour porter au quotidien. Une jolie veste pour le travail, un gilet épais et chaud pour la maison, une belle robe de soirée, nos fameuses bottines… Eux, pas de soucis, seront toujours à la mode et vous pouvez mixer les pièces entre elles plus facilement, y ajouter des accessoires pour marquer votre personnalité. Et si vous voulez être dans les tendances, rien de mieux que la customisation. Par exemple, les vestes blazers sont encore plus fun les manches retroussées et parées de broderie et de perles ou simplement d’une petite broche esprit vintage.

Evidemment, on aime aussi se démarquer avec quelques vêtements qui changent un peu mais là aussi il faut bien les choisir. Il faut toujours se demander si ce vêtement, on pourra le reporter les autres années. Parce qu’un vêtement tendance une année peut vite devenir has been l’année d’après. On peut se demander où est vraiment l’intérêt ? Donc oui aux pièces originales mais que l’on peut remettre pour d’autres occasions ! En plus, ces pièces particulières seront plus difficiles à revendre, ce sera une vraie perte d’argent et donc un achat inutile.

Moins on en met dans son placard, mieux on se sent et on sait enfin ce que l’on veut porter aujourd’hui ! Quand on dit j’ai rien à me mettre c’est souvent parce qu’il y a trop de vêtements dans le placard nous empêchant d’avoir une bonne visibilité sur nos tenues.

Je suis moi-même en train de refaire ma garde-robe avec cette volonté d’acheter de belles pièces qui vont me plaire longtemps et qui vont durer longtemps. Je n’en peux plus des vêtements poubelle qui s’abîment en un rien de temps.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.