Les accessoires Tendance Mode

Piercing au tragus : attention au choix du bijou !

piercing au tragus conseils

Le piercing au tragus est une tendance qui a fait progressivement son entrée dans la mode et qui est aujourd’hui un accessoire très apprécié. Il s’agit d’un piercing au niveau du cartilage qui se situe sur la zone recouvrant l’entrée du conduit auditif externe de l’oreille. Pour réaliser ce piercing, il est important de tenir compte de certains éléments. Quels sont-ils ?

 

Piercing au tragus : quels bijoux choisir ?

 

Le choix du type de bijou reste l’un des facteurs les plus déterminants pour un piercing au tragus. En effet, étant très proche du visage, ce piercing sera facilement visible et impactera votre style. Cependant, vous ne pourrez pas choisir n’importe quel piercing dès les premiers jours. En effet, tout d’abord, vous devez choisir un bijou de pose. C’est avec lui que votre tragus va cicatriser. Il s’agit d’un bijou avec une barre et une petite vis.

Celui-ci peut tout de même avoir différentes allures : dorée, argenté, noir, avec un petit diamant, etc. Il existe également beaucoup de modèles originaux, proposant des têtes en différents formats, comme des pattes d’animal, des cœurs, étoiles, croix, etc. Si vous souhaitez mettre un anneau, il vous faudra attendre deux mois de cicatrisation, mais là encore, les choix seront divers entre les modèles avec diamants, colorés ou les plus basiques. Vous pouvez jeter un coup d’œil dans les produits d’Obsidian Percing pour le tragus afin d’avoir un aperçu des différents modèles de piercing qui existent sur le marché.

 

Quelles matières choisir ?

 

Un soin particulier doit être porté au choix du matériau si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des infections, des douleurs ou une inflammation au lieu d’un joli piercing. En effet, certaines matières vont favoriser la cicatrisation tandis que d’autres vont la rendre plus difficile.

Les professionnels recommandent de privilégier les bijoux fabriqués avec du titane de grade ASTM-F136. Vous pouvez également opter pour de l’or de 14 ou de 18 carats. Ce sont des matériaux connus pour ne pas contenir du nickel, qui peut provoquer des allergies. L’or et le titane sont également des matériaux qui peuvent être aussi bien utilisés pour la pose du piercing que pour le bijou définitif. L’acier chirurgical est à éviter, même s’il est généralement à un prix plus accessible. En plus de contenir du nickel, la durée de vie des bijoux en acier chirurgical est relativement peu élevée.

 

piercing au tragus

 

Quelle taille de bijou choisir ?

 

La taille du piercing au tragus dépend de plusieurs éléments, et notamment du type du bijou. Retenez que si vous avez opté pour un piercing au tragus avec barre, l’épaisseur standard utilisée par les professionnels est de 1,2 mm. La longueur du bijou est la plupart du temps de 6, 7 ou 8 mm. Un millimètre peut sembler n’être pas grand-chose, mais cela peut être moins esthétique si la barre de votre piercing est constamment visible. Si votre choix s’est porté sur un bijou pour tragus en anneau, l’épaisseur utilisée est la plupart du temps, de 1 ou 1,8 mm. Pour le diamètre, 6 mm est en général la taille choisie.

Soulignons qu’il ne s’agit là que de tailles standards. Le choix peut donc être fait en fonction de vos goûts, mais aussi de votre morphologie. La taille du tragus de certaines personnes peut en effet ne pas se retrouver dans les standards. Il est par ailleurs important de noter qu’il peut être moins évident de rétrécir un piercing que de l’étirer. Tenez donc compte de cette information lors de vos choix.

 

Piercing au tragus : quels conseils d’usage ?

 

Outre le choix du type, de la taille et de la matière de votre bijou, vous devez tenir compte de certaines informations pour un piercing sain. Il faudra notamment éviter de toucher votre piercing lorsqu’il vient d’être fait. Si vous vous retrouvez dans l’obligation de le faire, assurez-vous d’avoir les mains bien lavées.

Vous devrez absolument éviter de bouger le bijou pendant les premiers instants de la cicatrisation. Cela pourrait non seulement ralentir le processus de cicatrisation, mais également augmenter le risque d’infection. Il faudra également se tenir loin des écouteurs, cotons-tiges ou tout autre accessoire qui pourrait entrer en contact avec votre piercing alors que celui-ci n’est pas cicatrisé. De même, évitez d’appuyer sur le côté sur lequel vous vous êtes percé lorsque vous vous couchez.

Durant les premières semaines de la cicatrisation, pensez aussi à vous coucher sur des draps ou couettes qui ne s’accrocheront pas à votre nouveau piercing. Faites attention également à vos vêtements, vos cheveux et autres accessoires pouvant vous gêner.

 

 

1 commentaire

  1. Coucou ma belle
    je trouve que c est tres mignon.Perso j en ai aux oreilles et au nez …mais j hesite pour le stragus car je ne sais pas trop si ca aurait des effets ..je suis infirmiere du coup.
    Gros bisous!
    https://helenamybeauty.over-blog.com/2021/08/presentation-de-ecocube-concours-abonnes-presentation-of-ecocube-subscribers-giveaway.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.