Les BOX

La Biotyfull Box septembre 2021 et sa routine anti-pollution

La box beauté bio Biotyfull Box Septembre 2021 anti-pollution

La Biotyfull Box septembre 2021 anti-pollution nous propose un thème original pour attaquer la rentrée en toute sérénité et affronter le bitume sans craintes  😉 Beaucoup d’entres-nous doivent repartir travailler, étudier dans les grandes villes, donc il est important de bien purifier sa peau pour la protéger des effets néfastes de la pollution. Et, au passage, on adopte des gestes zéro déchets avec des cotons tiges en bambou qui eux, ne vont pas polluer les océans ! Je pense que l’on est nombreuses à avoir bien compris l’impact de nos actions sur la nature car les médias n’ont pas arrêter d’en parler cet été. Cette saison nous a permis de nous rendre encore plus compte à quel point la nature est belle mais fragile. Donc, on fait tout ce que l’on peut pour faire plus attention. Ainsi, tous les petits accessoires en plastiques sont vraiment à bannir de nos usages comme les cotons-tiges donc mais aussi les brosses à dents, les pailles…

Donc avec cette édition, on pense à nous et aussi à la planète ! 🙂

 

La Biotyfull Box septembre 2021 anti-pollution

 

Dans cette box beauté bio, on découvre une routine protectrice avec 5 soins et donc un accessoire.

 

Le soin lavant detox aux micro-algues Massato

 

soin lavant detox cheveux

 

De premier abord, je ne sais pas du tout comment utiliser ce produit car c’est la première fois que je vais tester un soin lavant detox pour les cheveux.

Il est spécialement conçu pour libérer le cuir chevelu de tous les résidus qui peut l’encombrer comme ceux laisser par la pollution, le tabac, les produits coiffants, le silicone aussi. Car ce produit n’en contient pas et d’ailleurs ne présente pas de traces de sulfate et de parabène. Il est en plus adapté à tous les types de cheveux et particulièrement ceux qui ont tendance à vite regraisser.

Il peut très bien s’utiliser à la place de notre shampoing habituel ou en alternance avec d’autres.

C’est un soin qui sent super bon, frais et rocheux. On se croirait presque le long des côtes bretonnes.

Il se compose de micro-algues (spiruline et chlorella) aux vertus détoxifiantes et purifiantes. D’un complexe de perlite (extrait de roche volcanique) et d’acides de fruits doux aux propriétés régénérantes et exfoliantes.

 

Le gel nettoyant Infusion Blanche visage purifiant Huygens

 

La box beauté bio Biotyfull Box Septembre 2021 anti-pollution

 

Le gel nettoyant est un type de produit que j’adore car j’en utilise tous les jours (ou des soins solides nettoyants).

Celui-ci est de la marque Huygens et est doté d’une délicate senteur florale évoquant la pureté et d’une mousse légère à base de sucre. Il va ainsi éliminer en douceur les impuretés tout en préservant l’hydratation naturelle de la peau.

Il se compose d’eau florale d’hamamélis aux propriétés astringentes et tonifiantes. D’huile essentielle d’arbre à thé aux effets anti-stress et anti-pollution. Et, d’huile essentielle de pamplemousse rose aux vertus purifiantes et relaxantes.

Je l’adore déjà ce produit qui promet de très agréables moments d’apaisement et de bien-être pour ma peau.

 

Les cotons-tiges en bambou Cap Bambou

 

cotons-tiges en bambou

 

Je suis une personne qui ne peut pas se passer de cotons-tiges, y étant habituée depuis ma plus tendre enfance. Mais j’ai banni ceux en plastique, c’est toujours ça de gagner. Notamment pour les océans car cet accessoire beauté fait parti du top 5 des déchets déversés dans nos océans. Une information qui fait froid dans le dos en imaginant les êtres vivants en train d’agoniser après avoir avalé un coton-tige…

Ceux de Cap Bambou sont livrés dans une boîte en carton kraft 100% recyclable et sont en bambou Moso qui est 100% naturel, 100% compostable et résistants à l’eau.

En plus, le bambou Moso bénéficie de propriétés antibactériennes et anti-moisissures. Il capte 5x plus de CO2 que les arbres et rejette 30% d’oxygène en plus !

Bref, une alternative très intéressante pour nos accessoires à usage quotidien ! 🙂

 

Le soin bouclier anti-lumière bleue Blue Defense Kadalys

 

soin bouclier anti-lumière bleue

 

Un soin intéressant pour le visage, le cou et le buste et adapté à tous les types de peau. En effet, cette crème va agir come un bouclier protecteur contre les dommages liés à la pollution lumineuse émise par nos écrans.

Un soin hydratant et anti-oxydant qui va renforcer notre barrière cutanée afin de bloquer la pénétration des polluants digitaux et booster la régénération cellulaire.

Il se compose d’un extrait de banane verte aux bienfaits régénérants et apaisants. D’un complexe de riz noir et rouge et de soja bio pour protéger la peau contre les effets néfastes de la lumière bleue et aussi stimuler la réparation cutanée.

Moi, j’aime particulièrement l’appliquer sur mon buste car la texture est légèrement trop riche pour mon visage sensible mais parfaite pour cette zone qui a tendance à manquer d’hydratation car surexposée !

 

La crème anti-cernes DWTN Paris

 

anti-cernes

 

Un anti-cernes qui est un compliqué à utiliser car j’ai du faire couler pas mal d’eau avant d’avoir le produit pour camoufler nos cernes et petites imperfections.

Après en avoir terminé avec ce petit tracas, le produit semble très joli et lumineux.

Il se compose de l’actif “citystem”, issu d’un extrait botanique de marube blanc aux propriétés anti-pollution et anti-lumière bleue. Et également, d’huile végétale d’avocat aux vertus protectrices et restructurantes.

 

La brume anti-pollution Jeune & Belle

 

La box beauté bio Biotyfull Box Septembre 2021 anti-pollution

 

Ce soin floral est un bouclier/brume anti-pollution 3-en-1 bien rafraîchissant. Il peut s’utiliser sur le visage, les cheveux et le corps pour contrer les dommages provoqués par le stress oxydatif généré par la pollution et les radicaux libres.

Il se compose du complexe Phytessence Peach Flower aux vertus protectrices et anti-pollution. Et, également de jus d’aloe vera bio aux propriétés adoucissantes et hydratantes.

 

Mon avis final

 

Je trouve la proposition de cette édition de Biotyfull Box assez intéressante car les soins à découvrir sont parfaitement dans le thème. Mais aussi, parce qu’on peut tous les utiliser sans problème et les faire entrer dans nos routines quotidiennes. Néanmoins, je n’ai pas de coup de coeur immédiat mais j’apprécie la brume rafraîchissante, le soin Kadalys pour mon buste, le gel nettoyant Huygens et les cotons-tiges en bambou !

Ce ne sont pas des produits qui me transportent mais qui restent dans un esprit utilitaire et agréable.

On reste sérieux même dans nos routines soins ! 😉

Je note la box aux illustrations magnifiques, dans un esprit zen et nature que j’adore !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!