Le corps | Le Teint | Tendance beauté

Retrouver les bienfaits des cristaux dans nos accessoires bien-être

6 octobre 2020
pierre de massage Gua Sha

Cela fait un moment que j’ai envie d’écrire sur les bienfaits des cristaux car je suis une grande amatrice et j’aime les porter sur moi avec des bijoux, les passer sur mon visage… Et, dernière nouveauté pour moi, je vais pouvoir profiter de leurs bienfaits à travers l’eau que je bois.

Les pierres semi-précieuses sont réputées pour posséder des propriétés thérapeutiques. Cela n’a pas été prouvé scientifiquement mais de nombreuses personnes les utilisent pour leurs vibrations uniques qui agiraient sur notre chimie corporelle. Elles auraient une influence sur notre activité cellulaire, sur notre microcirculation et notre clarté d’esprit. On s’en sert pour éloigner la négativité, pour apaiser notre anxiété, pour se sentir en paix, pour l’harmonie, l’amour…

Je ne peux pas certifier que toutes ces vertus sont véridiques, mais quand je porte un bijou en pierre, je ressens un apaisement spirituel certain. Je pense notamment au lapis lazuli qui par ses bienfaits équilibrants, me permet de me sentir plus apaisée. Et ça, je l’ai vérifié à chaque fois que je portais ma bague Tazirit.

Pour le visage, je suis devenue adepte des accessoires de massage, des rouleaux en pierres semi-précieuses qui pour le jade équilibre, pour le quartz rose réconforte et pour l’améthyste apaise.

Je les passe sur mon visage tous les soirs pour mieux faire pénétrer mon sérum par exemple et leurs massages me détendent et m’apaisent.

Ainsi, j’avais très envie de partager mes coups de coeur pour les bienfaits des cristaux à partir d’accessoires agréables et intéressants.

 

Les accessoires bien-être avec des cristaux

 

Les bouteilles contenant des cristaux

 

bouteille avec fluorite Crystallove

 

Parce que je suis curieuse et que je voulais tester, j’ai choisi une gourde contenant une fluorite Crystallove.

Je ne connais pas cette pierre et je me suis dit que c’est l’occasion de la découvrir. Je l’ai trouvé particulièrement jolie car elle présente des variations de teintes de vertes à mauves.

 

fluorite

 

Elle serait d’une très grande protection pour le psychique en procurant la clarté intellectuelle et en facilitant la concentration. Elle estompe désordre et instabilité, aide dans l’apprentissage, détoxifie le trop-plein émotionnel, apaise les peurs et diminue le stress.

C’est une pierre bien-être qui absorbe les énergies négatives et a une action bienfaisante sur l’harmonie du corps.

 

les bienfaits des cristaux dans nos accessoires bien-être

 

Quant à la bouteille en elle-même, elle est très qualitative et même un peu lourde donc plus pour déguster des boissons chaudes ou froides à la maison. On peut très bien y mettre son thé car le verre borosilicaté permet de supporter de hautes températures. Elle se compose aussi d’acier inoxydable et va pouvoir nous accompagner très longtemps.

La bouteille est livrée avec une housse, pour certainement conserver les températures de la boisson.

 

bouteille cristaux Crystallove

 

Il est bien précisé que la pierre est 100% naturelle et que l’on ne doit pas placer la bouteille au congélateur au risque d’altérer la bouteille en verre et également le cristal.

 

Les accessoires de massage pour le visage

 

Les rouleaux de massage

 

Les accessoires de massage en cristaux j’en suis fan depuis un moment car j’adore les sensations de détente et d’apaisement sur mon visage. Et j’ai la sensation, que ces massages répétés permettent de conserver l’aspect lisse de mon visage.

J’ai été ravie de constater que la marque Catrice propose des coffrets d’accessoires de massage pas trop chers permettant de profiter des vertus des cristaux.

 

coffret rouleaux de massage cristaux Catrice

 

Il existe le Gemstone Facial Roller Kit qui est de superbe qualité et propose un set de 3 rouleaux interchangeable avec du quartz rose qui est réconfortant, du jade pour équilibrer et de l’améthyste pour apaiser.

Chacune ont également des vertus psychiques propres mais on est toujours dans le bien-être.

 

rouleau de massage quartz rose Catrice

 

Les embouts sont toujours frais permettant d’améliorer la circulation sanguine, de dégonfler les traits et de réduire l’apparition des rides, des poches et des cernes.

Est-ce que ça marche ? Pour moi, c’est un grand oui, ces rouleaux me font beaucoup beaucoup de bien et aide à conserver la jeunesse et le rebondi de ma peau.

Ceux de Catrice sont hyper agréables à appliquer et glisse bien sur la peau. Je suis ravie de ce set qui est fourni avec une jolie pochette pour les transporter partout avec vous.

 

les bienfaits des cristaux dans nos accessoires bien-être

 

Le Gua Sha

 

De la même marque et dans le même style, j’ai voulu tester leur coffret Rose Quartz Facial Gua Sha car je n’avais encore jamais testé cette pierre de massage. L’utilisation est, à mon sens, assez instinctive, et s’utilise de différentes manières vu qu’elle est dotée de 3 faces. Il suffit de la placer au centre du visage et de la faire glisser vers l’extérieur en effectuant une légère pression.

 

pierre de massage Gha Sha

 

C’est très agréable et cela permet de d’oxygéner les tissus cutanés, de régénérer les cellules et de redonner un coup de fouet au visage. Le visage retrouve bonne mine et fraîcheur. Il stimule la circulation sanguine et aide à lutter contre la fatigue et le stress. Cet accessoire peut aussi s’appliquer pour faire pénétrer au mieux vos soins du visage.

Un accessoire très efficace qui détend en quelques secondes et qui revitalise.

 

pierre de massage Gua Sha

 

Et avec les vertus du quartz rose, on se sent apaisé et calme.

N’oublions pas aussi le plaisir visuel de ces accessoires bien-être.

 

 

    1. Bonjour Helena,

      Merci pour ta visite.

      J’adore les cristaux qui sont doux au toucher, agréables à regarder et procurent une sensation de bien-être.

      Gros bisous et belle semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!