Que j'aime les parfums Tendance beauté

La délicieuse Eau de Parfum Nectar La Petite Robe Noire

Eau de parfum Nectar La Petite Robe Noire Guerlain

La Petite Robe Noire est un parfum que j’adore depuis des années et cela fait un moment que j’aime vous présenter les différentes versions. Cette fois-ci, il s’agit d’une eau de parfum Nectar La petite Robe Noire.

Elle est très ressemblante aux autres avec quand même la différence de se voir parer d’une note miellée pour encore plus de gourmandise.

Je l’aime beaucoup même si dans mes souvenirs elle ressemble beaucoup au tout premier opus .

Elle conviendra, je pense, particulièrement, à toutes celles qui cherchent à découvrir La Petite Robe Noire pour la première fois et qui aiment particulièrement les fragrances sensuelles et gourmandes.

 

Le flacon de l’eau de parfum Nectar La Petite Robe Noire

 

eau de parfum nectar La Petite Robe Noire Guerlain

 

A chaque version, une bouteille identique mais une ambiance différente. Celle-ci est ornée d’un dégradé de teintes noires et orangées avec toujours cette petite robe noire en ombre chinoise. Celle-ci révèle un caractère aérien avec un large décolleté et comme un noeud volant au dos de la robe.

Cette bouteille maintenant iconique est conçue par Serge Mansau qui s’est inspiré d’un ancien flacon de Guerlain dans le style de Mitsouko et L’Heure Bleue. On y reconnaît les épaules et son capuchon en forme de coeur inversé.

Ce sont des flacons très esthétiques.

 

Une touche de miel dans l’Eau de parfum Nectar La Petite Robe Noire

 

parfum femme floral oriental

 

La Petite Robe Noire Nectar est une édition limitée pour un parfum à croquer avec une rose brodée de notes miellées pour une fragrance totalement addictive.

Le nez est Thierry Wasser et a travaillé en tête une belle amande gourmande à souhait qui fait penser à la pistache une fois enrobée par la lumineuse bergamote.

La note d’amande/pistache est accentuée par le coeur floral de rose qui amène ce petit quelque chose de différent avec la note miellée.

Cette dernière est assez intense mais va venir s’harmoniser et devenir sensuelle et onctueuse avec les notes de fond de fève tonka et de vanille.

 

parfum pour femme

 

C’est un parfum qui se développe et s’ouvre sur la peau pour former cette harmonie que l’on aime dans La petite Robe Noire.

C’est un floral oriental qui reste très agréable à porter à condition d’aimer cette note de miel qui peut, à mon sens, autant plaire que déplaire.

Pour ma part, j’y retrouve bien La Petite Robe Noire d’origine et j’aime cette petite touche qui, à mon sens, ne dénature pas mais rajoute une touche gourmande et sensuelle.

La tenue est plutôt bonne car j’applique 1 à 2 pulvérisations le matin et sans avoir besoin de retouches en journée.

 

La pyramide olfactive

 

Tête : Amande, Bergamote

Coeur : Rose de Bulgarie, Rose de Turquie, Miel

Fond : Fève de Tonka, Vanille, Patchouli

 

Eau de parfum Nectar La Petite Robe Noire Guerlain

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!