Dans ma maison... Lifestyle

Je teste une bougie de luxe de la marque Baobab

bougie de luxe Baobab

Je teste pour la toute première fois une bougie de luxe de la prestigieuse marque Baobab. Cela fait un moment que j’admire leur esthétisme, l’opulence et les formes généreuses de leurs différents modèles. Mais, j’ai aujourd’hui, surtout craqué pour une de leur collection estivale que je trouve magnifique. La senteur que j’ai choisi est élégante, pleine de finesse et très agréable sans être écoeurante. Un vrai travail de maîtrise sur tous les points !

Le contenant est fait à la main par des artisans avec une matière, des couleurs et des motifs qui rappellent clairement les vacances au soleil dans un pays exotique. Cette présentation évoque pour moi mes voyages autour du monde avec un savoir-faire propre à ces endroits. C’est ce qui m’a particulièrement plu comme je suis extrêmement sensible à l’artisanat du monde en général.

On la découvre plus en détail ?

Ma bougie de luxe par Baobab

Présentation de la marque de bougies Baobab

bougie de luxe Baobab

Baobab a toujours été pour moi une marque attirante et intrigante. Ce sont des objets assez imposants qui en font des éléments de décoration hors du commun.

La marque existe depuis 2002 et ça vu le jour en Tanzanie, en tous les cas c’est le pays d’inspiration de la marque du fait de ses parfums intenses et de ses paysages envoûtants. Car, c’est en Belgique que les bougies sont imaginées.

Chaque création est une invitation à un voyage sensoriel et une nouvelle expérience esthétique.

test marque Baobab

Toutes leurs matières premières sont sélectionnées avec le plus grand soin car les bougies sont parfois en verre “soufflé bouche”, recouvert de cuir précieux ou comme ma bougie, crochetée par des artisans de Madagascar. Leur cire minérale vient d’Allemagne, leurs verres de Pologne, leurs cuirs d’Italie et les parfums des bougies sont élaborés à Grasse.

L’identité visuelle de ma bougie Ravintsara-Ravina

fragrance parfumée pour la maison

J’ai donc choisi la bougie Baobab Ravintsara-Ravina, enfin, plutôt, j’ai eu un coup de coeur pour sa présentation et les notes proposées. J’ai opté pour la plus petite taille qui en réalité est déjà assez conséquente pour une bougie. Elle a 4 mèches pour une estimation de 60 heures de brûlage.

bougie 4 mèches

Ce modèle fait parti des éditions limitées du printemps/été 2021 avec 4 senteurs et coloris différents pour la gamme en édition limitée Ravintsara.

Le fait que cette bougie a été brodée à la main de fils de raphia ocre par des femmes artisans de Madagascar m’a beaucoup attiré. C’est typiquement l’artisanat que j’aime et que je suis susceptible de ramener dans ma valise. Et puis, j’adore tout ce qui est fait avec du raphia car cela a une connotation exotique. C’est le matériau des vacances et des voyages par excellence.

artisanat Madagascar

Si Ravintsara rend hommage à l’huile essentielle extraite par distillation des feuilles de Camphrier de Madagascar, Ravina signifie ” Feuillage ” en malgache. Toutes une histoire qui fait donc écho aux motifs de feuilles naturelles brodées.

Un contenant qui se garde sans hésiter une seconde qui sera parfait pour un cache-pot par exemple.

Elle est magnifiquement présentée dans une belle boîte noire et entourée d’un fin ruban noir. A son centre, une pièce de cuir probablement soulignant le caractère prestigieux de la marque.

La senteur de la bougie Ravintsara-Ravina

bougie de luxe Baobab

La bougie parfumée Ravintsara-Ravina comprend les notes de menthe, de vétiver et d’ylang-ylang pour en faire une senteur douce et fraîche vraiment très agréable. On a la sensation de siroter un cocktail bien frais à la menthe dans un endroit paradisiaque et très relaxant.

Ce qui est vraiment extraordinaire c’est la finesse et la justesse de la senteur qui est magnifiquement bien travaillée. Contrairement à ce que je pensais, elle n’est pas trop forte et est parfaite pour les douces soirées d’été !

Ce produit est digne d’une bougie de luxe avec tous ses éléments soigneusement sélectionnés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!