Dans ma maison... | Le corps | Ma tignasse | Tendance beauté

Conseils pour se faire plaisir afin de rendre le confinement plus sympa

10 avril 2020
Conseils pour se faire plaisir afin de rendre le confinement plus sympa

Et oui, le confinement qui a été, en ce qui me concerne, assez anxiogène, a donné lieu a une envie de se faire plaisir avant tout. En ce moment, le quotidien peut devenir vite monotone, voire carrément ennuyant. Et moi, vous le savez, certains de mes plaisirs au quotidien passent par des gestes beauté, des parfums, des senteurs gourmandes. En plus de souvent se laver les mains, je profite de ce temps pour prendre notamment soin de mes cheveux. Quand je les chouchoute bien, et sans me vanter, ils sont vraiment très beaux. Ca me fait du bien et le chéri est content ! 🙂

 

Quelques conseils pour rendre le confinement plus sympa

 

Allumer une bougie à la senteur gourmande

 

bougie Chocolate Eggs Yankee Candle

 

Quand je travaille devant mon pc, j’aime bien allumer une bougie à la senteur gourmande. En ce moment, j’ai choisi Chocolate Eggs de Yankee Candle. Si comme moi, vous aimez beaucoup les petits oeufs de Pâques en chocolat, vous allez complètement craquer sur cette odeur.

Elle est géniale, évidemment chocolatée et très douce.

Cette jolie bougie comprend des notes de cacao pudding, de chocolat, de cranberries, de sucre et de vanille. Un vrai plaisir surtout sous forme de grande jarre que je trouve hyper réconfortante et très esthétique.

 

Mettre du fun dans le lavage des mains

 

Cette consigne du moment ne change en rien mes habitudes car je me lavais déjà très régulièrement les mains et déjà adepte des savons pour les mains notamment liquides.

C’est un produit que je choisis méticuleusement car je sais que je vais m’en servir énormément et j’aime que le produit soit très agréable à utiliser. Ce que je préfère ce sont les design colorés et qui attisent mon imagination comme ceux de Baylis & Harding. Une marque anglaise dont le chéri et moi sommes tombés amoureux. Et bien sûr des senteurs agréables.

 

se faire plaisir pour rendre le confinement plus sympa : savon liquide pour les mains Baylis&Harding

 

De cette marque, j’ai choisi Unicorn Candy qui a une très jolie illustration avec une licorne et des fleurs. La senteur me rappelle clairement le bonbon Krema.

J’ai choisi Coconut & Watermelon et sa jolie sirène dans son milieu aquatique. La senteur est totalement estivale avec la sensation de siroter un cocktail gourmand en bordure de mer.

Puis de cette marque, j’ai opté pour Tropical Cocktail avec une illustration de flamand rose et de fruits exotiques.

Tous les 3 sentent délicieusement bons.

 

gel lavant pour les mains Grace Cole

 

Parce que je ne m’en lasse pas et que j’aime bien avoir un peu d’avance, j’ai pris un gel lavant pour les mains d’une autre marque anglaise que j’aime beaucoup : Grace Cole. C’est Nectarine Blossom et Grapefruit qui est fruité, floral et musqué. Un design plus sobre, plus classe que j’aime beaucoup aussi.

 

Se délasser avec des masques originaux

 

se faire plaisir pour rendre le confinement plus sympa : masques pour les pieds Disney

 

On peut profiter de ce temps de confinement pour prendre soin de soi et se faire des masques. Sur le marché, il y a vraiment de quoi faire et moi j’aime bien découvrir ceux qui sont vraiment originaux. Comme ce masque exfoliants pour les pieds de Disney. Je ne sais pas encore si les chaussettes sont en forme de souliers de Cendrillon mais j’ai beaucoup aimé l’illustration.

En plus, entre le running et les premières expositions au soleil (dans mon jardin), ce genre de masque va certainement leur faire beaucoup de bien.

Pour en avoir déjà essayé d’une autre marque, j’avais adoré la sensation fraîche et délassante sur les pieds et le résultat de pieds tout doux.

 

Essayer de nouvelles choses

 

savon solide cheveux Love Beauty and Planet

 

C’est le moment aussi d’essayer des produits que l’on a pas l’habitude ou que l’on voulait tester. Ma lubie du moment : les shampoings solides. J’en ai testé un pas mal mais qui assèche mes cheveux. Néanmoins, j’avais envie d’essayer d’autres marques car je trouve l’utilisation très agréable en plus des côtés économiques et écologiques. Et, j’ai été attirée par le volume and bounty de Love Beauty and Planet : Coconut Water & Mimosa Flower. Et, comme je voue une passion aussi bien à la noix de coco et au mimosa, j’ai eu très envie de le tester. En plus, il se présente sous forme de coeur et sa texture semble fondante à souhait me laissant présager une belle mousse au contact de mon cuir chevelu et donc beaucoup de plaisir.

La senteur est assez prononcée, très estivale, j’aime beaucoup.

A souligner que la marque est vegan.

 

Prendre soin de ses cheveux

 

soins cheveux

 

Avant, je me plaignais toujours de n’avoir jamais assez de temps pour m’occuper de mes cheveux qui demandent pas mal d’entretien. Ils sont très longs, épais et ondulés. Donc, si je veux un joli résultat, je dois bien sélectionner mes soins et mettre le paquet.

Si certaines, en ce moment, testent des cures de sébum, moi je préfère utiliser des soins parce que si je laisse mes cheveux graisser, je vais avoir des démangeaisons. C’est extrêmement désagréable et je me sens vraiment pas bien.

Là, j’ai décidé de tester de nouvelles choses avec des produits qui semblent assez fun à utiliser.

 

soin cheveux crépus

 

J’ai choisi, et je me suis laissée séduire par le packaging fluo qui me rappelle clairement l’été, le soin sans rinçage super nutritif de la gamme Mad about Curls de Schwarzkopf Professional. Un soin enrichi aux huiles de noix de coco, d’avocat, de pépins de raisin pour hydrater et définir les cheveux crépus.

J’aime beaucoup utiliser ce genre de soin car souvent mes cheveux sont encore plus ondulés et c’est vraiment très joli. J’adore aussi le fait qu’il soit sans rinçage.

La texture a l’air, à première vue, très épaisse et bien onctueuse. L’idéale pour les cheveux qui deviennent vite secs.

De cette même marque et pour le flacon tout rose, de la même gamme, j’ai pris le réparateur et protecteur de pointes.

Un soin spécialement conçu pour les cheveux longs à vaporiser sur cheveux humides, donc pourquoi pas en finition.

 

parfum pailleté pour cheveux Toni&Guy

 

Parce que je suis gaga avec mes cheveux, je leur ai pris deux parfums de cheveux dont un de Toni & Guy avec des paillettes à l’intérieur. Génial pour briller dans mon jardin ! 😉 En plus, le parfum sent super bon avec cette senteur caractéristique des salons de coiffure mais travaillée de façon chaude et sensuelle. Un petit délice ! 😉

 

se faire plaisir pour rendre le confinement plus sympa : parfum pour cheveux Schwarzkopf

 

L’autre est toujours de Schwarzkopf et c’est le bonheur du parfum qui rappelle clairement les vacances d’été avec une impression de fraîcheur en bord de plage. C’est aussi agréable qu’émotivement nostalgique parce que des images de paradis d’été nous viennent en tête. Mais, au final, c’est très agréable et idéal pour le plein été quand on n’aime pas trop porter de parfum sur sa peau.

J’ai toujours adoré les parfums pour cheveux car leurs senteurs se diffusent différemment selon le mouvement de mes cheveux de manière subtile et délicate.

Donc voilà comment je rends mon temps à la maison plus sympa mais en temps normal aussi ! 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!