Make-up Tendance beauté

Des astuces pour rattraper des erreurs de maquillage

astuces pour rattraper des erreurs de maquillage

J’ai beau avoir de l’expérience je fait toujours des erreurs de maquillage, peut-être pas aussi flagrantes qu’avant mais ça m’arrive encore.

C’est souvent tout bête comme le produit pour le teint trop clair ou trop foncé (ça c’est quand j’écoute trop les conseillères beauté… ;)). C’est souvent des traits de mascaras sur la paupière, le liner trop épais, le rouge qui déborde… Avec le temps, c’est toujours aussi rageant mais j’ai appris à maîtriser ces erreurs de manipulation avec des petites astuces super simples qui prennent quelques minutes. C’est toujours moins énervant que de devoir tout recommencer ou de tout enlever.

Peut-être que vous les connaissez, en tous les cas j’avais envie de partager mes astuces pour rattraper des erreurs de maquillage.

 

Mes astuces pour rattraper des erreurs de maquillage

 

Quand mon produit pour le teint (fond de teint, BB, CC crème, crème de teint) est trop foncé

 

Il peut m’arriver d’utiliser, pour tester ou parce que j’ai acheté un produit trop éloigné de ma carnation du moment, un produit pour le teint top foncé.

Je n’utilise plus de fond de teint mais si jamais cela vous arrive avec ce type de produit, la technique du mouchoir en papier pour retirer l’excédent est intéressante. Il suffit de tapoter le mouchoir sur l’ensemble du visage puis de venir lisser le fond de teint sur votre visage avec les mains bien à plat. Une technique qui marche quand on a mis trop de produits.

Quand il est trop foncé, le mieux est d’utiliser une poudre compacte plus claire. Les poudres de finition font très bien l’affaire car beaucoup ont tendance à éclaircir le temps.

Par exemple, quand je trouve mon maquillage trop foncé, je finis avec un voile de Météorites ou la poudre Belle Mine de Lancôme que j’avais pris trop claire donc elle atténue un peu le côté trop foncé du soin teinté.

J’applique cette poudre sur l’ensemble du visage avec mon gros pinceau mais sans blinder de produit. Le mieux est d’appliquer votre poudre sur les zones bombées de votre visage.

 

Quand mon produit pour le teint est trop clair

 

C’est ce qui m’arrive en ce moment, car j’ai acheté un soin teinté Caudalie un peu trop clair et une fois appliqué, j’ai un peu l’air malade ! 🙁 Donc, pour avoir l’air plus en forme, j’applique un peu de Terracotta. Mais ce qui fait le plus naturel, est de prendre un joli blush qui va de suite éclairer le visage et donner bonne mine.

 

Quand je mets de l’eye-liner sur ma paupière

 

Etant donné que je débute en eye-liner, j’ai souvent la main qui tremble et hop je dérape. Il faut une patience et une minutie pas croyable pour appliquer ce produit ! Alors quand je dérape, je prends soit un coton-tige avec un peu de mon soin teinté que j’applique sur les débordements ou alors je prends un fin pinceau et j’applique un fard à paupière bien pigmenté pour faire disparaître le trait. Quand je me maquille, je fais mon trait d’eye-liner après l’application du ou des fards à paupières. Donc, si je déborde, je reprends mon pinceau et la couleur de mon fard, j’efface le trait et j’estompe. Et, bien sûr, je réajuste sur l’autre paupière si besoin avec mon fard à paupière. Plus le fard est pigmenté, plus les débordements disparaîtront.

Sinon, troisième solution, je prends l’embout estompeur de mon khôl et j’estompe le trait pour donner un effet fumé.

 

Quand mes sourcils sont trop foncés

 

Les sourcils trop foncés ça m’est souvent arrivé surtout quand j’essayais d’autres produits que ceux de Benefit (mes préférés à l’époque !). Si ils étaient trop foncés, j’en mettais aussi beaucoup trop. Néanmoins, j’ai compris que l’on pouvait estomper avec une petite éponge genre beauty blender ou avoir la main moins lourde ! 😉

 

Quand j’ai fait déborder mon rouge à lèvres

 

Je ne sais pas pourquoi, j’ai des rouges à lèvres qui marquent le haut de mes lèvres et ça ne part parfois pas du tout. Donc, dans ce cas, j’utilise soit mon anti-cernes pour recouvrir la zone, soit mon stylo magique : la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Pas de miracle mais ça estompe au-moins ce qui dépasse. Ceci dit quand j’ai des rouges à lèvres qui marquent trop le haut de mes lèvres, je les garde pas, c’est encore mieux ! Je me dis qu’ils ne sont pas adaptés à ma peau.

 

Quand mon mascara fait des traces sur mes paupières

 

Le mascara qui fait des traces sur mes paupières, ça m’arrive encore régulièrement. Quand il est fraîchement posé notamment ! 😉 L’astuce est toute simple car il suffit de prendre un coton-tige légèrement humidifié pour faire partir les traces. Juste après, je fais une retouche fard à paupière et anti-cernes, selon la zone où s’est posé le mascara. Car, en enlevant les traces de mascara, j’enlève aussi un peu de maquillage.

 

Quand j’ai fait déborder mon fard à paupières

 

Faire déborder mon fard à paupière est une des erreurs de maquillage qui m’arrive presque à chaque fois. Surtout, quand j’applique ma teinte de transition sur la paupière supérieure. Pour effacer, j’utilise tout simplement mon anti-cernes sur les débordements. Et ensuite, je réajuste avec un pinceau estompeur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.