Ca y est j’ai mon sac baroudeur parfait et c’est dans la boutique en ligne d’accessoires de mode Dupond Durand que je l’ai trouvé. Il est en plus proposé à un tarif tout à fait raisonnable.
La boutique propose pleins d’accessoires tels que les sacs et les bijoux à la mode. On y trouve également des chaussures, des écharpes et même des chapeaux. Leur grande force est le large choix de sacs et pour toutes les envies, gros sacs, petites pochettes, sacs à dos, sacs à franges, sacs cartable… Vous devriez y trouver votre bonheur et en plus, la qualité est au-rendez-vous ! Le sac sur lequel j’ai craqué est d’excellente qualité et vraiment joli. Et, je peux vous le garantir en tant que grande fan de sacs à mains ! En plus, je cherchais un modèle dans ce genre depuis très longtemps, en cuir parce que j’ai toujours aimé l’odeur de ce matériau, avec pleins de poches, avec un cuir souple, une bonne contenance et de jolis détails avec si possible un style vintage et de teinte marron ! 😉
Présentation de la boutique Dupond Durand
Dupond Durand est une boutique qui existe depuis plus de 14 ans. Elle est spécialisée dans la vente de sacs en cuir italien. Une préférence pour ce cuir d’une grande qualité et qui promet aux accessoires une durée de vie importante, le tout dans un style moderne pouvant plaire à un large public.
La boutique présente plus de 300 références en la matière avec chaque mois des nouveautés !
Les critères pour un sac baroudeur parfait
Tous mes critères de sac baroudeur parfait de mes rêves sont ici réunis avec le modèle Soanne de Dupond Durand. Jusqu’à maintenant, tous les modèles dans ce style qui me faisaient envie étaient bien trop chers.
Le prix
Le prix est donc le premier critère qui fait la différence à l’achat du sac baroudeur de mes rêves. Le sac vintage Soanne fait 129,90 euros, un prix que je trouve beaucoup plus abordable que les sacs de grandes marques à plus de 500 euros. A ce tarif, je suis d’ailleurs impressionnée par la qualité du produit qui en plus d’être beau semble tout droit sorti des mains d’un grand créateur de maroquinerie.
La qualité
Quand j’ai une envie très précise comme ce sac baroudeur, je le veux de qualité. Ce n’est pas comme un achat coup de coeur mais un achat réfléchit, celui que je veux voir durer dans le temps.
Ce sac baroudeur parfait est ainsi en cuir vieilli pleine fleur fabriqué en Italie où la plupart du temps je suis satisfaite des produits.
On sent nettement qu’il est solide avec une doublure 100% textile et un cuir solide et souple en même temps. Les coutures semblent très résistantes, ce qui est important à noter quand on part pour la journée que l’on charge un peu plus son sac.
L’esthétisme
L’esthétisme est évidemment pour moi un point très important car je veux du pratique et du beau aussi. Et, le sac Soanne est sublime avec sa belle teinte vintage camel. Typiquement, un sac qui se transmet de générations en générations. J’aime aussi son aspect dodu, rassurant et prêt à recevoir toutes mes affaires quand j’ai besoin (comme une tablette 10 pouces par exemple).
Moi qui aime les sacs multipoches, je suis ici servie avec quatre poches à l’avant, une autre à l’arrière, une poche zippée à l’intérieur et 2 autres compartiments.
On peut apprécier le détail des rivets, une petite lanière pour chaque poche zippée à l’avant et la grande boucle qui ferme le sac qui tinte joliment quand je manipule le sac où quand je marche.
Il faut aimer ce petit bruit et moi je l’adore ! Ca fait partie du charme de ce sac qui a son style et sa personnalité !
Le toucher
Le toucher d’un sac est très important notamment depuis que j’ai manipulé celui d’une copine dont la texture était très douce et souple. Celui-ci est pareil, doux sous les mains et souple, un vrai plaisir à manipuler. C’est ce qui fait de lui un vrai compagnon de vie, il est agréable sur tous les points ! 🙂
[…] vais vous le présenter comme mon précédant article pour que vous ayez les différents critères importants pour éventuellement acquérir ce modèle […]
[…] avoir craqué sur un sac baroudeur parfait à mes yeux, une adorable gibecière, aujourd’hui, j’ai trouvé le sac de ville […]