Lifestyle

Le calendrier de l’Avent, c’est bon pour notre moral !

calendrier de l'avent Shiseido

Après en avoir fait l’expérience plusieurs années, le calendrier de l’Avent c’est bon pour le moral !

Chaque année, je ne manque plus une occasion de m’en prendre un ou deux (ou plus) parce que l’ouverture des ces petites cases jour après jour, ça fait du bien. C’est comme un petit brin de magie qui s’anime devant moi jour après jour.

Avec le chéri et/ou les enfants, cet instant devient un rituel plaisir où le temps s’arrête quelques secondes. On découvre, on s’émerveille et on partage nos surprises… ou pas 😉

Je me rappelle des calendriers de l’Avent gourmands que moi et le chéri aimions ouvrir chaque matin avec le plaisir de se dire « et toi qu’est-ce que tu as eu ? », de s’échanger des regards complices et de déguster nos petits chocolats.

Cette année, j’ai opté pour des calendriers de thés ou des calendriers beauté.

Ce sera celui de Shiseido qui viendra égayer cet article car c’est une marque qui m’attire énormément et que j’ai finalement peu essayé. Ce calendrier est enfin l’occasion d’en découvrir plus sur une marque de prestige.

 

Les raisons de notre attirance irrésistible pour le calendrier de l’avent 

 

Le rituel

 

calendrier de l'avent Shiseido

 

Comme je le disais plus haut, l’ouverture d’un calendrier de l’avent créé un petit rituel chaque jour ultra réconfortant. Des petits plaisirs répétés chaque jour qui viennent mettre du baume au coeur. Ces actions agréables agissent comme une armure nous propulsant dans un monde plus enfantin, plus insouciant, repoussant nos émotions négatives.

Ces sentiments sont d’ailleurs particulièrement importants en ce moment dans un contexte social et politique très particulier et anxiogène. On a vraiment besoin de se faire plaisir avant de sombrer dans la dépression !

Certaines personnes vont préférer ouvrir leur calendrier de l’avent dès le réveil, d’autres après le boulot ou encore pendant un moment de la journée où l’on se sent au calme, pour totalement décompresser.

Un rituel qui agit comme une petite récompense, libère de la dopamine et nous rend plus heureux.

 

Le plaisir enfantin

 

les bienfaits du calendrier de l'avent

 

Un calendrier de l’Avent est un des plaisirs qui nous replonge dans notre enfance à patienter jusqu’au lendemain pour ouvrir notre petite case.

Moi je suis cette année plus sur l’univers de la beauté avec le prestigieux calendrier de l’Avent de Shiseido, mais aujourd’hui, on en trouve tourné autour de différents thèmes. Parfois, ils sont très ludiques avec des univers autour d’Harry Potter par exemple qui plaisent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Je pense, que nous voyons ce produit comme un jouet et on en est tous un peu nostalgique non ? Certains vont donc jouer avec les personnages, moi je vais jouer avec mes produits de beauté et je vais encore plus apprécier les utiliser.

L’année dernière, je mettais tournée vers un calendrier de l’avent ne contenant que des miniatures de rouges à lèvres. J’ai trouvé ça mignon car déjà la miniature en soi pourrait faire penser à un produit plus enfantin.

 

La magie de Noël en continu

 

calendrier de l'avent Shiseido

 

Le mois de décembre, malgré tout, reste un mois magique qui réveille des souvenirs enfantins merveilleux pour la plupart d’entre nous. La joie de revoir ses proches et ressentir cette liesse familiale qui n’arrive que dans ces moments là. On relâche prise enfin, on se retrouve, on rigole avec les grands-parents, les oncles et les tantes, on mange comme jamais tout en jetant un coup d’oeil à tous ces cadeaux de Noël. Je me livre à vous, mais pour moi qui ai perdu ma maman, au début je n’avais plus envie de fêter Noël et aujourd’hui c’est redevenu très important. Préparer le sapin et ouvrir ces petites cases tous les matins ou les soirs avec les guirlandes brillantes et lumineuses.

C’est un peu Noël tous les jours et vraiment, oui, ça fait du bien. Avoir un petit cadeau tous les jours avant le jour J c’est déjà se mettre dans l’ambiance et apprendre à patienter avant de retrouver cette joie familiale et d’ouvrir nos « vrais » cadeaux.

Malgré tous les évènements dramatiques qui peuvent arriver dans une vie, Noël reste Noël et c’est bon de se plonger dans cette ambiance qui pour une fois, ne nous veut que du bien et permet de créer une atmosphère au bonheur intense, simple et inoubliable.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!