Le Teint | Tendance beauté

Le nettoyant doux sans savon Sisley

16 novembre 2020
test et avis nettoyant doux sans savon Sisley

Etant une amoureuse des produits Sisley depuis longtemps, j’avais très envie de vous présenter sa Phyto-Pate Moussante, un nettoyant doux sans savon, qui m’intriguait et m’attirait depuis pas mal de temps.

J’ai toujours aimé nettoyer mon visage avec des savons surgras, depuis peu avec des soins solides, et aujourd’hui, c’est avec un nettoyant doux sans savon. Et, je peux vous dire que j’aime beaucoup ce soin pour différentes raisons. J’aime sa présentation, sa douceur, sa jolie mousse, son odeur et son pouvoir nettoyant plus que correct.

Pour rien au monde je ne renoncerais à mon nettoyage du matin ne serait-ce déjà pour réveiller ma peau et moi par la même occasion. Il permet de débarrasser les cellules mortes, les résidus de pollution, de maquillage, la transpiration ou encore le sébum. Sans ça la peau va perdre en éclat et en tonicité. Et, en ce moment, avec la saison et en plus le port du masque, ce n’est pas le moment de lésiner sur les soins !

Je suis certaine qu’un nettoyage adaptée à notre peau permet de la maintenir en forme et de ralentir les effets du vieillissement.

C’est pour cette raison que je m’intéresse aux produits les plus performants possibles.

 

Mon test et avis sur le nettoyant doux sans savon Sisley

 

L’application 

 

phyto-pate moussante Sisley

 

Ce nettoyant appelé phyto-pate moussante Sisley est déjà agréable par sa présentation noire et blanche qui amène une touche chic à la salle de bain.

Mais ce que je préfère, c’est l’éponge que l’on trouve à l’intérieur qu’il suffit d’humidifier et de frotter sur le savon et ensuite de l’appliquer en mouvements circulaires votre visage. J’aime beaucoup sa sensation douce et nettoyante en même temps qu’elle apporte à ma peau. On peut également utiliser une brosse nettoyante manuelle et ce sera encore plus efficace.

L’alliance de la brosse et du nettoyant permet d’obtenir une jolie mousse qui procure toujours cette sensation de plaisir.

A noter que sous le savon, il y a un récupérateur d’eau pour pouvoir nettoyer le savon et votre boîte plus facilement pour le conserver toujours propre.

 

nettoyant doux visage

 

Son parfum

 

Cette phyto-pate moussante est un délice pour l’odorat notamment si vous aimez les senteurs de feuilles de géranium et de cyprès. C’est très végétal et particulièrement agréable au réveil. J’ai la sensation que ma salle de bain se transforme, le temps du nettoyage, est une pièce remplie de plantes odorantes.

En même temps, son parfum provient de sa sélection d’ingrédients à la formulation unique :

  • Beurre de Karité : nourrit, apaise, répare, assouplit et protège
  • Huile essentielle de Cyprès : tonifie
  • Huile essentielle de Géranium : tonifie
  • et de l’Huile de Tournesol : nourrit, assouplit, revitalise

 

Le résultat 

 

test et avis nettoyant doux sans savon Sisley

 

Le résultat après application est très concluant puisque la peau est douce, parfaitement nettoyée sans être irritée grâce au choix et à l’association des tensioctifs.

Les peaux sèches et sensibles peuvent utiliser ce nettoyant doux sans savon sans problème.

On sent bien sa peau fraîche, souple et purifiée de toutes impuretés.

Par-contre, ce soin nécessite le passage d’une crème hydratante. Car, même si ce soin ne dessèche pas la peau, je ressens un manque au niveau de l’hydratation surtout pendant l’automne/hiver.

J’avoue avoir connu des soins solides qui m’apportaient déjà une bonne dose d’hydratation. Alors qu’avec cette phyto-pate moussante, on est vraiment, selon moi, sur un produit nettoyant pur et dur.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!