Que j'aime les parfums Tendance beauté

Le célèbre parfum Nina Ricci en édition limitée L’Air du Temps à Paris chez Antoinette Poisson

édition limitée L'Air du Temps

Le célèbre parfum Nina Ricci L’Air du Temps est considéré comme une légende dans le monde de la parfumerie parce qu’il est particulièrement enivrant et très symbolique. Je prends encore le mythe à l’envers car c’est l’édition limitée magnifique de L’Air du Temps à Paris chez Antoinette Poisson qui a particulièrement retenu mon attention et que je vais vous présenter aujourd’hui. Mais promis, j’irais m’intéresser de plus près à la version initiale que je n’ai découvert jusqu’à présent que par le biais d’échantillons.

Ce que j’ai aimé dans cette version 2021 c’est l’élégance du flacon impression tapisserie et toujours avec ces deux oiseaux qui représentent une symbolique particulièrement importante. Ce sont deux colombes qui se rejoignent pour symboliser la paix.

Ainsi, se met en scène toute une histoire avec ce parfum qui a su traverser les années sans prendre une ride. Cette collaboration avec Antoinette Poisson permet de renouveler le flacon et peut-être en profiter pour offrir à ce jus délicat une version plus adaptée aux tendances du moment. Ce qui est certain est que cette eau de parfum est un pur délice avec un magnifique travail autour de fleurs blanches qui reste doux et tellement parfait pour la saison.

 

L’identité visuelle du célèbre parfum Nina Ricci en édition limitée

 

célèbre parfum L'Air du Temps Nina Ricci en édition limitée

 

Je ne le savais même pas mais L’Air du Temps de Nina Ricci est un parfum qui est né en 1948 juste après la Seconde Guerre Mondiale ! Autant dire qu’il présente une symbolique très forte, la paix et la liberté retrouvée. Quel beau message vous ne trouvez pas ?

Pour renouveler ce flacon emblématique, Nina Ricci a décidé de s’associer avec l’enseigne Antoinette Poisson qui a vu le jour en 2021 ! Elle a remis à l’honneur un métier oublié à savoir la décoration au papier domino. Un savoir-faire proche du papier peint qui est issu du 18ème siècle. Et cela consiste à imprimer des papiers décoratifs à l’aide de blocs de bois gravés. La couleur est ensuite ajoutée à la main ou au pochoir. Et, c’est donc précisément cette technique que l’on retrouve sur le flacon de L’Air du Temps à Paris chez Antoinette Poisson. Un flacon de collection qui représente un jardin aux colombes dans un décor monochrome jaune façon toile de Jouy.

 

parfum femme fleurs blanches

 

L’emballage reprend aussi cet univers pour faire de ce parfum un objet quasiment artistique. J’adore également la petit bague dorée aux initiales NR qui amène un côté luxueux à cette pépite.

 

Les notes de L’Air du Temps à Paris chez Antoinette Poisson

 

célèbre parfum L'Air du Temps Nina Ricci en édition limitée

 

Ce célèbre parfum qu’est L’Air du Temps nous offre une édition limitée magnifique. Il est rond, crémeux, enveloppant sans être écoeurant et d’une douceur sans pareil pour un parfum qui met en avant les fleurs blanches. Il se porte parfaitement à toutes les occasions surtout pour celles où vous voulez plus de douceur. Les journées entre filles, les pique-niques en famille, un mariage, un baptême, une soirée… Pour moi, c’est un parfum qui exprime la fête et la douceur de vivre. La joie d’être réunie avec ceux que l’on aime !

 

L'Air du Temps Nina Ricci

 

L’accroche est très agréable, pleine de vitalité et d’expressions avec le yuzu et les baies roses. Ces premières notes sont parfaites pour débuter une belle journée. Une fois que ses notes de tête se sont bien ouvertes et exprimées, on décèle le coeur floral sublime, très estival avec une belle ambiance fleurs exotiques tout droit sorties d’une île paradisiaque. Il s’agit d’un trio de jasmin, de tubéreuse et d’ylang-ylang, travaillé, je trouve avec une rare justesse. En général, ces fleurs sont puissantes et opulentes et difficiles à supporter des nez sensibles. Là, pour le coup, ces notes se révèlent délicates et pleines de fraîcheur.

 

édition limitée L'Air du Temps

 

Une identité olfactive qui reste fidèle au nez Calice Becker qui aime que ses créations rendent les gens heureux. C’est totalement le cas avec cet Opus de L’Air du Temps. On se sent bien en le portant.

Pour parfaire ce parfum et le rendre enveloppant, un brin cocooning, elle y a ajouté du bois de santal et du musc.

Un véritable parfum à effet happy ! 😉

 

nouveauté beauté femme 2021

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Yuzu, Poivre Rose

Coeur : Tubéreuse, Jasmin, Ylang-Ylang

Fond : Bois de Santal, Musc

 

Mon avis final sur l’édition limitée L’Air du Temps

 

La version 2021 de ce célèbre parfum est pour moi une belle exécution. Un parfum qui vous fera entrer dans une bulle de douceur et de bonheur pour avoir le coeur léger et le sourire aux lèvres. Et, je peux vous garantir que l’effet est radical !

Si il peut se porter à n’importe quel moment de la journée et pour divers évènements heureux, il sera apprécié par un large public où les plus jeunes pourront plus facilement s’approprier cette version qui est un petit plus moderne.

 

célèbre parfum L'Air du Temps Nina Ricci en édition limitée

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!