Lifestyle Vie pratique

Comment les femmes passent leur temps libre en ligne

étude temps libre sur Internet

Internet était dominé par les hommes à ses débuts, mais en 2000 et jusqu’à aujourd’hui, la population d’utilisateurs était également répartie entre hommes et femmes. De plus, la proportion de femmes en ligne est presque égale à celle des hommes. Un examen des résultats des enquêtes Pew Internet & American Life entre mars 2000 et septembre 2005 met en évidence certaines tendances et corrélations particulièrement intéressantes : les jeunes femmes sont plus susceptibles d’être en ligne que les jeunes hommes. Et la présence des femmes d’origine africaines ont fait un bond en ligne au cours des trois dernières années.

 

Les hommes sont plus susceptibles que les femmes d’utiliser Internet, mais les femmes rattrapent leur retard

 

Les hommes et les femmes sont également susceptibles d’aller sur Internet pour une grande variété d’activités, allant de l’obtention d’informations de voyage aux opérations bancaires en passant par la recherche de numéros de téléphone et d’adresses. Ils se connectent en plus grand nombre que les femmes pour un éventail vaste mais dispersé d’autres activités. Les
femmes dépassent les hommes pour un petit nombre d’activités, notamment pour les domaines de la santé, de la médecine et de la religion. Aujourd’hui, les femmes jouent même aux jeux de pari en ligne sur des sites comme https://www.casino777.ch/fr/.

Dans le même temps, les femmes comblent l’écart avec les hommes. En comparant où se trouvaient les internautes en 2002 à aujourd’hui :

  • Par rapport aux femmes, les hommes en ligne sont plus susceptibles d’utiliser Internet pour : consulter la météo, obtenir des informations, obtenir des informations sur le bricolage, rechercher des informations sportives, obtenir des informations politiques, obtenir des informations financières, faire des recherches liées à l’emploi, télécharger des logiciels, écouter de la musique, évaluer un produit/une personne/un service via un système de réputation en ligne, télécharger des fichiers musicaux, utiliser une webcam et suivre un cours.
  • Par rapport aux hommes, les femmes en ligne sont plus susceptibles d’utiliser Internet pour : envoyer et recevoir des e-mails, obtenir des cartes et des itinéraires, rechercher des informations médicales et de santé, utiliser des sites Web pour obtenir de l’aide pour des problèmes de santé ou personnels et obtenir des informations religieuses.
  • Le taux de croissance de la participation des femmes à ces activités en ligne est supérieur au taux de croissance des hommes : utiliser les sites Web du gouvernement, obtenir des informations religieuses, regarder des clips vidéo ou écouter des clips audio, obtenir des nouvelles et des cartes ou des itinéraires, rechercher des produits

 

Utiliser Internet pour communiquer

 

Plus de femmes que d’hommes envoient et reçoivent des e-mails, et elles l’utilisent de manière plus riche et plus engageante. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’utiliser le
courrier électronique pour écrire à leurs amis et à leur famille sur des sujets variés, pour partager des nouvelles et des inquiétudes liées à la planification d’événements ou pour envoyer des blagues et des histoires drôles. Les hommes et les femmes apprécient tous deux le courrier électronique pour son efficacité et sa commodité, mais les femmes sont plus susceptibles de se
sentir satisfaites du rôle du courrier électronique dans leur vie, en particulier lorsqu’il s’agit d’entretenir leurs relations.

Dans la vie professionnelle, les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’apprécier les effets positifs de l’email pour améliorer les relations, de l’élargissement de leur cercle de collègues à l’encouragement du travail d’équipe. Les femmes apprécient également le courrier électronique pour une sorte d’effet positif et rafraîchissant, qui allège l’atmosphère de la vie au bureau.

 

 

1 commentaire

  1. […] nombreux hommes et femmes passent du temps sur Internet ou utilisent des applications. Pour briser la monotonie du célibat, beaucoup se tournent vers les […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.