Ma tignasse Tendance beauté

La tendance coiffure 2021 : le Mousy Hair

exemple coiffure mousy hair

Je viens de voir cette nouvelle tendance coiffure 2021, le Mousy Hair, apparaître sur la toile et bien sûr, j’ai voulu en savoir plus. Je sais que vous aimez beaucoup chercher de nouvelles idées coiffure et pourquoi pas les dernières tendances du moment.

En plus, je trouve qu’en la matière, il y a des idées coiffures de plus en plus sympa avec des effets plus “naturels” et plus subtils. C’est ce que moi je préfère d’ailleurs.

Le mousy hair est typiquement quelque chose que je pourrais demander chez mon coiffeur parce que cette pratique amène un magnifique effet lumineux aux cheveux.

Je vous montrerais quelques modèles pour vous donner des exemples.

 

Le mousy hair, cette tendance coiffure plébiscitée par les stars

 

Cette tendance coiffure a avant tout été popularisée par le beau Chris Appleton, le hairstylist de Kim Kardashian de J.LO, Ariana Grande, Rita Ora… Bref une star !

Et, le mousy hair c’est ni plus ni moins un balayage avec un travail de mèche à mèche dans le but de donner une impression de cheveux naturels mais plus beaux. C’est une technique qui va offrir un résultat bien plus naturel que le balayage. Elle a été inspirée par le célèbre bronde avec pour différence d’avoir des longueurs moins éclaircies toujours dans le but de donner cette impression de subtilité. C’est pour cela qu’on l’appelle mousy, qui signifie timide en anglais, pour représenter l’effet naturel de cette tendance.

C’est très subtil, c’est quasi imperceptible mais qu’est-ce que c’est joli !

Une coloration qui va apporter de la dimension et de la lumière à notre crinière. La technique des pro est de partir de notre couleur naturelle, d’y ajouter une nuance légèrement plus claire sur les longueurs et une base plus foncée sur les racines. Et, je suis curieuse car si j’ai déjà éclairci mes longueurs pour des ombre hair, jamais je n’ai foncé la base sauf pour des colorations une teinte.

Cela va permettre d’obtenir une certaine uniformité pour un effet ” je ne fais absolument rien à mes cheveux, ça s’est fait tout seul !” 😉

J’aime vraiment apporter cette lumière et cette structure à mes cheveux car je trouve que cela apporte plus de caractère et de personnalité à mon visage. Et tout ça sans dénaturer la couleur de mes cheveux mais plutôt l’embellir.

 

Ma sélection de jolies coiffures avec un mousy hair

 

exemple coiffure mousy hair

 

C’est vraiment magnifique ce modèle, je pense le retenir car il irait bien avec ma couleur de cheveux qui est châtain.

 

tendance coiffure 2021

 

Ici, c’est un mousy hair vraiment léger mais très esthétique.

 

coiffure tendance 2021, le mousy hair

 

Les reflets ici sont quasi imperceptibles, seules les pointes sont plus apparentes.

 

idées coiffures 2021

 

Une tendance coiffure qui s’adapte à toutes les teintes de cheveux.

 

brun champignon

 

C’est une version “brun champignon”.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!