Le corps Tendance beauté

La fraîche et florale eau de soin L’Eau Rouge N°1 Chanel

L'eau de soin L'Eau Rouge N°1 Chanel

La florale eau de soin L’Eau Rouge de la gamme éco-responsable n°1 de Chanel est un produit qui m’a surpris. Je crois que je ne m’attendais pas à une senteur aussi florale et finalement aussi simple.

J’ai commencé à l’utiliser comme je le fais pour un parfum, c’est-à-dire que je l’ai vaporisé derrière les oreilles et sur mon cou et je n’ai pas aimé la sensation. Puis, j’ai procédé autrement, je l’ai appliqué plutôt sur mes bras, mes jambes et éventuellement sur le décolleté et j’ai eu une tout autre impression. De le fleur certes, mais plus de délicatesse et beaucoup de fraîcheur. Ce qui en fait une eau parfumée pour le corps d’une grande finesse et extrêmement douce. Rien à voir avec mes premiers essais en tant que parfum.

C’est un produit récent qui est très demandé, a déjà été en rupture de stock que personnellement je trouve agréable mais sans avoir eu un coup de coeur olfactif à ma grande déception. Après, il faut savoir que je ne suis pas forcément la plus grande fan des fragrances florales.

 

Présentation de la fraîche et florale eau de soin L’Eau Rouge N°1 de Chanel

 

 

La florale eau de soin L’Eau Rouge N°1 Chanel est présentée dans une bouteille tout ce qu’il y a de plus simple néanmoins teintée en rouge pour rappeler l’ingrédient principal : le Camélia Rouge.

Une fleur incroyable dotée de pouvoirs revitalisants qui doit sa jeunesse persistante à une extraordinaire énergie.

Finalement, ce qui importe ici n’est pas le contenant, mais le contenu ! Car si je ne suis pas ultra sensible à la senteur de cette eau de soin, j’apprécie les effets revitalisants qui agissent sur la préservation de la jeunesse de ma peau.

 

Les ingrédients clés et leurs effets

 

Camélia Rouge

 

La grande star de ce soin est le Camélia Rouge qui est d’ailleurs présent dans tous les produits de la ligne de beauté anti-âge N°1 de Chanel. Il y est infusé sous toutes ses formes. A savoir, par l’extrait de Camélia Rouge qui augmente la vitalité cellulaire, protège de l’oxydation de la peau liées à la pollution urbaine pour une action anti-âge préventive et corrective sur les signes de l’âge.

Chanel utilise aussi l’eau de Camélia pour nous apporter cette sensation de fraîcheur que l’on apprécie tant pendant l’été !

Le Camélia Rouge est un parfait actif booster de vitalité cellulaire qui va offrir à notre peau éclat, souplesse et vitalité !

Il est intéressant de noter que cette ligne de soins propose des formules éco-responsables qui contiennent jusqu’à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et 76% d’ingrédients dérivés du camélia.

Même les packagings sont éco-conçus !

 

La senteur

 

soin pour le corps

 

Le parfumeur Olivier Polge s’est inspiré de deux dimensions pour créer le parfum de L’Eau Rouge. L’une est fraîche, énergique et pétillante avec des notes fruitées alternant entre les agrumes et les fruits rouges. L’autre dimension est plus douce et délicate avec les notes de coeur qui sont florales avec accord rose-jasmin réconforté par quelques notes musquées.

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Fruits Rouges, Agrumes

Coeur : Rose, Jasmin

Fond : Musc

 

Mon avis final

 

L'eau de soin L'Eau Rouge N°1 Chanel

 

On m’a dit que ce produit est super bien à utiliser sur le visage mais je reste sceptique car ce n’est pas son utilisation première, la peau du corps étant quand même moins sensible que celle du visage.

Je ne retiens pas forcément son parfum que trouve certes doux, mais légèrement trop floral à mon goût. J’ai la sensation que le musc ressort beaucoup ce qui gâche un peu mon plaisir.

Par-contre, j’apprécie l’effet vivifiant et la peau bien souple après application.

Il faut voir sur le long terme maintenant !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.