Les fringues Tendance Mode

Soirée cocktail : 4 tenues pour être chic et élégante

des idées de tenues pour une soirée cocktail

Après une longue période où les rassemblements sont interdits, la maîtrise de la pandémie permet aujourd’hui de reprendre les activités d’avant Covid-19. Maintenant que les fêtes et les cérémonies peuvent être organisées, vous risquez de recevoir de nombreuses invitations. Que ce soit pour un mariage ou un événement d’entreprise, assister à un cocktail dinatoire demande une tenue spécifique. Formel ou habillé ? Découvrez dans cet article des conseils pour adopter le look idéal pour une soirée cocktail.

 

Le tailleur : un style masculin féminin chic

 

Si vous avez longtemps pensé que le tailleur pour femme n’est adapté qu’aux rencontres professionnelles, laissez-nous vous prouver le contraire. Les modèles sur le marché ne sont plus aussi carrés qu’autrefois. Ces derniers étaient surtout réservés aux espaces de travail et ne se portaient pas aux fêtes et encore moins aux soirées. Pourtant, les stylistes ont pu le mettre au goût du jour et rendre cette pièce plus féminine. Le tailleur chic trouve même sa place chez les stars. Jennifer Aniston comme Victoria Beckham ont d’ailleurs adopté le costume pantalon pour une soirée ou une apparition sur le tapis rouge.

Le tailleur chic peut réellement être élégant avec un body en dentelle à l’intérieur et des talons aiguilles aux pieds. Choisissez une pièce très ajustée qui mettra en valeur votre silhouette. Une coupe masculine féminine vous offrira un look classe, mais vous pouvez le rendre plus décontracté avec des baskets. Vous pouvez également associer votre veste de tailleur avec un slim en jean noir et des derbies dorés.

Pour une soirée cocktail, notez que vous avez une large gamme de couleurs pour votre tailleur. Toutefois, vous pouvez acheter un tailleur chic marron ou beige pour un look sobre, mais élégant. Il est aussi possible d’opter pour le violet et les différentes nuances de bleu. Une grande pochette est recommandée pour contenir vos petites affaires personnelles. Dans une matière naturelle comme le jute, le raphia ou le sisal, vous casserez le côté strict du tailleur.

 

tailleur chic pour femme

 

Les robes fleuries : l’élégance chic

 

Si vous êtes à la recherche d’une tenue pour vous rendre à une soirée cocktail, la robe est une pièce basique à adopter. Parmi les nombreux modèles à votre disposition, vous pouvez opter pour une robe fleurie chic.

Choisissez la coupe et les couleurs en fonction de l’événement que vous aurez à assister. Une robe droite cintrée sous la poitrine et jusqu’au genou conviendra pour un cocktail professionnel. Tournez-vous vers des couleurs sobres comme le bleu avec quelques fleurs blanches à sa base. Si vous allez à un mariage, la robe fleurie rouge sera idéale. Elle peut être bustier ou avoir des épaules tombantes pour lui donner un style sensuel, mais sophistiqué.

Pour une soirée cocktail, il est recommandé d’éviter les robes trop courtes pour ne pas tomber dans le vulgaire. De même, la robe au décolleté plongeant n’est pas conseillée sauf s’il est accompagné d’une veste ou d’une cape. Pour rester élégante, portez des talons aiguilles ou des talons hauts carrés.

Comme accessoire avec la robe cocktail fleurie, optez pour une pochette sobre, noir ou blanc. Les bijoux simples comme les créoles ou au contraire des clous d’oreilles seront parfaits avec cette tenue.

 

La robe fluide : le confort et l’élégance

 

Soyez belle en vous glissant dans cette robe de cocktail vaporeuse et légère. Que ce soit pour un mariage, une inauguration ou une autre soirée d’entreprise, la robe fluide vous mettra en valeur. Elle peut être en mousseline, en viscose, en satin ou en crêpe de coton, vous aurez une robe ayant une texture douce et un retombé fluide.

Ce type de robe convient particulièrement à celles qui ont une silhouette assez corpulente. Cachez les rondeurs et mettez en avant votre poitrine avec un haut en cache-cœur ou asymétrique. La robe fluide est facile à porter, même pour une personne ayant une taille fine. Dans ce cas, optez pour une robe à volant qui donne une impression de volume.

Pour une soirée de cocktail en plein air, une robe fluide courte jusqu’aux genoux, mais à manche bouffante vous donnera un look romantique. C’est l’idéal pour assister à un mariage champêtre ou sur la plage. Vous pourrez la porter sans problème avec des nus-pieds ou des sandales à talons. Lors d’un cocktail associé à un événement d’entreprise, vous pouvez adopter une robe fluide maxi avec des talons compensés. En version portefeuille, créez un style casual chic qui vous donnera une allure toujours professionnelle.

Optez pour des couleurs pastel pour les réceptions en été, les couleurs terreuses (vert, kaki, beige) et les couleurs chaudes (terracota, jaune safran et rose poudré) pour les autres saisons. Puis, accessoirisez avec un sac correspondant au style de votre robe fluide.

 

tenue de cocktail

 

La combinaison : entre le formel et le décontracté

 

Pièce tendance de l’année 2021, la combinaison est idéale pour une soirée cocktail. Les coupes sont conçues pour convenir à toutes les femmes. Pour celle qui a une petite taille, ce vêtement monobloc court conviendra le mieux. Portez une pièce à imprimés avec des sandales ou des bottines à talons afin de vous démarquer des autres invités. Les créoles aux oreilles et un lot de bracelets au poignet vont terminer votre look pour la soirée.

Les modèles vaporeux, avec un décolleté cache-cœur, sont parfaits pour celles qui ont des rondeurs. Ajustez avec une ceinture au niveau de la poitrine pour la mettre en valeur. Des compensés ou des sandales hautes à vos pieds renforceront le look ainsi que des boucles d’oreilles longues. En noir, en bleu ou en rouge, vous affinerez votre silhouette et serez totalement élégante pour une soirée cocktail.

Si vous êtes grande, choisissez une combinaison bicolore qui va casser votre longue silhouette. Sélectionnez un combi-pantalon bien ajusté, roulez le bas et portez des escarpins pour mettre en valeur vos chevilles. Comme bijoux, tournez-vous vers les petites boucles d’oreilles comme les clous et les dormeuses. Avec ces classiques, vous resterez dans le thème chic.

Il n’est pas nécessaire de porter une robe à une soirée cocktail. Le tailleur et la combinaison sont des alternatives pour être chic en pantalon. Veillez toutefois à bien choisir le tissu et les accessoires qui vont l’accompagner.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!