Les fringues | Tendance Mode

Mon style vestimentaire affirmé en quelques points

11 mai 2020
look fille bleu et corail

Je mets souvent dans mes hashtags Instagram #myfashionstyle car si j’aime la mode, je m’habille toujours selon mes envies et j’aime même à changer de style. C’est pour cette raison que la marque Edgar Paris me ressemble beaucoup : “s’affranchir des règles pour affirmer mon style”. On peut être très élégant avec notre vision de la mode, notre style. Pas besoin d’aller courir les boutiques à la mode pour aller acheter la pièce que tout le monde porte en ce moment. Je le redis, j’adore la mode, mais je ne prends que ce qui me plaît vraiment et aussi, très important ce qui me va ! Le jean taille haute, c’est à la mode mais ça ne me met pas en valeur. La blouse avec des froufrous c’est mignon mais sur moi c’est ringard… En plus, je déteste être habillé comme tout le monde et j’aime me distinguer par mon style. Tout comme je déteste acheter un vêtement que demain je n’aurais plus envie de mettre, qui ne m’ira plus ou qui sera bon à jeter à la poubelle car de qualité douteuse.

Bref, maintenant j’achète parce que je sais que le vêtement va me servir régulièrement. Pareil, acheter pour une seule occasion, je déteste !

Pour toutes ces raisons, j’aime les marques plus authentiques et de belle qualité comme Edgard Paris.

 

Mon style vestimentaire en quelques points

 

Des matières confortables

 

mon style vestimentaire affirmé avec Edgard Paris

 

Aujourd’hui, mon style vestimentaire, c’est avant tout le choix de matières confortables pour être simplement à l’aise. Rien de trop moulant, pas de vêtements en-dessous de ma taille et une adoration pour des vêtements en coton. Edgard Paris vous propose des vêtements tout doux et super confortables en 100% coton semi-peigné Ringspun que l’on peut porter en toutes occasions. En plus, leurs étiquettes (fabriquées dans un atelier à Saint-Etienne, pas loin de chez moi) ne grattent pas. Et, c’est vraiment un point à souligner quand je pense à toutes celles qui m’ont rendu dingue ! 😉

 

Des couleurs qui me vont 

 

tee shirt brodé corail la Bohème

 

Pour affirmer mon style vestimentaire, j’ai adopté les couleurs qui me vont le mieux. Je porte un peu de tout mais je trouve que le bleu et le rouge me mettent beaucoup en valeur.

Avec le bronzage qui s’intensie, c’est la couleur corail qui sublime mon teint. Surtout celui du tee-shirt Edgard Paris, la couleur est pétillante de vie !

J’adore également porter du jaune et du orange !

 

Des coupes qui me vont

 

Selon sa morphologie, il y a des coupes qui nous vont mieux que d’autres. Et, moi ce sont les tee-shirt, les sweats, ou encore les polo. Mon style est devenu au fil du temps carrément sportswear. Mais il n’y a rien de figé car je luis ajoute des touches boho avec des accessoires ou parfois des touches chic. Ce n’est pas parce que je m’habille en tee-shirt que je ne peux pas être élégante. Bien au contraire, si le tee-shirt est aussi joli que celui que je porte de Edgard Paris, la tenue fait toute la différence. Parce que la coupe est ajustée, qu’elle épouse les formes du corps sans compresser. Et, la matière est jolie et ne bouloche pas.

Visuellement, on a la satisfaction du joli vêtement. En plus, les jolies broderies en fil blanc ajoute une touche originale.

Parmi d’autres figures proposées par Edgard Paris, j’ai choisi La Bohème car c’est un style que j’adore surtout en été.

 

Toujours des accessoires et un joli maquillage

 

look fille bleu et corail

 

Mon style vestimentaire à moi c’est presque une tenue assez simple que je relève avec des accessoires et du maquillage.

J’adore porter mon tee-shirt brodé La Bohème avec du bleu justement et un large collier, un chouchou fleuri dans les cheveux Lady Corner et ce joli sac en cuir Un Sac et Moi.

 

Et pour finir j’évite le style cheap

 

Ce que j’appelle le style cheap, c’est vraiment le vêtement bas de gamme, super moche, mal coupé avec des motifs criards. Je ne veux dénoncer aucun magasin mais j’ai pleins d’exemples qui défilent dans ma tête : les jupes trop courtes, les chemises qui resemblent à des chiffons, les imprimés d’un autre temps, le tissu rêche…

Du coup, je vais préférer un tee-shirt tout simple que je vais pouvoir porter de différentes façons qu’une blouse manches bouffantes qui monte au-dessus du nombril. Je vais avoir froid (je suis frileuse) et je vais me sentir mal à l’aise dans mes mouvements (j’aime bouger dans tous les sens).

Et, je privilégie autant que possible la bonne qualité et je regarde les étiquettes. Si, comme Edgard Paris, c’est 100% fait en France, c’est encore mieux ! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!