Que j'aime les parfums Tendance beauté

Enorme coup de coeur pour Carrément Belle Parfums : Créateur Français de Parfum

Carrément Belle Créateur Français de Parfum tests et avis

J’adore également découvrir de marques de créateur français de parfum comme Carrément Belle en plus des grandes sorties grand public. J’ai d’ailleurs très souvent de magnifiques surprises avec des senteurs incroyables où j’y trouve plus de finesse, de douceur, un travail élaboré et percutant. Et, c’est totalement le cas de Carrément Belle Parfums.

Grâce à leur pack découverte extrêmement bien réalisé, j’ai pu découvrir toutes les senteurs et je les ai trouvé quasiment toutes réussies. Bien sûr, je n’ai pas pu me faire une idée concrète et précise sur chaque parfum car chacun mérite un travail approfondi pour déceler les différentes notes et comprendre leurs histoires. Chacun ayant vraiment sa propre personnalité et sa propre ambiance.

Ce pack découverte m’a permis de découvrir l’univers de la marque mais d’avoir plusieurs coups de coeur immédiats : alò que je vais vous présenter ci-dessous, leur magnifique vanille, et également alfred café sans oublié l’ambré SO et ïodé !

 

L’histoire du Créateur Français de Parfum Carrément Belle

 

A l’origine, Carrément Belle, c’est une boutique à Nîmes qui propose un sélection de bijoux fantaisie, de sacs, de foulards et autres accessoires. Le genre d’endroit où l’on y déniche toujours quelque chose de joli et artisanal !

Pour continuer leur aventure, l’équipe de Carrément Belle a eu l’idée de créer l’identité olfactive de la boutique.

Et, c’est dans cet optique qu’ils se sont rendus à Grasse. Ce qui a donné la création de ippi patchouli qui est vraiment incroyable. Si j’avais bien remarqué que le patchouli est un peu la note qui les caractérise le mieux, je n’ai vraiment que étudié ippi patchouli que très récemment notamment leur version “clair”. J’aime bien le patchouli mais sans être une grande fan et bien là avec cette création, je suis aux anges. Elle est incroyable car très solaire et travaillée avec une note de fond pralinée. Je peux clairement dire que celui-ci aussi est un réel coup de coeur. Et, elle est tellement bien faite car travaillée dans la rondeur et en plus sans être dans l’écoeurement du sucre. Et, je sais de quoi je parle avec tous les parfums sucrés grand public que j’ai pu tester. Ils sentent bons, ce n’est pas le souci, mais ne sont pas forcément élaborés dans la finesse…

Pour séduire encore plus les amateurs et amatrices du made in France, absolument tout est fabriqué chez nous. Les parfums à Grasse, leurs bougies pas très loin, leurs étuis sont de Grignan, les flacons sérigraphiés à Cléon d’Andran et le tout est assemblé à la main dans leur atelier à Nîmes ! Moi, je consomme de tout pays car je suis très curieuse de tout mais quand même je trouve leur façon de travailler très belle et très honorable ! 🙂

Et, rien n’est testé sur les animaux car ils utilisent des matières premières de synthèse qui permettent de reproduire les ingrédients d’origine animale afin de préserver les espèces.

 

 

alõ, le parfum frais de cet été

 

Carrément Belle Créateur Français de Parfum tests et avis

 

alõ est véritablement le parfum frais de notre été et je le porte depuis que je l’ai sans modération. Une senteur fraîche, marine et tonique, relaxante, qui me fait m’évader avec légèreté.

Une senteur qui va parfaitement avec le flacon minimaliste et son étui bleu turquoise qui me laisse imaginer un plongeon revigorant dans la grande bleue !

 

parfum mixte pour l'été

 

Ce parfum sent l’été, la mer avec ses embruns, son cadre festif, ses cocktails les pieds dans l’eau… C’est l’été, la belle vie et la tranquillité ! On n’est pas sur une senteur estivale commune mais une qui appelle au calme, à la sérénité, un peu plus dans un esprit seul au monde…

 

Se jeter à l’eau… Sentir le frisson d’un cocktail enivrant, où gin et gingembre s’acoquinent d’agrumes festifs et de baies roses épicées. Se perdre dans ses pensées en explorant l’horizon d’une mer agitée, puis être revigoré par une intense brume marine. Reprendre ses esprits, apaisé par l’odeur chaude d’un vétiver boisé. Et recommencer.

 

Les notes de alõ

 

parfum note marine

 

Les notes de tête de alõ sont hespéridées pour un shoot de bonne humeur accompagnées de concombre pour encore plus de fraîcheur. Mais aussi de baies de genièvre, de baies rose, de gingembre et de poivre noir pour un côté énergisant. On y décèle également une note de ciste que j’adore. Ce qui confère au parfum ses aspects chaud et résineux en lui donnant une dimension méditerranéenne comme si on avait la flore à portée de main. Elle se mélange aisément au calone, une note qui évoque la fraîcheur vive des embruns marins.

 

Carrément Belle Créateur Français de Parfum tests et avis

 

Ensuite, on distingue les notes de fond plus boisées avec du vétiver et du patchouli.

Ses notes au complet sont : accord aromatique, accord marin, baie de genièvre, baie rose, bergamote, calone, cèdre, ciste, citron, concombre, élémi, gaïac, gingembre, lavande, poivre noir, musc, orange amère, patchouli, sauge sclarée, vétiver.

Autant dire que ce parfum ne se dévoile jamais complètement et se démarque comme toutes les autres références d’ailleurs.

 

Carrément Belle Créateur Français de Parfum tests et avis

 

A souligner, que celui-ci est mixte et pourra être apprécié par monsieur sans problème notamment quand celui-ci préfère les senteurs fraîches.

Un parfum résolument marin mais véritablement maîtrisé où la note iodée ne prend pas complètement le dessus !

Je vous conseille vivement de tester le pack découverte de ce créateur français de parfum proposé à seulement 10 euros avec toutes les senteurs en format échantillons !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!