Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Une allure sophistiquée et optimiste avec l’eau de parfum Burberry Her Intense

30 octobre 2020
test et avis eau de parfum femme Burberry Her Intense

Cela fait un moment que j’avais envie de vous présenter l’eau de parfum Burberry Her Intense. Je la porte depuis quelques jours et je l’aime un peu plus à chaque fois.

Burberry a toujours le don de créer des parfums qui ont du style et qui sont dotés d’une sophistication que les autres parfums n’ont pas. Ils se démarquent par ce je ne sais quoi, cet esprit londonien, qui rend leurs parfums uniques et avec un charisme certain.

Ce sont des parfums qui se portent, qui se vivent et qui ne s’apprécient qu’une fois portés. Pus qu’une odeur, les parfums Burberry c’est un concentré de style !

Pour vous dire, dans mon top 10 des parfums, que j’adore, il y a un Burberry (Burberry Body) et j’en suis dingue.

Celui-ci prend le même chemin car plus je le porte, plus je l’aime.

Un parfum qui contient une bonne dose d’énergie, qui est chaud avec des notes caramélisées qui sont particulièrement de saison et qui reste très sensuelle.

La note de benjoin prend ici tout son sens et apporte un élan au parfum complètement irrésistible avec lequel on se sent bien, bien au chaud dans son cocoon, entre des images de fruits rouges, de vanille, de violette. Toutes ces notes font remuer en nous tout un tas de sensations et d’images agréables entre tartes fruitées caramélisées sortant du four, cerise charnelle ou petite violette cachée au fond d’un bois. Il pourrait presque se révéler déroutant mais une fois sur la peau c’est un régal même si sa tenue est moyenne sur ma peau.

 

Présentation eau de parfum Burberry Her Intense

 

Le flacon

 

test et avis eau de parfum femme Burberry Her Intense

 

Commençons par la présentation de cette jolie bouteille assez minimaliste et très élégante. A la différence des autres flacons, le pulvérisateur se trouve sur le côté et non au milieu de la bouteille. Il évoque la flasque que les anglais glissaient traditionnellement dans leur trench. Un style permettant d’affirmer une différence rien qu’avec le flacon. Les couleurs sont tout à fait dans l’air du temps, dans un esprit nude et cuivré très contemporain. On adore le petit collier doré pour la petite touche luxe et raffinement.

 

flacon de parfum en forme de flasque

 

La bouteille est en plus très fine et peut se glisser un peu partout que ce soit dans un sac à main ou un vanity.

 

Les notes

 

parfum femme gourmand

 

Burberry Her Intense débute par des notes fruitées que je trouve très attrayantes et très gourmandes à savoir la cerise et la mûre. Ce duo me fait chavirer et pour le rendre un peu moins enfantin, c’est le jasmin et la violette qui vont amener de la sensualité et de la douceur.

Les notes florales, en évoluant, laissent la place a quelque chose de plus poudré et animal avec les notes de fond qui font gagner de l’intensité a Burberry Her Intense.

C’est d’ailleurs, principalement, ce qui va rester sur ma peau, ces sensations poudrées et animales avec la pointe caramélisée.

 

test et avis eau de parfum femme Burberry Her Intense

 

Ma note préférée ici est celle du Benjoin qui apporte à ce parfum un aspect confituré, de la gourmandise, une chaleur sensuelle et beaucoup de luminosité.

A mon sens, cette note est l’éclat de ce parfum, c’est lui qui apporte toute cette chaleur, toute cette gourmandise évoquant aussi bien une tarte sortant de four qu’un verre de rhum ambré.

Mais pour vraiment le découvrir, il faut le porter plusieurs fois car à chaque fois, les sensations sont différentes. Il n’est jamais vraiment le même et selon la température de votre peau, sera parfois plus poudré, parfois sensuel, parfois plus chaud, parfois lumineux… Il en fait un peu à sa tête mais j’avoue que ça me plaît ce petit côté effronté mais toujours dans la bonne humeur. Ce parfum n’a pas de place pour le pessimiste et en ce moment, on en a bien besoin.

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Mûre, Cerise

Coeur : Jasmin, Violette

Fond : Benjoin, Bois de Cèdre

 

Pour finir

 

Si sa tenue est correcte, je regrette de ne pas forcément retrouver, au fil de son évolution, toutes ses différentes sensations quasi jubilatoires. Les notes paraissent plus écrasées et on ne retrouve pas forcément les explosions joyeuses et chaudes du début.

Il n’en reste pas moins agréable à porter mais perd en intensité.

 

test et avis eau de parfum femme Burberry Her Intense

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!