Lifestyle | Vie pratique

Arrondir ses fins de mois en vendant des bijoux fantaisies sur Internet

31 août 2020
Arrondir ses fins de mois en vendant des bijoux fantaisies sur Internet

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une solution sympa pour arrondir ses fins de mois en vendant des bijoux fantaisies sur Internet.

A l’heure actuelle où le monde du travail connaît une crise et les sites de ventes en ligne sont en constante progression, c’est une solution à ne pas négliger.

Il suffit parfois de fouiller dans nos tiroirs pour retrouver des perles, des anciens bijoux à transformer ou simplement être revendeur d’une marque que nous aimons ou de bijoux d’occasions… Dans ce domaine, il y a pleins de possibilités, il suffit de laisser parler sa créativité et de regarder les tendances qui plaisent en ce moment.

Je vois autour de moi, énormément de personnes qui se lancent soit en proposant leurs créations ou soit en revendant des modèles de créatrices tendances.

Le bijou fantaisie est un accessoire que l’on adore porter et que l’on adore offrir aussi et qui est donc par conséquent très convoité. Les fashion-addict ne diront pas le contraire, c’est l’accessoire qui donne un supplément de style à toutes tenues. Personnellement, sans bijoux je me sens nue ! 😉

Pour aller au bout de ce challenge, il faut connaître les différentes possibilités pour vendre des bijoux et savoir laquelle nous correspond.

 

La vente de bijoux fantaisies sur Internet en quelques points

 

Vous le savez, je suis une grande amatrice de bijoux et notamment de bijoux fantaisies que je trouve également chez des créatrices. En laissant parler leur imagination, et leurs personnalités, elles arrivent à créer des pièces uniques qui changent de ce que l’on trouve dans les grandes enseignes. On peut se créer des looks plus affirmés et se sentir différente parce que l’on porte des bijoux originaux. Et dans la matière, il y a du choix avec les boucles d’oreilles, les sautoirs, les pendentifs, les bracelets, les bagues, les broches, les bijoux de mariage, les bijoux de cheveux…

Leurs créations sont souvent bien moins chères qu’en bijouterie nous permettant de nous faire plaisir plus facilement et de proposer des petits cadeaux plus personnels. On peut même leur demander d’ajuster les créations selon nos envies.

Bref, la vente de bijoux fantaisies sur Internet est une idée agréable pour arrondir ses fins de mois, gagner de l’argent de chez-soi et peut-être devenir une source de revenu intéressante.

Les bijoux faits-main ont la cote alors pourquoi pas se lancer en commençant par faire de rapides croquis, en allant regarder chez les grossistes ce qu’il vous faut comme marchandises (fils, fermoirs, perles, pince, breloques…). A titre d’information, sachez que l’on trouve des lots très intéressants pour créer ses bijoux sur Ali Express.

Il vous faudra de quoi prendre en photo vos créations et bien sûr l’espace pour les vendre.

Au jour d’aujourd’hui, on trouve plusieurs solutions pour vendre ses bijoux fantaisies sur Internet.

 

Créer sa propre boutique en ligne

 

Avoir sa boutique en ligne est l’occasion idéale pour créer son entreprise et vivre de son rêve.

En général, on baisse les bras devant le fait de devoir créer sa boutique en ligne car on ne sait pas comment faire. Et, pourtant, il existe des solutions qui vont vous faciliter grandement le travail comme avec WiziShop.

Il suffit de choisir son design, d’ajouter les photos de vos bijoux avec les descriptions associées et ensuite de mettre en ligne votre bijouterie pour commencer à vendre vos articles et gagner de l’argent !

Une solution facile, rapide, qui nous évite de perdre du temps dans la création de site qui est, je l’avoue difficile à maîtriser et parfois aussi longue que contraignante.

Là, ce n’est pas le cas, et on vous fournit également des guides, des conseils et une formation sur la vente en ligne.

 

Se servir des réseaux sociaux

 

Vous pouvez également proposer vos bijoux fantaisies sur les réseaux sociaux que ce soit sur Facebook, Instagram ou encore Pinterest.

Ces deux derniers sont idéaux pour s’en servir de vitrine à l’aide de jolies photos que l’on aura retravaillées au préalable pour provoquer l’achat.

Si vous disposez d’une belle communauté, ce sera d’autant plus facile pour pouvoir vendre vos créations, en parler à vos followers et peut-être provoquer le buzz.

Si se servir des réseaux sociaux pour vendre ses produits est assez facile, une belle communauté est nécessaire afin de se faire connaître, créer du lien et peu-être faire le buzz.

 

Les places de marché

 

Vous pouvez aussi opter pour les places de marché ou marketplaces comme les plus connus Etsy, Ebay, Vinted ou bien sûr Amazon. Des plateformes de vente qui regroupent de nombreux vendeurs et une offre conséquente de produits.

L’avantage est le fait de pouvoir profiter de leur popularité et de n’avoir aucun frais de développement.

Les inconvénients sont de payer des frais d’abonnement et en plus de reverser une commission à la marketplace que vous aurez choisi sur chacune de vos ventes. Sans parler de la grande concurrence qui règne sur ces marketplaces. Les vendeurs et vendeuses sont nombreux au risque d’avoir du mal à se faire repérer.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!