Les BOX

La Biotyfull Box octobre 2020 pour un Teint Parfait

13 octobre 2020
contenu et avis Biotyfull Box octobre 2020 Teint Parfait

Je suis très contente du thème de la Biotyfull Box octobre 2020 : Teint Parfait. Pas plus tard qu’hier, je vous disais à quel point il est devenu important pour moi de privilégier le soin de ma peau que le maquillage. Et oui, avant, je préférais appliquer une couche de fond de teint pour cacher les imperfections. A la longue, je me suis aperçue que l’on pouvait les faire disparaître avec de très bons soins. En tous les cas, en ce qui me concerne car j’avais juste de légères imperfections. Mais plus je mettais du fond de teint et plus mes imperfections devenaient importantes. Aujourd’hui, je privilégie donc les soins et ma peau s’en porte beaucoup mieux. Donc, forcément cette nouvelle routine proposée par Biotyfull Box m’enchante au plus au point.

J’ai pour le moment, essayé rapidement, et la totalité des produits me font envie et sont très bien, je pense pour lutter contre la fameuse grise mine d’octobre ! 😉

 

Le contenu Biotyfull Box octobre 2020 pour une teint parfait

 

La mousse nettoyante visage bière et hydrolat de pin B07 Pour Elle

 

mousse nettoyante visage B07

 

On commence cette découverte de la box beauté Biotyfull Box d’octobre par une mousse nettoyante d’une marque que je ne connais pas. Il s’agit de B07, une marque de cosmétiques bio développés autour d’un actif unique mêlant acide hyaluronique, glycérine et bière.

La mousse distribuée par le flacon pompe est généreuse et est dotée d’une senteur que j’aime beaucoup certainement dû à l’hydrolat de pin.

C’est un produit qui fait vraiment envie et donc la texture mousse est toujours très agréable sur le visage. Moins appréciée des peaux sensibles comme la mienne mais sa formule ne serait pas asséchante.

La formule comprend donc de l’hydrolat de pin sylvestre de Lozère qui va purifier et réguler.

Et, un complexe de bière ardéchoise “QsarB07” qui est très hydratant et apaisant.

 

Le contour des yeux soin sérum anti-fatigue Mon Secret L’Atelier des Secrets

 

contour des yeux Atelier des Secrets

 

Un contour des yeux anti-fatigue on en redemande en ce moment. Personnellement, le début de l’automne a été très dure et j’avais trop envie de dormir. Donc, mes yeux ont soufferts de tiraillements pas possibles.

Un soin doté d’une texture très fluide et fraîche aux actifs tonifiants et apaisants.

Pour le moment tout ce que j’aime pour ce genre de produit que j’utilise tous les jours matin et soir.

Il se compose d’eau florale de bleuet bio que l’on adore pour ses propriétés apaisantes et revitalisantes. D’aloe vera bio pour l’hydratation. Et de gomme arabique qui est un actif tenseur et qui va permettre de tonifier cette délicate zone du visage et éviter les plis disgracieux.

 

La palette correctrice de teint Boho Green Make-Up

 

contenu et avis Biotyfull Box octobre 2020 Teint Parfait : palette correctrice Boho Green Make-Up

 

Cette petite palette correctrice est plutôt sympathique avec une jolie présentation. Ce genre de produit, en général, est pas toujours très avenant donc ça change un peu.

Je vois que les textures se fondent super bien dans la peau pour un travail de correction tout en subtilité et qui reste naturel.

Cette palette comprend deux correcteurs beige pour camoufler les petites imperfections et les cernes peu marquées des peaux claires et des peaux médium.

 

palette correctrice de teint Boho Green Make-Up

 

Le vert neutralise les rougeurs et le jaune camoufle les cernes violacées.

Les textures se composent d’huile de ricin pour hydrater et apaiser et d’amidon de maïs pour absorber et matifier.

 

La BB crème matifiante 5-en1-1 Lady Green

 

BB crème matifiante Lady Green

 

Encore un produit qui m’attire beaucoup car je ne porte que des BB/CC crème ou crèmes de teint. Ce qui est bien avec ce genre de produit, est que je n’ai pas besoin d’appliquer une autre crème avant.

Je l’ai essayé sur mon poignet et le résultat a l’air joli avec une sensation poudrée pour le côté matifiant. La texture semble adaptée à tous les types de peau. Seule la teinte, très claire, est justement trop claire pour moi. A tester avec une pointe de Terracotta en finition.

Cette BB crème est dotée de 5 actions : hydrater, purifier, unifier, matifier et redonner de l’éclat. Personnellement, je n’ai pas de problème de brillance donc le côté matifiant m’intéresse moyennement. Je préfère les textures qui apporte de la lumière. Mais bon à voir sur la peau.

La texture semble assez agréable à manipuler et rapidement absorbée par la peau.

Elle se compose d’eau et d’huile de cranberry qui est un superfruit riche en antioxydants vraiment génial, utilisé ici pour resserrer les pores et donner de l’éclat au teint.

De la poudre de riz pour le côté matifiant. Et de l’huile de jojoba qui va réguler la production de sébum.

A mon sens, un soin idéal pour les peaux à tendance grasses.

 

La poudre libre matifiante “Happy ending” Uoga Uoga et son Biotyfull Kabuki

 

poudre de finition Uoga Uoga

 

J’adore la marque Uoga Uoga et je trouve cette poudre hyper jolie. Elle sera idéale pour fixer le maquillage en poudre de finition sur l’ensemble du visage ou juste sur les zones qui ont tendance à briller.

Je pense que pour mon cas, je l’utiliserais en poudre de finition.

La poudre se compose de poudre de riz pour absorber l’excès de sébum et matifier.

Et d’ambre qui va venir freiner l’oxydation des cellules et favoriser leur régénération.

J’aime beaucoup le pinceau Kabuki qui est tout doux et toujours bien appréciable pour prélever et appliquer les poudres libres de ce type. Idéal aussi pour en faire un format voyage ! 😉

 

Bilan Biotyfull Box octobre 2020 pour un teint parfait

 

Je trouve que tous les produits sont d’excellentes qualité mais néanmoins tous les types de peau ne saurons pas forcément apprécier la teinte très claire de la BB crème. C’est le seul petit bémol que je noterais. Tout le reste me paraît idéal pour une routine teint parfait avec un bon nettoyant, un bon contour des yeux et une crème qui fait tout.

La palette et la poudre vont permettre de rendre notre teint très photogénique tout en le soignant.

Je valide la sélection même si mon teint mat va voir besoin de rehausser tout ça avec un peu de poudre bronzante ! 😉

 

contenu et avis Biotyfull Box octobre 2020 Teint Parfait

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!