Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Les absolus d’Annick Goutal : l’eau de parfum Vanille Charnelle

10 novembre 2020
eau de parfum Vanille Charnelle Annick Goutal

Ce n’est pas dans mes habitudes mais aujourd’hui, je vous présente un parfum rare. Il s’agit de l’eau de parfum Vanille Charnelle de la collection les Absolus d’Annick Goutal.

J’ai découvert ce parfum mixte il y a peu de temps et il m’a fait craqué. Sa superbe bouteille, son jus chaleureux et crémeux valaient bien un petit article.

Il représente tout ce que j’aime et comporte des notes qui forment une harmonie très chaude, très agréable à porter et bien enveloppante. Ma petite armure pour combattre l’ambiance morose de nos vies en ce moment.

En plus, il comporte beaucoup de gourmandise avec son duo vanille et fève de tonka qui offre à mon imagination de délicieux rêves de gâteaux fourrés de crème pâtissière, nappés de ganache vanille…

Et, c’est bien fait, car ce parfum n’est pas écoeurant et travaillé avec beaucoup de sensualité.

 

L’eau de parfum Vanille Charnelle Annick Goutal

 

Son écrin élégant et luxueux

 

coffret parfum Vanille

 

J’ai été complètement subjuguée par l’écrin qui renferme ce parfum. Il se présente dans un coffret qui s’ouvre par le milieu. On a la sensation que quelque chose de magique va se produire. Les yeux sont émerveillés avec tout ce doré, les feuilles satinées et irisées qui recouvrent délicatement le flacon.

 

coffret parfum mixte Vanille Charnelle Annick Goutal

 

Ce dernier est une merveille avec un verre lourd, un bouchon doré lourd confirmant l’aspect qualitatif de cette eau de parfum.

 

eau de parfum mixte vanille

 

Annick Goutal y a laissé ses empreintes un peu partout : sur le bouchon, sous la bouteille, sur le col et sur l’étiquette qui porte le nom du parfum.

 

eau de parfum Vanille Charnelle Annick Goutal

 

La bouteille est arrondie sur le haut puis rectangulaire sur le reste semblant définir son côté mixte.

 

parfum mixte Annick Goutal

 

Mais, ce que je trouve le plus envoûtant dans cet objet, est la beauté du jus qui sous la lumière prend de magnifiques reflets dorés rendant la bouteille lumineuse à souhait et pleine de vie.

C’est vraiment le parfum comme je l’aime qui associe la beauté de l’objet à la puissance sur nos émotions du jus.

 

Son jus charnel

 

Quand on aime les parfums à la vanille, je pense que celui-ci ne peut que nous faire succomber. C’est d’une gourmandise folle, exotique avec L’Ylang-Ylang, crémeux et sensuel avec le musc blanc, attisant avec la Fève Tonka, profond avec le Vétiver et piquant avec le poivre.

Tout pour succomber et en faire un parfum de la tentation et du désir !

Les créatrices, Camille Goutal et Isabelle Doyen, ont imaginé Vanille Charnelle comme un bain lacté, un lait d’amande infusé de gousses de vanille “dans lequel on se loverait avant de retrouver celui qu’on aime “.

Et, c’est vraiment réussi et maîtrisé je trouve avec effectivement une sensation enveloppante laiteuse et sucrée qui peut évoquer toutes sortes de pâtisseries à la vanille et au lait d’amande.

 

eau de parfum Vanille Charnelle Annick Goutal

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Poivre, Ylang-Ylang

Coeur : Vanille, Fève Tonka, Musc Blanc

Fond : Absolu de Vanille, Vétiver

 

Un petit mot sur sa tenue qui est excellente et parfume même les écharpes et l’intérieurs des vêtements ! 😉

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!