Lifestyle Vie pratique

L’incroyable business des rencontres en ligne en Europe

analyse business rencontres en ligne

Aujourd’hui, on va parler business et il s’agit de celui des rencontres en ligne en Europe. Un sujet qui paraît tabou pour beaucoup et qui pourtant est totalement d’actualité. En effet, il génère pas moins de 2,2 milliards d’euros rien qu’en Europe !

Il existe une multitude de sites généralistes et pas mal de sites spécialisés parce que les gens aiment faire des rencontres sur le net sérieuses ou pas. Après, c’est à chacun sa conception, je ne suis pas là pour juger mais plutôt pour constater !

En tant que chef d’entreprise, j’aime savoir ce qui se passe autour de moi notamment quand il s’agit de business.

 

Le business des rencontres en ligne

 

analyse business rencontres en ligne

Le business des rencontres en ligne génère donc 2,2 milliards d’euros en Europe. En se basant sur des données fournies par IBISWorld, Pew Research Center, CEBR et Le Grand Guide de Sites, ExtraConjugales.com, le site de rencontres le plus discret et le plus sécurisé destiné aux personnes mariées ou en couple, a estimé à 2,2 milliards le chiffre d’affaires du secteur.

« Les 3 marchés de la rencontre en ligne avec le plus grand chiffre d’affaires sont le Royaume-Uni en première place à 590 millions d’euros, l’Allemagne en deuxième place à 570 millions et la France en troisième place à 360 millions » remarque le site 24heures-mag.com.

Parmi tous les concurrents, de tailles diverses, qui tentent de s’approprier une part du gâteau, on trouve beaucoup de sites généralistes ; mais on voit aussi se développer des sites spécialisés s’adressant à un public dont le profil est bien spécifique.

« Malgré un marché saturé, on a trouvé la formule gagnante » remarque Alex Fantini, fondateur du portail.

Particulièrement les femmes qui sont de plus en plus nombreuses à fréquenter le site ExtraConjugales.com, qui compte aujourd’hui près de 1.250.000 utilisateurs en France : 654.000 femmes et 596.000 hommes.

« De plus en plus d’hommes et de femmes sont infidèles; mais on remarque une grosse augmentation dans l’infidélité féminine. Il y a un grand changement de mentalité car jusqu’à il y a peu les femmes étaient condamnées en cas d’infidélité, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Par ailleurs, elles ont maintenant les moyens financiers d’être infidèles » explique Alex Fantini.

 

Pourquoi cet attrait pour les sites de rencontres en ligne

 

Si les femmes ont un attrait certain pour les sites de rencontres en ligne à la recherche de relations extraconjugales c’est parce que tout simplement elles éprouvent un besoin de s’épanouir sexuellement. Et oui, les hommes ne sont pas les seuls à aller voir ailleurs…

Selon un sondage de l’Observatoire européen de l’infidélité féminine, un tiers des femmes auraient trompé leur partenaire. Et, tout simplement par manque d’activités sexuelles au sein de leur couple. Au fil des années, il arrive souvent que la libido s’évanouisse laissant place à des sentiments plutôt de tendresse. Il peut aussi arriver que les femmes ne soient plus satisfaite des capacités sexuelles de leur conjoint. Donc, il arrive qu’elles aient besoin d’assouvir leurs besoins.

Certaines le font aussi par désir de vengeance pour répondre à un orgueil bafoué car le conjoint a été voir ailleurs.

D’autres y vont par curiosité pour une aventure très passagère pour répondre à un moment stressant de leur vie, par curiosité pour un shoot d’adrénaline supplémentaire histoire de se rebooster.

Il y a pleins de raisons qui poussent les femmes et les hommes à avoir une aventure d’un soir notamment à cause de la pression sociale qui est de plus en en plus intense.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.