Lifestyle Vie pratique

Des idées DIY pour la Saint Valentin

Des idées DIY pour la Saint Valentin

J’ai remarqué que vous recherchiez beaucoup d’idées cadeaux et aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter des idées DIY pour la Saint-Valentin. J’ai cherché des choses vraiment très simples à réaliser que ce soit en idées cadeaux, en décoration ou même pour manger.

Cette journée est pour moi l’occasion de rajouter un petit moment festif dans le mois alors on aime bien, avec le chéri, marquer le coup avec une petite attention, un repas amélioré…

En ces temps de crise, on n’a pas toujours les moyens pour un gros cadeau mais peu importe on peut réaliser de très jolies choses avec nos doigts et éventuellement un peu d’imagination.

Pour vous aider à rendre ce jour digne de la fête des amoureux, je vous ai sélectionné plusieurs petits DIY qui devraient faire plaisir à coup sûr et qui ne coûtent pas trop chères.

Comme nous sommes pas tous et toutes des pro des activités manuelles, j’ai vraiment été chercher sur Pinterest des idées les plus simples possibles mais qui devrait faire fondre de bonheur l’être aimé.

 

Ma sélection d’idées DIY pour la Saint Valentin toutes simples

 

Les idées décoration spécial Saint Valentin

 

Je trouve que pour la Saint Valentin, le plus difficile est de ne pas tomber dans la surabondance de rose, de coeur et de rester dans une décoration fraîche et pas trop chargée.

 

idées décoration Saint Valentin

 

Voilà une décoration tout en fraîcheur avec les petits coeurs que l’on peut réaliser soi-même dans du papier et un léger point de colle.

 

pliage serviettes en forme de coeurs

 

Un pliage assez simple en forme de coeur pour décorer votre table.

 

 

Des idées DIY pour la Saint Valentin

 

Ici, deux idées décorations, le bouquet dans des bonbons en forme de coeur (je vous conseille de protéger les queues des fleurs avec du papier d’aluminium et pour pouvoir profiter des bonbons). Et, des récipients en forme de lettres pour y mettre des bonbons et autres gourmandises de votre choix.

 

 

idées décoration Saint Valentin

 

L’idée toute simple mais mignonne à envoyer à l’être aimé où il vous faut juste un carton, un ballon, une ficelle, et au bout pourquoi pas un feuillet de mots doux  fixé grâce à une agrafe. Cet élément plus lourd va permettre de maintenir le ballon.

 

 

Des idées DIY pour la Saint Valentin

 

Que pensez-vous de ce coeur fait de post-it rose avec tout plein de mots d’amour ?

 

 

idée décoration de table Saint Valentin

 

J’ai trouvé l’idée du verre à pied retourné où repose une bougie et cache une surprise très original. Et le papier adhésif en ardoise est également une excellente idée pour y déposer des mots doux.

 

 

Les idées pour des repas de Saint Valentin

 

idées de repas pour Saint Valentin

 

Selon les préférences de chacun et chacune, on peut imaginer un goûter de Saint Valentin comme ces tartines avec des pâtes à tartiner, du yaourt, de la confiture… pourvu que l’on reste dans les teintes en rigueur entre le rouge, rose et blanc.

 

 

des idées pour la Saint Valentin

 

Même si ce n’est pas la saison des fraises, vous pouvez imaginer des morceaux de fruits en forme de coeur à enfiler sur des pics en bois pour de belles brochettes.

Il existe des emporte-pièces spécialement conçus pour faire des formes dans vos aliments.

 

 

fondue pour Saint Valentin

 

Les brochettes de fruits en forme de coeur accompagneront à merveille une fondue au chocolat ! 😉

 

 

 

Des idées DIY pour la Saint Valentin

 

On peut imaginer des pancakes en forme de coeur…

 

pizza en forme de coeur

 

… des pizzas en forme de coeur …

 

 

 

Des idées DIY pour la Saint Valentin

 

… écrire des mots d’amour avec des aliments…

 

candy board

 

… ou de la même façon qu’un cheese board, réaliser un candy board …

 

 

mix board

 

Les idées cadeaux DIY pour la Saint Valentin

 

bocal à mots doux

 

Une idée toute simple est le bocal à mots doux qui est vraiment super simple à réaliser : un bocal, des petits papiers pliés découpés dans par exemple, des post it de différentes couleurs. Le tout entouré d’une gros noeud rouge.

 

idée cadeau fait main

 

Dans le même esprit que le bocal mais avec un jeu de cartes et des attaches. On colle à chaque face un morceau de feuille blanche où l’on inscrit un petit mot comme en haut genre “ça te dirait pas de faire la vaisselle aujourd’hui” ou des blagues, un souvenir…

 

 

idées cadeaux faits maison

 

Un joli pot, une bombe de bain, des produits de maquillage, une énorme sucette et quelques confettis. Plutôt efficace non ?

 

 

Pour plus d’idées pour les hommes, je vous laisser aller voir cet article ou celui-ci ! 🙂

 

1 commentaire

  1. Coucou
    Un très bel article avec de très belles idées à réaliser pour la Saint-Valentin.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Magalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!