Les fringues Tendance Mode

Baskets vegan : le guide ultime pour les choisir

Baskets pour femmes

Les baskets vegan sont un excellent choix d’un point de vue écologique. Mais pour bien profiter de tous les avantages qu’elles apportent, encore faut-il savoir les choisir. Les baskets sont un élément clé de votre style, mais elles reflètent aussi votre personnalité, il est donc important de les choisir avec soin.

 

Baskets vegan : le choix des matériaux

 

Connaître les matériaux des chaussures est le meilleur moyen de faire un choix durable. Vous pouvez choisir une paire de baskets vegan sur tbs.fr par exemple, mais il faut avant tout bien s’informer. Pour cela, commencez à penser aux saisons. En effet, les baskets à mettre en été et en hiver ne peuvent pas être de la même matière. Si beaucoup ne font pas attention à ces détails, il s’avère tout de même nécessaire de les prendre en considération. Bien que vous ayez une idée de la saison dans laquelle les baskets seront plus utilisées, il faut également savoir si elles seront portées en intérieur ou en extérieur. Toutes ces précautions sont nécessaires pour des raisons de confort.

En guise d’exemple, le liège est le choix par excellence pour des baskets d’été. Il est confortable, élégant et frais, mais il est aussi d’origine végétale. Pour que vos baskets conviennent parfaitement à votre mode de vie vegan, choisissez des marques qui proposent des articles en accord avec vos convictions. Choisissez donc des chaussures sans cuir animal, il existe du cuir végétal et d’autres alternatives très intéressantes comme le liège ou les baskets en matières synthétiques recyclées. Vous pouvez aussi miser sur les baskets en toile, elles sont légères et esthétiques.

 

Les détails et les finitions des baskets

 

Les détails sont ce qui fait la particularité d’une paire de baskets. Que ce soit des chaussures vegan ou non, les finitions sont des détails à ne pas négliger. Il faut rappeler qu’une paire de baskets vous accompagne durant toute la journée et parfois durant plusieurs jours de la semaine. Ainsi, opter pour des baskets avec une bonne doublure peut faire la différence.

En vérifiant les finitions des chaussures, veillez à choisir celles dotées d’une bonne doublure pour assurer l’élimination des odeurs et prévenir les allergies. En général, les doublures sont antibactériennes, antimicrobiennes et hypoallergéniques. Faites aussi attention aux coutures mal placées qui peuvent impacter le confort des chaussures.

 

Baskets pour femmes

 

 

La couleur des chaussures

 

La couleur fait partie des critères les plus importants dans le choix d’une chaussure, surtout pour les femmes. En dehors des motifs, la couleur des chaussures est choisie en fonction de votre garde-robe. Il faut toujours anticiper le choix des couleurs en imaginant une combinaison avec vos vêtements. Les baskets vegan sont généralement proposées dans des couleurs neutres et pastel. Chaque chaussure devrait être choisie lorsque vous savez déjà avec quoi la porter. Pensez donc à des combinaisons selon votre style tout en respectant l’harmonie des couleurs.

 

Les baskets vegan sont-elles confortables ?

 

Il est important de rappeler que le confort est primordial dans le choix d’une paire de sneakers, de tennis ou de baskets. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de joindre le confort à la mode et aux nouvelles tendances. Mais cela devrait changer pour vous permettre de mieux profiter de vos baskets vegan. On reconnaît une chaussure confortable à l’aspect de vos pieds en fin de la journée.

Les éléments qui peuvent influencer ce confort sont généralement la matière et la taille. En ce qui concerne la taille des baskets éco-conçues, ne restez jamais figé sur votre pointure habituelle. En effet, certaines chaussures sont conçues avec d’autres normes et les pointures mentionnées ne sont pas toujours convenables. La meilleure astuce pour choisir la taille idéale est de faire les essayages. Si vous achetez en ligne, il est toujours possible de renvoyer l’article.

 

Où trouver des baskets éco-conçues ?

 

Elles n’inondent pas le marché, il est donc conseillé de les acheter en ligne sur des sites spécialisés ou auprès des marques qui en proposent, vous pourrez les essayer chez vous. L’essayage vous permet de trouver des baskets de bonne taille qui s’adaptent à votre style. Vous pouvez aussi essayer les baskets pour vérifier l’aperçu sur votre pied.

Pour des questions de confort, il est conseillé de faire les essayages des baskets en soirée, après avoir passé une journée d’activité normale. En effet, il a été prouvé que le pied gonfle légèrement les soirs après avoir fait des activités dans la journée. En faisant vos essayages dans la soirée, vous êtes donc sûr de trouver des baskets qui seront confortables au quotidien.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.