Les fringues Tendance Mode

5 vêtements incontournables de la mode française

Les vêtements incontournables dans la mode française

La mode française est connue à travers le monde entier pour être une référence, avec ses nombreux créateurs emblématiques. Pour un look à la fois chic, élégant et intemporel, les habits avec une touche française sont des pièces phares que toutes les femmes se doivent d’avoir dans leurs garde-robes. Si vous aimez être tendance en toutes saisons, découvrez les 5 vêtements incontournables de la mode française.

 

L’incontournable pull marin

 

Pièce typique de la mode française, le pull marin est indémodable. Coco Chanel s’en est inspiré pour sa collection « Nautique » en 1917. De nombreuses stars du cinéma l’ont ensuite adopté et quelques années plus tard, en 1978, Jean-Paul Gaultier en a même fait la pièce maîtresse de sa collection. À travers sa ligne de vêtement, il a su prouver que le pull marin pouvait se porter de plusieurs façons pour un look toujours élégant et tendance.

Qu’il s’agisse d’un pull marin à col rond, à col V ou avec des boutons sur l’épaule, le pull marin est toujours aussi apprécié. Traditionnellement, le pull marin était un tricot blanc avec des traits bleu marine, mais les stylistes ont pris plus de liberté avec le temps. Le pull marin se décline aujourd’hui en plusieurs coloris. Vous pouvez d’ailleurs choisir le pull marin en laine qui vous convient en cliquant ici si vous cherchez celui qui ira le mieux avec votre jean boyfriend ou votre jupe babydoll. Intemporel, le pull marin peut se porter en toutes circonstances et s’adapte à toutes les morphologies.

 

pull marin

 

La petite robe noire

 

Indispensable dans tous les dressings féminins, la petite robe noire incarne plusieurs styles. Sexy, glamour ou rock, elle convient à toutes les silhouettes et peut se porter en toutes saisons. Pour une soirée entre amies, une sortie en ville ou pour aller travailler, elle sera votre meilleure alliée. Cette pièce mettra en valeur vos courbes et cachera vos défauts.

Elle existe en différentes matières et différentes formes pour un rendu toujours plaisant. En hiver, une petite robe noire en laine, en velours ou en soie sera de rigueur. Vous obtiendrez un look sobre et chic. Pour l’été, le mieux est d’opter pour une petite robe noire en coton, en dentelle ou même en mousseline pour plus de confort. Vous pouvez varier la matière et la longueur de votre petite robe noire selon vos goûts et vos envies. Avec des baskets, une paire de bottes ou des chaussures à talons, cette tenue indémodable devenue signature du parfum Guerlain ne vous décevra pas.

 

La chemise blanche

 

La chemise blanche est probablement le vêtement qui se porte le plus dans le monde entier. Depuis toujours, elle est appréciée des fashionistas pour son côté neutre, sobre et distingué à la fois. Très polyvalente, elle se porte avec pratiquement tout, que vous portiez un tailleur ou que vous portiez un jean, avec une paire de baskets ou des ballerines.

La chemise blanche rehausse toujours le style avec élégance. La chemise blanche oversize sous un pull est également un style très apprécié. La chemise blanche offrira un côté soigné à votre tenue. Indémodable, elle peut se porter en toutes saisons, en toutes circonstances et pour toutes les occasions. En col anglais avec patte, en col rond, en col officier ou en col italien, avoir différents styles de chemises blanches est un réel atout.

 

Le pantalon en jean

 

Le pantalon en jean se distingue parmi les vêtements incontournables de par sa grande polyvalence. Il s’adapte à pratiquement tous les styles. Même si à ses débuts, c’était le symbole de la mode étatsunienne, la mode française l’a adopté et ne l’a plus lâché. Existant en taille haute, basse ou standard, le jean offre beaucoup de rendus différents.

Aujourd’hui, la mode est plutôt aux jeans extensibles taille haute. Confortables, ils ne manqueront pas de souligner vos formes. Le jean stretch est l’une des meilleures alternatives à adopter, car il convient à toutes les morphologies. Pour plus d’originalité, le jean peut s’orner de plusieurs détails comme les strass, les imprimés, les broderies, etc.

 

La veste courte ou le blazer

 

Parmi la multitude de coupes et de styles de veste, la veste courte est celle qu’il vous faudra avoir dans votre dressing. Cette pièce indémodable s’associera à merveille avec vos jeans pour un look décontracté ou une allure casual et chic à la fois. Classique ou imprimée, elle peut s’associer avec n’importe quel accessoire de mode pour plus d’élégance. Idéalement, veillez bien à ce que la coupe soit ajustée à votre morphologie et que la longueur des manches ne dépasse pas vos poignets.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.