Le Teint Tendance beauté

Mon soin pour les yeux effet glaçon signé Dior

soin frais idéal pour l'été

Je rêvais d’un soin pour les yeux effet glaçon sans devoir mettre une poche au congélateur et rester coucher 15 minutes pour la laisser agir. Je me suis donc tournée vers le soin pour les yeux Dior dans leur gamme Hydra Life qui promet une hydratation givrée. C’est ce que je recherchais souffrant régulièrement de yeux qui tirent avec la fatigue et aussi la chaleur. Et puis, je suis une très grande amatrice des soins s’adressant aux contours des yeux. Hydra Life est une gamme que j’ai en plus beaucoup vu passer sur les réseaux et que j’ai peu essayé. Elle me parait idéale pour l’été avec son programme sorbet fraîcheur infusé d’extrait de mauve des jardins Dior pour une peau hydratée, fraîche et lumineuse.

 

Présentation du soin pour les yeux effet glaçon Dior

 

soin pour les yeux effet glaçon Dior

 

Ce soin qui se prénomme Cooling Hydratation Sorbet Eye Gel Dior semble avoir tout pour plaire. Déjà par sa présentation que je trouve particulièrement agréable. Un tube bleu pastel tout doux et un applicateur céramique pratique pour bien épouser la forme de notre contour de l’oeil mais aussi de la paupière.

Il suffit juste de presser légèrement le tube pour en faire sortir, et avec le bon dosage, une texture bleue pastel nacrée. Il s’agit d’un gel bien frais dont la texture fine pénètre rapidement dans la peau.

 

soin frais

 

Si l’applicateur céramique est pas mal pour notamment favoriser la microcirculation, je lui préfère celui du micro-sérum de rose Dior Prestige. Il permet de bien faire pénétrer le produit je trouve. Il est tellement bien cet applicateur que je l’ai gardé !

 

Les ingrédients

 

test et avis soin pour les yeux effet glaçon Dior

 

Ce soin contient pas mal d’ingrédients à savoir :

  • l’eau de bleuet pour défatiguer rapidement l’apparence des paupières et des poches
  • les poudres micronisées illuminent et aident à corriger les cernes
  • l’huile abyssinica pour nourrir, gainer et renforcer les cils et les sourcils
  • l’haberlea qui renforce les défenses naturelles de la peau en agissant sur la flore cutanée
  • La mauve favorise la circulation de l’eau dans la peau pour une meilleure hydratation.

 

Les bénéfices

 

soin frais idéal pour l'été

 

Ce gel agit comme un véritable anti-fatigue, que je trouve très appréciable après une séance bronzette car il va faire beaucoup de bien, va rafraîchir et défatiguer le regard. Là, je vais me servir simplement de l’embout céramique qui va bien agir pour enlever la sensation de yeux qui tiraillent. Le regard est plus réveillé et plus lumineux.

Je ressens particulièrement l’effet givré après avoir eu bien chaud alors que le matin, je n’éprouve pas cette même sensation de fraîcheur. Elle est en tous les cas beaucoup plus légère.

Les petits trucs géniaux de ce soin sont ses différentes applications. En effet, on peut l’appliquer sur les sourcils pour les embellir et en plus obtenir un effet fraîcheur 2x plus intense. Ou sur les tempes pour les relaxer. Et, je peux vous garantir que ce petit massage fait beaucoup de bien, notamment en cas de grosses fatigues ! Là aussi, on sent un effet réveil très appréciable.

Pour moi, le must pour parer les effets coups de chaud dû au soleil.

 

Mon avis final sur ce soin pour les effet glaçon

 

Etrangement, et comme je l’ai dit plus haut, je ne sens pas trop l’effet frais le matin mais beaucoup plus en fin de journée après être restée au soleil. Donc visiblement, un soin qui, sur moi, agit comme un anti coup de chaud et qui me fait beaucoup de bien. L’effet frais est alors bien présent et dure en plus assez longtemps. Après son application, je me sens plus réveillée et le mieux c’est de passer l’applicateur céramique sur le contour, sur les sourcils et sur les temps pour une sensation de rafraîchissement intense. C’est là qu’on se rend compte que la fatigue oculaire a son importance sur notre forme générale.

Grâce à l’embout céramique, le regard est plus lumineux et plus ouvert. L’applicateur décuple alors les effet frais du gel.

Si l’effet frais est particulièrement agréable pendant l’été, je préfère cependant d’autres soins, que j’utilise du coup en alternance, pour l’hydratation. Pour moi, je trouve la texture trop fine et pas assez hydratante. Avec des cernes prononcées, il me faut des textures un tout petit plus épaisses.

Un soin idéal à utiliser après la douche de retour de plage !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.