Tendance beauté

Focus sur les cosmétiques venues d’Asie

28 mai 2020
cosmétiques venues d’Asie

Précurseur dans le domaine de la cosmétique, l’Asie est LE continent où la recherche dans l’univers de la beauté évolue le plus.
En quête perpétuelle d’une peau fraîche et pulpeuse, les Asiatiques sont férues de soins rajeunissants, hydratants, purifiants… Si la tendance kawai a encore de beaux jours devant elle, la mode est au naturel, et les packagings minimalistes ont autant le vent en poupe que les compositions dénuées d’ingrédients décriés…

 

Rester jeune, plus longtemps !

Les Japonaises et les Coréennes l’ont bien compris : pour conserver la peau ferme et le teint radieux de ses vingt ans, il vaut mieux prévenir que guérir. Entre journées de travail intense, fatigue, stress et pollution, difficile d’épargner son épiderme. À chaque instant, les cellules peuvent subir un vieillissement prématuré et laisser apparaître les premiers signes de l’âge.

On craque pour :

La Green Tea Collagen Cream de chez The Skin House : de l’extrait de thé vert pour apaiser l’épiderme et réduire les pores dilatés, du collagène pour atténuer les ridules et améliorer l’élasticité de la peau, et de l’huile de graines de macadamia pour l’hydrater et la revitaliser !

Le Water Sleeping Mask de chez Laneige : ce masque de nuit contient de l’eau minérale riche en ions, des extraits d’abricot de Hunza et de la racine d’onagre. Il enveloppe la peau d’un voile d’eau léger et lui apporte une hydratation optimale lorsque la régénération cellulaire est à son apogée, entre 23 h et 2 h du matin.

Les Collagen Eye Patch de chez Etude House : ces patchs contiennent une forte concentration de collagène. Appliqués entre 15 et 20 minutes sous les yeux, là où la peau du visage est la plus fine et la plus fragile, ils permettent de défatiguer le regard en atténuant cernes, poches et ridules.

 

Gourmands et mignons, les cosmétiques Kawai ont toujours la cote !

 

Gloss en forme de cornets de glace, poudriers à l’effigie de poupées ou de fruits, masques en tissu imprimés panda, chaton ou hibou…
qu’on se le dise, la cosmétique asiatique fait fureur auprès des adolescentes pour ses emballages girly et kawai.

On craque pour :

Les rouges à lèvres gel Dear Darling de chez Etude House : déclinés en 6 teintes, ces rouges à lèvres liquides fortement pigmentés et hydratants sont présentés dans d’irrésistibles petits boîtiers en forme de sucettes colorées.

La mousse nettoyante à l’aloé vera de chez Holika Holika : enrichie en jus d’aloès de Jeju, ce gel nettoyant élimine l’excès de sébum, déloge les impuretés et apaise les peaux sujettes à imperfections. La peau est nette et fraîche. On adore la forme du flacon, en forme de feuille d’aloé vera !

Le Tomatox Magic Massage Pack de chez TonyMoly : grâce à ses propriétés détoxifiantes, blanchissantes et antiinflammatoires, ce masque offre à la peau un véritable bain de jouvence. Il contient de l’extrait de tomate et de l’extrait de citron, connus pour leurs vertus purifiantes et stimulantes. La peau est repulpée et le grain de peau affiné. Mention spéciale au packaging en forme de grosse tomate, plus vraie que nature !

 

Tendance 2020 : minimalisme et naturel

 

La tendance actuelle est au bien-être, au naturel, à l’écoute de soi… Les cosmétiques à la composition légère et transparente attirent de plus en plus de consommatrices en quête de soins bénéfiques pour leur peau… et pour leur santé ! Les produits minimalistes rencontrent ainsi un grand succès, prônant un retour à l’essentiel.

On craque pour :

La brume aux pétales de rose de Damas de chez Whamisa : composée à 95,45 % d’ingrédients bio, cette brume pour le visage hydrate, rafraîchit et détoxifie la peau. Elle apporte éclat et protection à tout moment de la journée, tout en préservant le maquillage.

Le sérum réparateur à l’herbe du tigre de chez Dr.Jart+ : il contient un complexe à la Centella Asiatica, un complexe à base d’herbes (Houttuynia Cordata et plante de la résurrection) et du panthénol. Il contribue ainsi à protéger la peau contre le stress, à améliorer l’éclat du teint tout en apaisant et en hydratant l’épiderme !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!