Le corps | Les déos | Ma tignasse | Tendance beauté

Retour avis soins solides, le positif et le négatif

13 mars 2020
avis soins solides

Cela fait un moment que je vous livre mes avis soins solides et aujourd’hui avec plus de recul, je vais vous révéler leurs points positifs mais aussi négatifs. Si ces produits sont plus naturels et plus économiques, on peut aussi leur trouver quelques points négatifs.

Dans l’ensemble, j’adore utiliser des soins solides car la plupart sont très doux pour la peau, très agréables à utiliser mais j’ai pu aussi voir leurs limites.

Notamment pour le shampoing solide qui a la longue rend mes cheveux secs. Je suis d’ailleurs en alternance avec un shampoing standard et mes cheveux commencent à reprendre de la force. Ou pour le déodorant solide qui est absolument génial mais pas très pratique à utiliser.

Par-contre, j’ai deux produits de la marque Mélo Ayurveda qui se révèlent absolument fabuleux.

 

Avis soins solides

 

Mélo Ayurveda

 

avis soins solides Mélo Ayurveda

 

On commence mon avis soins solides avec une marque sur laquelle je n’ai presque que des retours positifs à faire : Mélo Ayurveda.

J’ai tester son nettoyant visage solide et son soin Hygiène Intime Solide aux extraits de plantes ayurvédiques qui sont tous les deux très performants et d’une douceur exquise.

En effet, la marque a été créée d’abord en Inde pour répondre à des problèmes d’allergies cutanées avec des produits trop agressifs type savons et gels douche.

C’est avec cette expérience, qu’ils ont créé des soins solides contenant des extraits de plantes ayurvédiques. Ainsi, leurs shampoings solides ont un pH acide similaire à celui de notre cuir chevelu. Quant à leurs nettoyants sans savon, ils sont conçus pour mieux respecter la peau que ceux à base de savon justement.

Pour en revenir aux produits, ils sont très agréables.

 

soins solides Mélo Ayurveda

 

Le nettoyant, que j’ai pris pour peau sensible, est vraiment aussi bien agréable sur la peau avec sa belle mousse onctueuse que pour les sens avec sa senteur enivrante de noix de coco. C’est divin et pas du tout agressif sur la peau. On se sent, après son utilisation, comme purifié.

Il est sans sulfate, sans paraben à base de Neem et de noix de coco.

J’ai aussi testé leur soin hygiène intime solide, ma première expérience en la matière et je ne suis pas du tout déçue. Au contraire, c’est un soin que l’on fait mousser entre ses mains et qui procure une extrême douceur très réconfortante.

 

Ce produit pour l’hygiène intime avec le prébiotique Inulin d’origine de chicorée aide à préserver la flore vaginale dans son bon état physiologique. La flore vaginale consiste un groupe de bonnes bactéries qui éloignent les mauvaises bactéries et empêchent ainsi les infections.

Des agents moussants écocertifiés ont été spécialement sélectionnés pour assurer un lavage particulièrement doux et facile à rincer “

 

 Un soin idéal notamment pour soulager les irritations. En ce moment, avec le running, j’en ai avec la transpiration, et elles sont atténuées après chaque utilisation. C’est un vrai soulagement et beaucoup de confort ! 😉

Le seul petit point négatif, c’est de lui trouver une boîte pour le protéger. Et du coup, je vais me retrouver avec pleins de petites boîtes sur la baignoire. Néanmoins, c’est plus écolo car celle-ci je ne le jette pas.

 

Mon eau de parfum solide Pura Bali

 

eau de parfum solide Pura Bali

 

Pura Bali est une marque que j’adore car elle propose de délicieux produits aux senteurs exotiques. Et cette eau de parfum solide, je l’adore. Une senteur chaude, chaleureuse, exotique, riche et profonde avec sa vanille et son bois de santal.

On applique ça avec les doigts sur les points de pulsation et j’ai toujours adoré ce style d’application. Cela fait un moment que j’aime utiliser les parfums solides mais néanmoins, cela ne tient pas vraiment. Il faut s’en remettre assez souvent. Ce qui est contraignant quand on est à l’extérieur pour pouvoir l’appliquer les mains propres. Même avant le coronavirus, j’avais l’habitude d’avoir les mains propres au maximum… 😉

 

Tête : Fleur de vanille

Cœur : Musc, Benjoin

Fond : Bois de Santal, Ambre, Cèdre

 

 

Le déodorant solide

 

avis soins solides : déodorant solide Louise émoi

 

En ce moment, j’utilise un joli déo naturel citron de Louise émoi. Il se présente dans un petit pot en fer et est à prélever avec les doigts.

Sa senteur est très agréable et son efficacité parfaite !

Une très belle autre marque à découvrir avec un fort engagement éthique. En effet, leurs savons saponifiés à froid sont sans huile de palme. L’équipe travaille avec des producteurs locaux le plus possible et produit ses propres macérations de plantes.

Elle cultive également ses propres plants et utilise des colorants naturels comme le miel, le sirop de sapin, les fleurs de souci…

Une marque très performante avec une formation de savonnier reconnue, des produits labellisés Nature & Progrès et approuvés par la Slow Cosmétique.

Ce déo, moi, je l’adore. Notamment pour sa senteur pétillante de citron et pour ses effets imparables contre les méfaits de la transpiration. Il absorbe les odeurs liées à la transpiration et même pendant mon sport.

Il est formulé à base d’huile de coco, de beurre de cacao, d’huiles essentielles de palmarosa, d’écorces de citron et de patchouli.

C’est aussi un soin nourrissant, qui pénètre rapidement dans la peau et ne laisse que sa subtile senteur exotique.

Le seul point négatif est qu’il n’est pas pratique à utiliser quand on est pressé. Pareil, il faut l’appliquer les mains propres et les relaver derrière l’application. En tous les cas, c’est de cette manière que je procède. Il faut même faire un peu chauffer le produit avec ses doigts pour mieux le prélever.

 

Le shampoing solide

 

shampoing solide cheveux normaux Secrets de Provence

 

Je suis toujours avec le même shampoing solide Secrets de Provence dont j’ai vanté les atouts dans un récent article. Je ne remets rien en question mais je me suis aperçue qu’en utilisant que ce produit, mes cheveux devenaient de plus en plus secs. C’est vrai qu’avec ma longueur, ils sont de nature sèche mais je perdais carrément en forme et en douceur. J’ai donc réintégrer, il y a peu, un shampoing standard et je retrouve une plus belle chevelure, que je trouve en meilleure santé. C’est dommage car en début d’utilisation, j’ai eu de très bons résultats mais à la longue mes cheveux semblent s’être lassés de ce produit…

Du coup, je vais plutôt l’utiliser en alternance car mes cheveux ressemblaient plus à une friche qu’autre chose.

Après, je ferais un autre essai avec le même shampoing mais pour cheveux secs pour voir si il y a une différence.

 

Avez-vous des avis soins solides à nous révéler ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!