Les BOX

La routine nourrissante de la Biotyfull Box janvier 2021

13 janvier 2021

Pour débuter cette année 2021 en beauté, notre box beauté Biotyfull Box nous propose une routine nourrissante “Galette des Rois”. Ainsi, la box représente une galette et c’est très inventif je trouve et les produits font référence à ce dessert avec des senteurs gourmandes.

Les soins sont donc très intriguants car on se demande quelles odeurs va t’on y retrouver.

On peut déjà lire sur la carte de présentation : frangipane, fruits confits, amande et remarquer la présence d’un infuseur à thé lui aussi en forme de galette.

Il semble que l’on est à 100% dans le thème mais pour le savoir, je vais découvrir avec vous les produits.

 

Commencer l’année avec une routine nourrissante avec la Biotyfull Box janvier 2021

 

la routine nourrissante de la box beauté Biotyfull Box janvier 2021

 

Si le thème de cette box beauté tourne autour de la gourmandise avec la galette des rois, on apprécie d’autant plus pouvoir découvrir une routine nourrissante pour le visage, le corps et les cheveux. En hiver, c’est nécessaire de s’hydrater pour éviter toutes sortes de désagréments : sécheresse, tiraillements, gerçures…

 

Le masque visage gourmand naturel aux parfum de fruits confits Défi Forme

 

masque gourmand visage Défi Forme

 

Alors on commence fort avec ce soin qui, par sa présentation, devrait nous rappeler l’odeur de la brioche des rois aux fruits confits. Etant particulièrement friande de ce dessert, j’ai hâte de “comparer”.

Je découvre donc une jolie texture fine et fondante et une senteur fruitée certes mais où je sens plus la présence d’aloe vera. Une senteur plutôt fraîche, agréable et légèrement gourmande.

Ce soin se compose d’avoine, de beurre de karité pour hydrater et nourrir la peau en profondeur et d’huile d’amande douce bio pour adoucir et apaiser.

 

L’après-shampoing Frangipane Lynaya

 

après shampoing frangipane Lynaya

 

Là aussi, je suis curieuse de découvrir la senteur de ce soin qui va nourrir, démêler et apporter brillance, souplesse et volume à nos cheveux.

Et, effectivement le produit sent bon notamment grâce à la présence d’huile d’amande douce bio, de beurre de karité bio et d’huile de coco bio formant un mélange gourmand et agréable.

Par-contre, petite déception où je remarque qu’il me manque 1/4 de produit dans la bouteille.

 

La crème nourrissante visage Hydratante et Apaisante Les Secrets D’Emilie

 

la routine nourrissante de la box beauté Biotyfull Box janvier 2021

 

Là aussi, on découvre une superbe texture onctueuse, fondante et assez riche qui le sera sans doute un peu trop pour mon type de peau (mixte et sensible).

Cela dit, cette crème sent vraiment bon grâce à la présence d’amande douce pour apaiser et adoucir, de cires de fleurs d’acacia aux vertus émollientes et assouplissantes. Et, un extrait de centella asiatica qui est un puissant revitalisant et régénérant cutané.

 

la routine nourrissante de la box beauté Biotyfull Box janvier 2021

 

Pour profiter tranquillement de tous les bienfaits de ce soin, Biotyfull Box nous propose une pause en dégustant un bon thé ayant infusé avec notre accessoire en forme de galette des rois. Une idée super sympa pour toutes celles qui ne peuvent pas se passer de thé avec leurs desserts.

 

Le baume multi-usages Les Petits Prodigues

 

baume multi-usages

 

Les Petits Prödigues est une marque qui a su faire parler d’elle et que j’avais envie de tester depuis un moment. Et les baumes multi-usages j’adore ça car on peut tout faire avec eux. On peut les utiliser pour le visage, pour les mains, le corps, la barbe…

Et, ce que j’adore est le fait que ce baume devienne de suite fondant au contact de mes doigts pour une sensation délicieuse.

La senteur est très légère, agréable, mais vraiment peu prononcée.

On distingue la présence de l’huile d’amande douce, du miel (excellent pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes) et de la cire d’abeille pour limiter le dessèchement cutané.

C’est clairement le produit que je préfère et qui peut s’adapter facilement à moi et mes besoins.

 

La base et top biosourcée “Pure Color” Nailmatic

 

base et top Nailmatic

 

Le produit qui m’intéresse le moins, malgré cette belle marque qu’est Nailmatic, parce que tout simplement je ne porte ni base, ni top coat.

La team a choisi se produit pour rappeler le laquage des galettes et je reconnais que l’idée est plutôt bien pensée !

Ce vernis ne contient pas de solvants pétrochimiques, est vegan et cruelty free !

Il est riche en kératine végétale pour fortifier et protéger. En extrait d’avocat nourrissant et très hydratant et en résine de pistache pour adoucir.

Cela dit, je peux l’utiliser seul pour juste donner un effet brillant à mes ongles.

 

Bilan de la routine nourrissante Biotyfull Box janvier 2021

 

la routine nourrissante de la box beauté Biotyfull Box janvier 2021

 

Pour une fois, et même si le thème est plutôt bien respecté, je suis moins convaincue que les dernières éditions. J’aurais préféré plus de folie avec un soin corps vraiment gourmand, un joli vernis aux couleurs marronées…

Comme on dit quand on n’a pas trouvé la fève, je reste sur ma faim même si j’apprécie le baume multi-usage et éventuellement l’après-shampoing.

Je souligne aussi l’originalité de l’accessoire plutôt sympa.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!