Lifestyle Mes Gourmandises

Sélection de gourmandises à l’italienne

sélection de gourmandises à l'italienne

En tant qu’amatrice de sucré, aujourd’hui j’avais envie de vous partager une délicieuse sélection de gourmandises à l’italienne. De quoi vous ravir les papilles, le tout accompagné d’un très bon thé Earl Grey.

Dans cette sélection, vous y retrouverez des chocolats, des sablés et des macarons avec divers goûts très variés pour encore plus de plaisir en bouche. A savoir pistache, cerise, anis ou encore caramel.

Du fait de leurs jolis présentations, ces produits font de parfaits cadeaux à offrir pour vos invités ou quand vous êtes invités. C’est toujours sympa d’arrivé chez quelqu’un avec un petit présent gourmand !

On regarde ?

 

Ma sélection de gourmandises à l’italienne

 

sélection de gourmandises à l'italienne

 

Vous allez pouvoir retrouver toute ma sélection de gourmandises à l’italienne dans mon épicerie fine préférée Saveurs de Tosca.

 

Les pralines italiennes

 

Je n’ai pas résisté à la tentation des délicieuses et gourmandes pralines italiennes.

 

pralines italiennes

 

Aimant beaucoup les chocolats à la liqueur de cerise, j’ai testé les Cuneesi. C’est très bon avec différentes saveurs quand on croque dedans. En effet, il s’agit de pralines au chocolat noir remplies de crème de liqueur de cerise et d’une cerise entière.

C’est en même temps très gourmand, car ce sont de généreuses bouchées et très fin par le goût subtil d’un très bon chocolat noir et d’une liqueur de cerise peu écoeurante.

J’ai voulu aussi testé un mélange de pralines avec un sachet assortiment comprenant diverses saveurs et du même producteur que ceux à la cerise : DulciOlivia.

Il contient des chocolats au caramel Dolcenero, une coquille de chocolat au lait avec de la crème de caramel et des pépites de caramel salé croquantes.

Des chocolats Dolcenero aux fruits rouges dont j’ai adoré l’intérieur car on y distingue des petits éclats de fruits. C’est super joli ! C’est une coquille de chocolat noir extra avec une crème au lait et des baies de mûres et de sureau. Délicieux !

Des chocolats Dolcenero à la pistache, une coque en chocolat extra noir avec une crème douce à base de pistaches et une garnitures de pistaches hachées.

Et enfin, des chocolats au lait Dolcenero, une coquille de chocolat au lait avec un lait doux et une crème fouettée.

Je trouve que ce sont de délicieux chocolats de dégustation qui accompagnent à merveille un moment thé ou café !

 

Les truffes

 

truffes italiennes

 

Les saveurs de ces truffes blanches et noires aux noisettes nous ont particulièrement déroutées. On est loin de celles que l’on connaît ici en France. Celles-ci sont sucrées et sont sous forme de pâte molle du fait du mélange entre le chocolat et la noisette. Très surprenantes, très gourmandes et qui font plaisir du fait de cette générosité et de tous ces goûts en bouche.

A savoir du chocolat noir extra pur ou chocolat blanc pur, avec de la noisette Tonda Gentile Trilobata, des grains de nougat, le sucre, et de la poudre de cacao.

A déguster en bouchée unique avec le café, le plaisir d’un petit dessert qui envoie beaucoup de gourmandises en bouche.

 

Les amaretti saveur pistache

 

sélection de gourmandises à l'italienne

 

Je suis totalement conquise par les amaretti de la marque italienne Brezzo. Cette fois, je vous propose ceux à la pistache, puisque c’est un de mes parfums préférés. Si ceux-là sont très bons, ma préférence va aux macarons aux fruits que j’avais vraiment adoré avec des goûts percutants ! 🙂 La saveur pistache est ici assez douce.

 

Les biscuits canestrelli sablés à l’anis

 

biscuits sablés italiens

 

J’ai rarement mangé des biscuits sablés aussi bons, que l’on prend un plaisir fou à tremper dans le café ou le thé. La saveur de l’anis est bien présente et j’ai découvert qu’elle va à merveille avec le café. En plus, ils ne se cassent pas au trempage, ce qui rend la dégustation très agréable.

Ils sont pleins de goûts et légers, c’est parfait pour moi car j’ai beaucoup de mal avec les biscuits de ce type souvent trop riche en beurre. Et là ce n’est pas du tout le cas. C’est une très bonne surprise et ils sont fabriqués par Sapori dell’Arca.

 

Les desserts aux fruits

 

sélection de gourmandises à l'italienne

 

Pour un dessert tout en légèreté, j’ai craqué sur la confiture de poire, de pommes, de pignons de pin et de cannelle Sapori dell’Arca. Elle sera particulièrement adaptée pour préparer de délicieuses et goûteuses tartes aux fruits et même des strudel.

 

cerises au sirop

 

Et, également des cerises au sirop de Mariangela Prunotto conservées simplement avec un sirop naturel léger à base d’eau et de sucre de canne.

A déguster tel que, dans des desserts ou en touche finale sur des glaces.

 

Le thé

 

thé Earl Grey

 

Pour accompagner nos desserts, je ne peux pas me passer d’un thé dès qu’il fait frais et c’est encore le cas aujourd’hui.

J’ai toujours eu une préférence pour les Earl Grey et la marque italienne Brezzo en propose de délicieux. J’ai trouvé ce thé particulièrement riche en arômes avec ce mélange de thés noirs Ceylan et son arôme de bergamote.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!