Lifestyle Vie pratique

Et si rencontrer quelqu’un n’avait jamais été aussi simple ?

Et si rencontrer quelqu'un n'avait jamais été aussi simple

De plus en plus de personnes sont sans relation amoureuse aujourd’hui. Pew, un centre de recherche aux États-Unis, a révélé que 25 % des célibataires dans le monde ne souhaite pas se marier. Depuis quelques années, trouver un partenaire n’a pourtant jamais été aussi simple grâce aux applications de rencontre. Tinder ou Adopte Un Mec vous permettent de facilement vous rapprocher de l’amour de votre vie !

 

Une variété d’applications pour les rencontres

 

Pour aider les célibataires qui peinent à se mettre en couple, des applications spécialisées ont été lancées, comme Tinder. Très facile à utiliser, cet outil vous permet de découvrir des partenaires répondant à vos attentes. En un balayage du doigt, validez ou réfutez un profil. Il ne vous restera plus qu’à engager la conversation.
Adopte Un Mec est également une autre application de rencontre très prisée. Des descriptions très détaillées des membres vous permettront de trouver le partenaire idéal. Comme sur Tinder, s’il y a affinité, vous pouvez commencer à échanger pour aboutir à une vraie relation. Badoo est aussi une plateforme à privilégier. Présente dans 7 % des pays du monde, elle compte près de 500 millions d’utilisateurs.

 

Les applications dans le monde

 

De nombreux hommes et femmes passent du temps sur Internet ou utilisent des applications. Pour briser la monotonie du célibat, beaucoup se tournent vers les rencontres en ligne. Pour les aider à trouver l’amour, le site betway.be blog vous propose un dossier sur les plateformes dédiées aux rencontres.
L’étude réalisée démontre que Tinder est l’outil le plus apprécié des célibataires. Il est très utilisé en Amérique du Sud, notamment en Argentine, au Pérou et en Bolivie. Tinder est suivi par Badoo. En troisième position arrive l’application américaine Bumble. Si vous voyagez dans d’autres pays, n’hésitez pas à utiliser ces applications pour découvrir votre âme-sœur.

 

Du virtuel au réel

 

Pour décrocher un maximum de « matchs » sur les applications de rencontre, le profil est à remplir avec attention. Dans la partie description, soyez le plus précis possible sur vos besoins. Bien qu’il est naturel de vouloir se mettre en avant, il ne faut pas cacher vos défauts. De même, il est conseillé de ne pas exagérer vos qualités. Concernant la photo qui apparaitra dans les recherches, choisissez un cliché naturel mais avantageux et surtout récent.
Une fois que vous avez établi une bonne relation avec une personne, il est temps de passer à la rencontre réelle. Pour un premier rendez-vous, choisissez le bon décor. Basez-vous sur vos points communs. Si vous aimez la nature, programmez une balade en extérieur par exemple.

 

Les clés pour faire une bonne rencontre

 

Si les applications facilitent les rencontres entre célibataires, nombreux sont ceux qui ne maîtrisent pas les bases de la séduction. Beaucoup sont d’ailleurs très timides et n’osent pas aborder les inconnus. C’est pour cette raison qu’ils se tournent généralement vers les applications de rencontre.
Pour bien utiliser les applications de rencontre, ne vous focalisez pas seulement sur la séduction. De plus, ne vous concentrez pas seulement sur une personne. Agir ainsi pourrait vous apporter une certaine désillusion si votre démarche n’est pas concluante. Il est donc préférable de rester ouvert aux possibilités. Être disponible et ne pas mettre trop de pression sur votre interlocuteur est le moyen idéal pour avoir une relation saine.
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.