Le corps | Tendance beauté

Coups de coeur pour les savons artisanaux Louise émoi

11 novembre 2020
Coups de coeur pour les savons artisanaux Louise émoi

Cela fait un petit moment que je veux vous présenter les savons artisanaux de Louise émoi parce que j’ai eu un gros coup de coeur pour cette marque.

Des soins qui ont tout bon certifiés et labellisés que j’ai adoré utiliser même s’il me reste deux magnifiques savons que je garde précieusement…

Oui, parce que je suis une très grande fan de savons et comme toute beauty addict et blogueuse, j’en ai toute une panière. Cela me permet d’avoir tout un choix de senteurs que l’on utilise selon nos envies. Et, dès que j’ai un coup de coeur, je vous en parle sur mon blog ou mes réseaux notamment Instagram.

 

Les savons artisanaux Louise émoi, que des points positifs

 

Déjà, il faut savoir que les savons Louise émoi sont saponifiés à froid avec une base composée de 4 huiles : olive, coco, karité et colza. Cette base est déjà extrêmement riche et excellente pour la peau. Ensuite, une cinquième huile plus noble macadamia, amande douce, chanvre, ricin, noisette, neem, noyau d’abricot…) vient en surgras .

Des savons qui ne contiennent pas d’huile de palme et leurs huiles végétales sont extra vierges bio issues de première pression à froid.

La marque collabore autant que possible avec les producteurs locaux et produit elle-même ses macérations de plantes. Ainsi que les synergies entre les huiles essentielles.

Elle cultive également ses propres plants, utilise des colorants naturels avec du miel, du sirop de sapin, des fleurs de soucis ou encore des oxydes minéraux.

Que du bonheur pour notre peau, vous ne trouvez pas ?

 

Mes coups de coeur Louise émoi

 

Délicatesse d’ânesse

 

Délicatesse d'Anesse Louise émoi

 

Evidemment Louise émoi est une marque que l’on aime pour ses beaux savons. J’ai choisi le délicieux Délicatesse d’ânesse au lait d’ânesse et qui convient à toutes les peaux même les peaux réactives et irritées.

Sa douceur et sa senteur vont vous envoûter.

Un soin riche en acides gras, en vitamines et en minéraux qui contient en plus du lait d’ânesse, de l’huile de macadamia bio, de l’huile essentielle de mandarine verte bio et de l’huile essentielle de palmarosa bio.

 

savon au lait d'ânesse

 

Il va ainsi parfaitement nettoyer sans agresser et intensément hydrater les couches supérieures de l’épiderme.

Son parfum et délicat et intense avec ses notes d’agrumes et de palmarosa. Un pur et authentique délice !

 

Poussière d’Immortelle

 

Poussière d'immortelle Louise émoi

 

Celui-ci est doté d’une senteur moins intense mais tout aussi agréable, hyper douce et légèrement épicée. Une senteur qui va vous rendre addict dès sa première utilisation ! 😉

Grâce à ses fleurs d’immortelle que l’on peut distinguer à la surface du savon, ce soin va exfolier en douceur et éliminer les cellules mortes.

 

présentation savons artisanaux Louise émoi

 

Il contient également de l’huile de noyau d’abricot, des huiles essentielles d’ylang ylang, de mandarine rouge et de gingembre.

Idéal à utiliser pour une douche tonique toute en finesse.

Il est parfait pour toutes les peaux qu’elles soient délicates et sensibles. D’ailleurs, l’immortelle est excellente pour favoriser la microcirculation et aider au renouvellement cellulaire de la peau. Elle est très utilisée pour les rougeurs et les cicatrices.

 

Couleur Café 

 

savon pour la vaisselle

 

Grâce aux savons artisanaux Louise émoi, j’ai pu essayer mon premier savon à froid pour la vaisselle. Et, j’ai été bluffée !

Du fait de sa composition, il est excellent pour dégraisser, désodoriser et prendre soins de mes mains. Le marc de café arrive à venir à bout et sans trop frotter de mes plats les plus engraissés et neutralisent les odeurs les plus redoutables de la cuisine comme l’ail et le poisson.

Il se compose donc de marc de café mais aussi de beurre de coco et de karité et d’huile d’olive.

 

savon au marc de café

 

Je l’adore et c’est mon meilleur nettoyant vaisselle/main/vitrocéramique/votre du four de tous les temps.

 

Mondéo bio

 

déodorant solide

 

Mondéo bio est un délicieux déodorant naturel aux notes de citron et de patchouli.

Je le porte quasiment comme un parfum car sa senteur est assez prononcée et reste très agréable. Une senteur joyeuse et tonique qui met en forme et pour toute la journée.

Il comprend de l’huile de coco pour apaiser, du beurre de cacao pour nourrir et des huiles essentielles de palmarosa, d’écorce de citron et de patchouli.

Du fait de sa composition garantie sans bicarbonate de soude, il convient à tous les types de peaux même les plus fragiles.

 

Le savon liquide Fleur d’Epices

 

présentation savons artisanaux Louise émoi

 

Fleurs d’Epices est une association d’huiles bio d’olive, de coco, de ricin, de thé vert, d’huiles essentielles bio d’ylang ylang et géranium.

Des parfums sensuels pour une peau parfaitement nettoyée.

Il convient à tous les types de peau et peu s’utiliser aussi bien sur le visage et le corps.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!