Le corps | Ma tignasse | Make-up | Tendance beauté

Les bienfaits de l’huile d’argan

16 juin 2020
les bienfaits de l'huile d'argan

Récemment, j’ai vraiment découvert les bienfaits de l’huile d’argan notamment sur mes cheveux et j’ai eu une révélation : c’est cette huile qu’il me faut pour avoir de beaux cheveux. Ils sont plus vigoureux, bien hydratés et pour longtemps et beaucoup moins secs. Il faut savoir que les miens sont très longs, très épais et bouclent donc il leur faut des produits extrêmement nourrissants.

Une huile qui est précieuse car elle est aussi bénéfique pour la peau, pour les ongles, pour les cils…

Cette huile, extraite des fruits de l’arganier, est un énorme cadeau de la nature aux diverses propriétés.

Et, aujourd’hui, dans cet article, je vais vous révélez tous les bienfaits de l’huile d’argan et vous proposer une sélection shopping.

Sachez que je suis encore timide avec les huiles pures et j’aime quand elles sont déjà incorporées aux produits. Je vais en tester une pour voir si ma peau et mes cheveux acceptent ce produit mais la plupart des soins que j’utilise sont des combinaisons d’ingrédients.

 

Les différents bienfaits de l’huile d’argan

 

Sur les cheveux

 

L’huile d’argan est particulièrement utilisée par les femmes berbères sur leurs cheveux. Une huile excellente pour nourrir les cheveux abîmés et les rendre plus doux. Excellente pour dompter les cheveux frisées, pour réparer les fourches et prévenir les cheveux cassants.

Moi, j’ai les cheveux qui frisent et ils sont beaucoup plus beaux depuis que j’utilise un shampoing contenant de l’huile d’argan. C’est un produit tout simple et qui pourtant fait déjà bien le travail. Ils sont bien plus souples et bien plus brillants.

Vous pouvez utilisez l’huile d’argan en masque sur vos cheveux pendant la nuit ou à appliquer avant le rinçage, ou quelques gouttes dans votre shampoing.

 

huile d'argan Physicians Formula

 

J’ai choisi l‘huile d’argan de Physicians Formula qui est pratique avec sa pipette pour bien doser et ne prendre que quelques gouttes.

Une huile qui, à ma grande surprise, n’a pas d’odeur et que je pense appliquer en soin de jour au quotidien sur mes cheveux.

Je peux également l’utiliser sur mon visage et sur mes ongles.

Mais, je pense l’appliquer principalement sur mes cheveux car c’est ce qui me demande le plus d’entretien.

 

soin argan cheveux Lee Stafford

 

J’ai également choisi deux soins de Lee Stafford, une marque anglaise assez fun que j’aime beaucoup. C’est la gamme Arganoil from Morocco avec le shampoing nourrissant et l’huile nourrissante.

 

masque soin nutrition Le Petit Olivier

 

De deux marques chouchoutes, j’ai choisi le masque soin nutrition (Huiles d’Olive, Karité, Argan) Le Petit Olivier. Et, l’Huile Elixir Nourrissante qui contient de l’huile d’argan, de John Frieda. Une marque que j’adore car je la trouve particulièrement performante.

 

huile elixir John Frieda

 

Sur la peau

 

L’huile d’argan est aussi excellente sur la peau car elle est dotée d’une forte teneur en acides gras et en vitamine E. Une huile très nourrissante aux grandes propriétés hydratantes qui va aider à combattre les signes du vieillissement cutané, qui va améliorer l’élasticité de la peau et même aider contre les agressions extérieures.

Comme la texture est très grasse, il vaut mieux l’utiliser le soir mélangée à sa crème.

Pour ma part, je ne mets pas d’huiles pures sur mon visage, ni même mélangée à ma crème car il me faut des micro-dosages pour ma peau assez réactive.

 

les bienfaits de l'huile d'argan

 

Par-contre, je ne vais pas me priver des bienfaits nourrissants de l’huile d’argan sur le corps. Idéale pour les peaux desséchées en période estivale et les légers coups de soleil. Très réparatrice, elle est aussi utiliser pour soigner l’ecséma, les cicatrices d’acné ou de varicelle, les gerçures et même les vergetures.

J’ai choisi la Shower Mousse de Dove avec de l’huile d’argan et un scrub perfecteur de peau avec différentes huiles (argan, macadamia, amande, rose) de Garnier.

 

Sur les ongles et les cils

 

Pour finir, l’huile d’argan est aussi très bien pour lutter contre les ongles mous, cassants ou qui se dédoublent.

On utilise un bain d’huile d’argan et on laisse tremper ses doigts dedans quelques minutes avec quelques gouttes de jus de citron.

 

mascara avec de l'huile d'argan Rimmel

 

L’huile d’argan est également très intéressante pour les cils du fait de ses vitamines pour les faire pousser plus rapidement.

Comme mes cils sont assez fins, j’ai voulu tenter avec le mascara Wonder’full de Rimmel qui contient de l’huile d’argan.

 

Vous aussi vous aimez les bienfaits de l’huile d’agan ? 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!