Le Teint | Tendance beauté

Ma routine visage plus bio du matin

13 janvier 2020
routine visage plus bio du matin : soins Kiwiibio

J’ai eu très envie de vous présenter ma routine visage plus bio du matin car j’ai découvert des produits qui me font un bien fou. Je ne sais pas si un jour je passerais au 100% bio mais j’aime de plus en plus tout ce qui concerne la beauté bio notamment en soins visage. Ma peau est mixte et je ne peux pas tout appliquer. Et, dernièrement, je me régale avec des découvertes des box Biotyfull Box et Prescription Lab ou encore des soins Kiwiibio que je trouve excellents.

Comme tout les matins, cette routine me procure un plaisir fou, j’ai eu très envie de la partager avec vous.

 

Ma routine visage plus bio du matin

 

Etape 1 : le nettoyage

 

nettoyant solide visage

 

Après avoir complètement adopté les déodorants solides, je crois que j’adopte les nettoyants solides. Déjà, je trouve qu’ils me font beaucoup de bien, qu’ils nettoient sans agresser ma peau. Le matin, c’est un bonheur de passer ces douces textures sur ma peau. En général, ils sentent bons et on a zéro déchets.

Dernièrement, j’avais reçu la Biotyfull Box ne contenant que des soins solides et le contenu était vraiment top. Tout comme le nettoyant solide Coup d’Eclat Cacoloe La Kaz Naturelle qui est un régal à utiliser.

En plus de faire beaucoup de bien à ma peau, il est très économique. Je l’utilise depuis deux mois et il a à peine diminué.

Il contient de l’huile de carotte et de la poudre d’urucum pour prévenir le vieillissement de la peau et donner bonne mine.

De la poudre de concombre et de l’aloé vera pour des effets apaisant, hydratant et décongestionnant.

Il est idéal pour les peaux sèches et également pour les peaux fatigués afin de retrouver de l’éclat.

 

Cette belle couleur orange est le résultat d’un macérat de carotte et de poudre d’urucum, pour un boost de caroténoïdes (dont le fameux beta-carotènes). La poudre d’urucum en contient 100 fois que la carotte : bonne mine assurée!

L’extrait de concombre est un anti-inflammatoire et actif apaisant efficace.
L’aloe vera est le soin incontournable des peaux sensibles irritées.
Riche en minéraux er versatile, le kaolin est l’argile qui convient également aux peaux sèches. Ce sont les jolis petits points blancs sur votre savon!
Il peut s’utiliser tous les jours dans le cadre d’une routine douce et naturelle.

Végétal et naturel à + de 97.5%, ce soin est délicatement parfumé avec une composition contenant entre autre les huiles essentielles de nard, d’encens et de citron

 

Je l’adore et au vu de son prix de 7 euros, je le rachèterais !

 

Etape 2 : la lotion nettoyante apaisante Prescription Lab

 

Lotion Nettoyante Apaisante Prescription Lab

 

J’avais un peu abandonné les lotions mais je m’y suis remise un peu par hasard. Néanmoins, je ne prends pas de lotions trop décapantes mais des produits très doux comme celui de Prescription Lab qui contient de l’eau de bambou et du lait d’avoine.

Cette lotion me permet de parfaire le nettoyage, apaise et me fait beaucoup de bien car la texture entre lait et eau est agréable. Elle me permet de réveiller mon visage en douceur et le matin j’en ai vraiment besoin.

Et, j’adore son odeur fraîche à la fleur de concombre.

C’est le petit plus qui va permettre d’enlever les résidus de calcaire et apporter une dose de plaisir supplémentaire à la peau sans agresser.

 

Etape 3 : le contour des yeux

 

routine visage plus bio du matin : crème yeux anti-poches antioxydante

 

En ce moment, pour le contour des yeux, j’utilise un soin Darphin très bien. Il s’agit de la crème anti-poches antioxydante dotée d’une fine texture gel, fraîche et qui permet de minimiser les risques de cernes, poches, sécheresse et protège des agressions extérieures.

Elle contient de puissants antioxydants, de la camomille, de l’aubépine et de la pivoine.

Dans mon classement soin contour de l’oeil, je positionnerais cette crème assez haut. Je trouve qu’elle me fait beaucoup de bien et qu’elle apporte une sensation apaisante très agréable que ce soit le matin au réveil que le soir au coucher.

 

Etape 4 : le sérum

 

sérum Kiwiibio

 

Je ne l’applique pas à chaque fois mais vraiment quand j’en ressens le besoin. J’ai très vite adopté celui de Kiwiibio : Eclat Parfait. Cette marque française toute récente, à la particularité de comprendre un extrait de kiwi bio.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et ça a été une véritable révélation dès les premières applications. Il se passe quelque chose et ma peau adore.

Il s’agit en fait d’un sérum éclaircissant que l’on peut utiliser seul ou sous une crème de soin. Alors, moi je l’utilise pour le moment sous ma CC crème teintée que je vais vous présenter plus bas. Et, le duo a vraiment sublimé ma peau et je me suis sentie confortable au possible.

L’éclat du Kiwii, le pouvoir unificateur d’Axolight©, molécule brevetée extraite du blé, le confort de l’argan, l’éclat et le tonus de l’huile d’abricot, et la douceur rééquilibrante de l’eau florale de rose” 

 

La texture est fine, très agréable à appliquer, fraîche et la senteur est excellente , toute douce.

Ce sérum c’est du bonheur à l’état pur !

 

Etape 5 : la crème ou la CC crème

 

routine visage plus bio du matin : soins Kiwiibio

 

Si je reste à la maison, j’applique la crème confort élasticité Kiwiibio et si je sors la CC crème teintée La Théorie des Volcans.

En ce qui concerne la crème qui est très nourrissante pour mon type de peau, j’applique des micro doses et ça suffit largement. Une fois cet ajustement trouvé, je l’adore également.

Là encore, l’odeur est très agréable et le résultat est une peau pulpeuse assurée, bien nourrie et fraîche. C’est presque comme si je portais une belle lingerie de peau.

 

L’éclat du Kiwii, la douceur nutritive du miel et du karité, les vertus anti-âge de la vitamine E et de la cystoseira, algue de Méditerranée, la fraîcheur régénérante de l’eau florale de lavande”

 

cc crèmùe teintée La Théorie des Volcans

 

Si je sors, j’applique ma CC crème teintée La Théorie du Volcan découverte dans la Biotyfull Box 100 % Cosmebio.

Elle est légèrement teintée pour apporter un léger effet bonne mine à la peau et en plus, elle va hydrater, apaiser et unifier.

Je l’utilise donc pour ce résultat unifiant et légèrement teinté, pour son apport satisfaisant en hydratation mais aussi pour sa facilité d’application et son effet zéro démarcations.

Ce produit finalise ma routine visage plus bio du matin.

 

Et vous, avez-vous adopté une routine visage plus bio ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!