La déco Lifestyle

Mon coup de coeur pour les bougies parfumées Chestnut Hill

tests et avis bougies Chestnut Hill

J’ai eu un gros coup de coeur pour les bougies Chestnut Hill à l’aspect vintage totalement craquant et aux senteurs tellement à la mode américaine. De la gourmandise, de la générosité, absolument tout ce que j’aime pour passer l’automne/hiver.

J’ai choisi plutôt des senteurs automnales mais qui sont parfaites pour m’accompagner à tout moment notamment pour une pause réconfortante de l’après-midi. Ma préférée est Roasted Coffee qui est pour moi, une totale réussite. Sa senteur de café au lait est parfaite ! L’autre, c’est Toasted Pumpkin Seed (ou graines de courge grillées) qui est tout aussi efficace !

Ce sont mes petites bougies chouchou du moment que j’emporte de pièces en pièces et qui ornent les décors de mes photos. Leur bouchon en imitation de métal vieilli fait tout le charme de la bougie évoquant un vieux bidon de lait.

 

La bougie Roasted Coffee Chestnut Hill

 

bougie Roasted Coffee

 

Roasted Coffee ou Café Torréfié est une merveilleuse bougie de Chestnut Hill. Sa senteur peut évoquer le café fraîchement moulu ou tout aussi bien le café au lait du matin. L’odeur est assez douce et très réconfortante. J’aime l’allumer à tout moment de la journée mais particulièrement pendant ma pause détente de l’après-midi. Sa senteur, qui est très évocatrice, est aussi agréable qu’un doudou. Elle nous replonge facilement dans des souvenirs d’enfance où les odeurs de café en famille nous enivraient les sens.

 

tests et avis bougies Chestnut Hill

 

L’odeur se dégage légèrement à froid et plus intensément à chaud mais sans écoeurer. Grâce à ses deux mèches en coton, le parfum se répand plus aisément dans un salon.

A noter que la marque utilise de la cire de soja, une cire plus respectueux pour l’environnement puisque 100% naturelle. Elle est d’ailleurs reconnue pour offrir une combustion plus longue. Ainsi, je peux profiter de mes senteurs préférées vraiment plus longtemps. D’ailleurs, je l’allume depuis plusieurs semaines et la bougie a vraiment peu diminué.

 

bougie parfumée au café

 

La cire de soja est aussi plus facile à nettoyer, me permettant de récupérer les pots que j’ai envie de transformer en objet de décoration lumineux. Le couvercle au charme vintage est l’atout décoration de cette bougie parfumée.

 

La bougie Toasted Pumpkin Seed

 

bougie parfumée citrouille

 

La senteur de Toasted Pumpkin Seed est plus imposante mais sait rester douce à chaud. Un parfum totalement adapté à l’automne et une couleur orange digne des plus belles fêtes d’Halloween.

La sensation odorante est plus épicée avec une magnifique note de cannelle particulièrement enivrante. Mais aussi de la pomme et on reconnaît bien aussi la chair sucrée de la citrouille et ses petites notes de noisette.

 

tests et avis bougies Chestnut Hill

 

Le tout évoque parfaitement la tarte à l’américaine que j’imagine généreuse, gourmande et bien épicée. Apple Pie ou Pumpkin Pie, mon coeur balance ! En tous les cas, c’est une immersion totale pour le parfait dessert de Thanksgiving ! 😉

 

Mon avis final sur les bougies Chestnut Hill

 

La découverte de ces deux bougies parfumées Chestnut Hill est une belle surprise avec des senteurs qui me correspondent beaucoup offrant une bonne dose de gourmandise tout en restant douces à la combustion. Les ambiances qu’elles provoquent sont particulièrement agréables et réconfortantes et c’est vraiment ce que je recherche en ce moment.

Les contenants sont vraiment mignons avec un joli couvercle effet métal cuivré et vieilli que je trouve très décoratif.

 

tests et avis bougies Chestnut Hill

 

2 commentaires

  1. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou Mélie,
    J’adore la bougie au café, elle sent trop bon ! ^_^ Et l’autre doit être top également !
    Bises et bonne soirée

  2. Au café ? OMG, que ça me fait envie !
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.