Que j'aime les parfums Tendance beauté

Mon test et avis sur l’eau de parfum pour femme Gucci Guilty Love Edition MMXXI

Mon test et avis sur l'eau de parfum pour femme Gucci Guilty Love Edition MMXXI

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau test parfum : Gucci Guilty Love Edition 2021. Il s’agit d’une édition limitée qui m’a interpellé car j’aime beaucoup le parfum Gucci Guilty. Un joli floral avec des notes de fruits lumineuses et caressantes. C’est un parfum facile à porter en toutes occasions très féminin, sensuel, et plein d’éclat.

Cette version avec son flacon passe-partout, qui semble parfait pour rentrer dans une poche de jean, est travaillé avec des notes aphrodisiaques, piquantes pour les amoureux peu soucieux des normes et des définitions.

L’histoire est sympathique et le flacon à la forme idéal pour l’emmener partout avec nous.

 

Une déclaration d’amour hors norme pour Gucci Guilty Love Edition

 

test et avis eau de parfum Gucci Guilty Love Edition 2021

 

J’ai trouvé l’histoire de ce parfum pour femme Gucci Guilty Love Edition vraiment mignonne et qui est parfaitement ancrée dans l’air du temps. On va découvrir une senteur assez contemporaine avec des notes que moi-même je n’ai pas l’habitude de trouver dans mes parfums. Par exemple, la note de poivron rouge est la plus inhabituelle pour moi et celle qui va amener ce petit quelque chose de nouveau et d’addictif. On aime y revenir et pourtant cette fragrance reste très facile à porter.

Alberto Morillas a travaillé ce parfum floral autour de notes évocatrices de la passion pour des amoureux excentriques, ceux dont l’amour est né sous des étoiles contraires.

Au dos de la bouteille, est inscrit un message : “We are not together but we should be”. Ce qui se traduit par “Nous ne sommes pas ensemble mais nous devrions l’être”.

Un beau message d’amour car comme on dit l’amour n’a pas de frontières, en tous les cas à mes yeux.

 

La pyramide olfactive de Gucci Guilty Love Edition

 

parfum femme

 

  • Tête : Mandora, Bergamote, Poivron Rouge
  • Coeur : Lilas, Rose, Violette, Huile de Géranium
  • Fond : Ambre, Patchouli

 

Mon avis sur Gucci Guilty Love Edition

 

Les notes

 

Les notes d’ouverture sont superbes avec le lumineux mandora qui pourrait être l’entre-deux de la mandarine et de la clémentine et qui amène une acidité adoucie par la bergamote et le caractère épicé du poivron rouge.

J’aime beaucoup cette dernière note qui est persistante tout en restant subtile.

 

parfum femme floral

 

Ensuite, le coeur est floral avec plein de douceur et très féminin et forme une jolie harmonie sans avoir de notes qui prennent le dessus sur l’autre. On différencie à peine le lilas de la rose, de la violette et de l’huile de géranium. C’est plutôt comme la senteur d’un énorme bouquet de fleurs.

L’ambre et le patchouli vont permettre à Gucci Guilty Love Edition de lui assurer un sillage persistant.

 

Le flacon

 

test et avis eau de parfum Gucci Guilty Love Edition 2021

 

Le flacon d’apparence passe-partout est doté de quelques détails qui font la qualité du produit. Déjà, il a été fabriqué dans un verre lourd et présente un design très moderne avec une moitié laqué ivoire et l’autre moitié en verre transparent afin de révéler le jus qu’il contient.

On y remarque aussi le logo Gucci Guilty, différents styles d’écriture et le message inscrit au dos de la bouteille “we are not together but we should be”.

Ce que j’aime avec ce flacon, c’est son format plat que l’on peut glisser partout et même dans les poches internes de son sac à main ou même dans une poche de blouson pour celles qui ne veulent pas s’encombrer.

 

Pour finir

 

idée cadeau pour femme

 

Même si sa note de poivron rouge pourrait faire peur, ce parfum reste facile à porter, mêlant douceur des fleurs, piquant du poivron et acidité des agrumes. Ce qui en fait une fragrance jeune, contemporaine qui pourra convenir à un large public et particulièrement aux jeunes filles je pense.

Sur ma peau, sa tenue est correcte avec le côté épicé qui prend le dessus.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!