Les fringues Tendance Mode

Mon guide pour choisir son maillot de bain selon sa morphologie tout en restant tendance

guide pour choisir son maillot de bain

A chaque été, on aime choisir un maillot de bain qui colle bien avec les tendances du moment. Néanmoins, parfois, on se dirige vers des références très basiques parce que l’on veut cacher au maximum nos « défauts ». Et, pourtant, aujourd’hui, il existe des modèles pour chaque morphologie qui vont justement créer l’illusion d’un ventre plat, d’une taille plus fine et mettre en valeur nos courbes ou augmenter nos formes selon les effets désirés. Et, pour être totalement à l’aise dans son maillot deux pièces aux couleurs de l’été, on n’hésite pas à entourer sa taille d’un joli paréo 😉

Pour confirmer vos choix, voici un petit guide pour vous aider à bien choisir votre maillot de bain selon votre morphologie tout en restant tendance !

 

Un maillot de bain adapté à chaque morphologie

 

guide pour choisir son maillot de bain
Photo Maison Lejaby Paris

 

Il existe des maillots de bain pour femme pour toutes les silhouettes. Il faut savoir que la morphologie féminine se divise en 6 types : A, V, H, 8, X et 0. Bien sûr, ceci n’est qu’une tendance mais cela nous aide à savoir à quelle catégorie on se rapproche le plus pour pouvoir choisir notre maillot de bain en conséquence. Par exemple, moi, je suis plutôt X car ma silhouette est assez équilibrée donc je peux presque tout me permettre car tout me va ! 😉

 

La silhouette en X

 

Cette silhouette est celle qui a cette chance d’avoir un corps bien proportionné et peut choisir la partie du corps qu’elle veut mettre en avant.

Personnellement, je vais privilégier la culotte taille haute qui va couvrir mon petit ventre et mettre en avant mes jambes fines et musclées ! Le modèle une pièce avec un joli décolleté est aussi parfait pour nous et pour garder notre harmonie, on privilégie les ensembles coordonnés.

 

La silhouette en O

 

La silhouette en O est une femme aux courbes généreuses et pulpeuses qui va pouvoir miser sur un maillot de bain doté d’un joli décolleté, plutôt uni mais pas forcément noir ! 😉

Et, si vous préférez porter un deux-pièces, misez alors sur des culottes hautes, des tankinis ou des shorty pour dissimuler le ventre.

On évite les modèles qui ne disposent d’aucun maintien, les bretelles fines et les rubans et également les teintes trop flashy, les rayures et les motifs voyants.

 

La silhouette en 8

 

La silhouette en 8 est un type de morphologie que beaucoup de femmes adorent. A la manière du corps de Kim Kardashian, les formes sont généreuses et harmonieuses.

Il n’est donc pas nécessaire d’en faire trop et le maillot une pièce avec un joli décolleté est un très bon choix. Ou, le deux pièces à nouer autour du cou et des hanches sont flatteurs sur vous.

Privilégiez les modèles unis, sans fioritures, ni rayures et imprimés ! Il ne faut pas oublier de choisir le haut de maillot qui offre un bon maintien de la poitrine pour être plus à l’aise.

 

maillot de bain une pièce
Photo Maison Lejaby Paris

 

 

La silhouette en A

 

La morphologie en A est aussi appelée en triangle car la silhouette évoque la forme d’une pyramide. Le haut du corps est plutôt étroit, tandis que les hanches sont plus marquées. On va donc plutôt choisir son maillot de bain de façon à ce qu’il attire le regard vers le haut du corps. Vous allez donc pouvoir vous faire plaisir avec des hauts aux motifs colorés avec de préférence des bonnets rembourrés ou/et un joli décolleté ou encore avec un modèle brassière. Pour le bas, on reste plus sobre avec des modèles unis, sans fioritures, ni couleurs flashy.

La silhouette en A peut aussi se permettre un joli une pièce au dos décolleté ou alors un modèle side boob dévoilant juste les côtés de la poitrine.

 

La silhouette en V

 

A l’inverse de la morphologie en A, vous avez des épaules larges et vous êtes sans doute athlétique avec les hanches et la taille moins marquées. Le plus judicieux est de mener le regard vers le bas. Vous pouvez tout vous permettre en matière de froufrous et de couleurs et même d’imprimés ! A vous les petits bikinis qui s’attachent à l’aide de rubans, c’est tellement mignon !

Et pour le haut, vous pouvez vous diriger vers une forme bandeau, un décolleté plongeant ou encore un une pièce dos nu.

 

guide pour choisir son maillot de bain

 

 

La silhouette en H

 

Une silhouette où les hanches et les épaules sont de la même largeur et la taille est peu marquée. Vous pourrez alors vous diriger vers les hauts en triangle, les motifs, les petits détails volantés ou encore les couleurs vitaminées pour harmoniser l’ensemble de votre silhouette.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les maillots de bain une pièce dotés de découpes sur les côtés qui vont bien marquer votre taille.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.