Vie pratique

Couples : quelques conseils pour survivre au confinement

26 mars 2020
Couples : quelques conseils pour survivre au confinement

Et oui, même si rester à la maison à des avantages, en couples, on se demande comment on va faire pour survivre au confinement. Notamment pour les personnes habitant dans de petits espaces. 24h/24 ensemble, ce n’est pas si simple surtout quand l’un et l’autre n’ont plus accès à leurs échappatoire. Par exemple, pour nous, c’est randonnnée avec les toutous pour moi et le boulot pour le chéri. Et en ce moment, on n’a pas le droit aux longues balades et pas beaucoup de boulot, bon et bien ça nous rend un peu nerveux…

Donc, je vais vous donc quelques conseils pour survivre à cette période de crise.

 

Conseils pour survivre au confinement en couple

 

Adopter une routine

 

Afin d’éviter les mésententes, on a remarqué, avec le chéri, qu’une bonne routine nous permettait de tenir la route. On a donc décidé d’adopter le même rythme de vie que lorsque l’on avait plus de boulot tout en gardant des temps pour en profiter.

 

survivre au confinement en couple

 

On se lève aux mêmes horaires qu’avant mais on profite de petits déjeuners plus sympathiques. Et donc, on se fait des cakes, des pancakes, des gâteaux et on savoure. Bon pas tous les jours mais 2/3 fois par semaine. En plus, le chéri, pour s’occuper, nous cuisine des bons plats diététiques et savoureux que l’on déguste le midi ou le soir avec une bonne bouteille de vin. Pareil, pas forcément tous les jours mais assez régulièrement. Et pendant ce temps-là, je vais jardiner, courir ou jouer à GTA et quand on se “retrouve”, il est fier de me montrer ses petits plats et moi heureuse. Pour moi, c’est une preuve d’amour et lui il s’occupe. Comme, il est important de se diviser les tâches, moi je m’occupe de la vaisselle. Et ça marche très bien avec chacun ses tâches à faire.

Par-contre, la routine ne doit pas devenir monotone donc on réfléchit à deux à des recettes à faire ou on regarde “Tous en Cuisine” avec Cyril Lignac et on essaie de reproduire tout en s’amusant ! 😉 Chaque jour, on peut trouver des idées recettes différentes même avec des fonds de placard.

On se fait un planning avec chaque jours des activités différentes et on le respecte quitte à se forcer ! On ne reste pas trop longtemps sans rien faire sinon on va prendre de mauvaises habitudes et des kilos…;)

 

Ne pas glander toute la journée (ou juste le week-end)

 

Je pense que comme quand on part bosser, si on a été bien productif la semaine, on mérite notre repos du week-end. Mais, par-contre, se laisser aller et profiter du confinement pour glander toute la journée, ça non !

On aurait tendance à rester en pygama toute la journée devant Netflix et cie alors que bon c’est anti-productif et légèrement tue-l’amour. Dans la semaine, je prends du temps pour me faire des soins, un joli make-up léger et à part quand il fait bien froid, c’est rare que je porte un pyjama licorne, girafe ou dinosaure. Il me préfère en sweat et j’en ai des très jolis qui sont très féminins.

 

 Avoir chacun un coin à soi

 

Si en maison, il est facile de trouver un espace pour chacun en appartement, cela peut être plus compliqué. Mais on peut trouver un compromis en réquisitionnant l’espace pour manger comme coin bureau/lecture/écouter de la musique avec un casque. Ou aménager un coin de l’appartement avec des coussins pour un coin détente. Mais on n’est pas obligé de tout le temps rester à deux sur le canapé.

Ici, j’aime bien le laisser tranquille et aller dans le jardin, jouer avec mes chiens ou lire sur les marches.

 

Faire des activités à deux

 

C’est l’occasion de se retrouver alors autant en profiter pour faire des activités en communs comme cuisiner, jouer à des jeux de société, des jeux vidéos, faire du sport, faire l’amour ou simplement regarder un film en se tenant la main. Des petits bonheurs simples mais qui font du bien et que l’on retrouve pendant cette période de confinement.

Ici, ce sera beaucoup des activités tournées autour de la cuisine…

 

cookies maison

 

et du jardinage ! 😉

 

survivre au confinement en couple

 

 

Et vous, vous avez des conseils pour survivre au confinement ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!