Que j'aime les parfums Tendance beauté

Comme de la rosée fraîche, Nectar D’Issey Première Fleur

test et avis eau de parfum Nectar D'Issey Issey Miyake

Un parfum qui rappelle la rosée fraîche du matin, c’est juste merveilleux. Et, c’est bien ce que nous offre la délicieuse eau de parfum d’Issey Miyake : Nectar d’Issey.

Ce parfum est un pur délice entre fraîcheur et brassée de fleurs que l’on peut mettre à tout moment de l’année. Il est tout doudou et très délicat. Un vrai bonheur à porter et même par temps froids. Il amène une certaine lumière au paysage brumeux qui sévit en ce moment.

Le flacon oblong est en plus sublime et procure une sensation de pureté et se regarde à la manière d’une oeuvre d’art.

 

La rosée fraîche selon Issey Miyake

 

Nectar D'Issey Première Fleur

 

Nectar d’Issey Première Fleur est une eau de parfum travaillée comme une ode à la floralité. : « mécanisme de mouvement des pétales et des sépales de fleurs en fonction du temps, la nyctinastie a inspiré le nouveau parfum d’Issey Miyake. Le soir venu les fleurs se replient pour protéger ce qu’elles possèdent de plus précieux : nectar, pollen, pistils… qui, ainsi à l’abri, sont préservés du froid et de l’humidité nocturne. Le lendemain, au point du jour, le cœur se révèle dans une abondance de lumière et de senteurs ; le nectar libère ses effluves « 

Autant vous dire que ce parfum est superbement bien réalisé avec une belle poire juteuse, une pivoine extra fraîche, comme mouillée et du jasmin délicat.

 

test et avis eau de parfum Nectar D'Issey Issey Miyake

 

Toutes ces notes mêlées à la rondeur du bois de santal lacté et onctueux et à la douceur cotonneuse des muscs blancs forment une harmonie comme miellée. Un vrai nectar c’est certain ! 🙂

Un parfum qui reste doux à porter, avec des notes généreuses et à la tenue très agréable. Il ne vire pas, reste toujours égal à lui-même et aucune note ne prend le dessus. L’harmonie floral est bel et bien là !

 

parfum floral pour femme

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Nashi Pear, Fruits

Coeur : Pivoine, Jasmin

Fond : Musc Blanc, Bois de Santal

 

Le design

 

test et avis eau de parfum Nectar D'Issey Issey Miyake

 

Le flacon est vraiment joli et il a été créé par Todd Bracher (un designer américain). On admire la forme oblong, les teintes nude qui révèlent une rose aux lignes cuivrées dont les pétales sont représentés de manière généreuse et ouverte. Un design totalement représentatif de la fragrance.

J’aime beaucoup également le long bouchon cuivre qui offre une approche très artistique de l’ensemble de ce parfum d’Issey Miyake.

 

Mon avis final sur Nectar D’Issey

 

test et avis eau de parfum Nectar D'Issey Issey Miyake

 

Ce parfum pour femme me plaît beaucoup car il est frais, généreux mais pas écoeurant, et tellement tendre ! C’est un délice à porter, une brassée de fleur agrémentée de poire que l’on ne peut que trouver plaisante.

J’ai toujours peur avec les parfums dits floraux car beaucoup sont trop forts pour moi et les personnes de mon entourage sensibles aux odeurs. Celui-ci est parfait avec des notes harmonieuses qui évoquent vraiment la douceur de la rosée du matin. On a presque la sensation de la pivoine humide que l’on aime approcher de son visage pour en ressentir toutes les effluves.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.