Le corps Tendance beauté

Ma routine beauté du soir 100% plaisir

Ma routine beauté du soir

Je me suis concoctée une routine beauté du soir qui allie détente et plaisirs régressifs. Comme décembre et début janvier ont été particulièrement rudes pour moi, j’ai besoin de petits plaisirs aussi doux et agréables que de gros câlins. Des produits qui me font du bien et qui me permettent de me laisser aller. C’est un peu comme un retour à l’enfance et j’adore ça.

J’ai donc réalisé cet article dans l’ordre exact de ma routine plaisirs régressifs, le tout accompagné de nounours et de chocolats ! 😉

 

Les produits que j’utilise pour ma routine beauté du soir

 

Je commence par allumer une bougie

 

bougie senteur fraîche

 

Il est inconcevable pour moi de ne pas créer une ambiance chaleureuse. Donc, il y a toujours une ou plusieurs bougies allumées souvent parfumées, qui savent apporter la chaleur qu’il manque avec leur douce et vibrante lumière.

J’ai choisi une bougie à la senteur fraîche et florale, pas entêtante, de thé vert et de néroli de Baylis & Harding. C’est comme une senteur de propre et c’est un type de parfum idéal pour avoir l’esprit léger et se sentir bien. En plus, le design de cette bougie est très esthétique avec son effet marbré relevé des touches de doré, de bronze et un élégant noeud chic.

Un objet idéal pour une décoration épurée et un style d’intérieur contemporain.

 

Je mets un bandeau

 

Ma routine beauté du soir

 

Si je réalise des soins, je suis obligée de porter un bandeau pour relever les cheveux de mon visage. En la matière, je suis addict aux bandeaux rigolos et représentatifs. Ceux de Mad Beauty sont excellents et j’adore leur collection Disney. Cette fois j’ai craqué pour le bandeau d’un personnage que j’adore parce que je le trouve tout mignon et que ma peluche d’enfant portait le même nom : Tigrou. Sa couleur vitaminée et ses petites oreilles amènent une pointe de pep’s et d’humour à ma routine et amusent beaucoup mon entourage !

 

Une petite tisane pour bien dormir

 

coffret Friends

 

Parfois, le soir, j’aime me préparer une petite tisane pour m’aider à me décontracter et toujours dans une tasse rigolote. La dernière tasse sur laquelle j’ai craqué provient de la marque Friends et dessus il est écrit « I’d Rather Be Wathing Friends », c’est à dire, je préfère regarder Friends.

Cette série a accompagné mes années fac donc j’aime y repenser avec nostalgie.

Dans cette tasse, qui est en fait un coffret, se trouve deux crème pour les mains mais on y reviendra pour tard pour la logique de ma routine.

 

Le lavage des mains

 

Ma routine beauté du soir

 

Je suis toujours en train de me laver les mains avant d’appliquer un produit et entre chaque soin différent afin d’enlever tous les résidus. Et, je ne néglige jamais l’apparence de mon savon qu’il soit liquide ou solide.

J’ai craqué pour une marque allemande, Accentra, qui propose des produits pour le corps et des coffrets super mignons, dans des packagings originaux.

Et comme à la maison, nous avons une passion pour les ours, ce distributeur en forme d’ours polaire ne m’a pas laissé insensible. Avec une texture blanc nacré qui rappelle la neige, la petite écharpe dessinée et une senteur gourmande de Marshmallow. De quoi faire plaisir à mes yeux et laisser mon esprit vagabonder dans un univers féérique ! Evidemment, je vais garder le contenant ! 😉

 

Se faire couler un bain

 

trousse licorne

 

Pour moi, c’est vraiment un gros plaisir que je m’accorde : le bain ! Pour cette routine, j’ai choisi des produits de la gamme Beauticology de la marque Baylis & Harding encore une fois. Ce qui m’a plu est que la bombe de bain et la crème de douche se présente dans une adorable trousse pailletée en forme de licorne. Elle est magnifique et pleine de reflets et saura parfaite pour embellir mon quotidien ! C’est une collection qui sent la vanille fraîche « Dreamy Vanilla Icing« .

 

coffret licorne Baylis & Harding

 

Ce coffret propose aussi un baume pour les lèvres que j’applique en toute fin de routine.

 

Appliquer un masque

 

masque relaxant Kneipp

 

Pendant le bain, autant profiter pour se détendre entièrement et faire une routine beauté du soir complète en appliquant un masque. J’ai choisi le Chill Out de Kneipp. Il est très intéressant car il est conçu en viscose 100% naturelle et s’adapte parfaitement au visage sans glisser.

Il est enrichi à l’huile de patchouli et en extraits de graines de chanvre pour apporter à notre peau équilibre, hydratation et apaisement.

 

Décongestionner

 

Ma routine beauté du soir

 

J’ai découvert des accessoires pour décongestionner les contours des yeux excellents, les Cooling Facial Globes de Catrice. Ce sont deux globes à laisser au réfrigérateur et à passer sur votre visage notamment le contour des yeux, les paupières et les joues. Je vous garantis que cela fait beaucoup de bien. Je les applique en les faisant tourner sur mon visage pour un effet revitalisant particulièrement agréable et efficace.

 

Cooling Facial Globes Catrice

 

Ces petits accessoires sont remplis d’un liquide et sont livrés dans une petite boîte pour pouvoir les ranger plus facilement. Pour moi, c’est un outil de massage bien plus efficace que les masques en plastique que l’on laisse au frigo et que l’on applique pendant quelques minutes sur les yeux.

 

outil de massage pour les yeux

 

Illuminer

 

En ce moment, j’adore la marque Embryolisse et il fallait que j’incorpore leur Eau Active dans ma routine beauté du soir ou du matin. Et, pour le moment, j’adore ! Rien que la diffusion du produit c’est quelque chose ! La brumisation est parfaite et j’en ferme les yeux tellement elle est agréable ! Après, je me sens complètement apaisée et fraîche, c’est un bonheur ! Elle peut s’utiliser aussi bien le soir que le matin.

 

Eau Active Embryolisse

 

Le soir, elle va permettre de démaquiller ou et de nettoyer le visage, les yeux et le cou. Le matin, c’est un vrai booster d’éclat qui calme et protège !

Un produit incroyable dont le procédé est issu d’une technologie médicale breveté riche en minéraux et en ions négatifs.

 

Parfumer son oreiller pour faire de doux rêves

 

brume d'oreiller lavande

 

Pour m’aider à m’endormir, j’ai toujours adoré parfumer mon oreiller avec de douces senteurs de lavande comme avec le spray d’oreiller de Essence. Le parfum est super doux et très apaisant avec de l’eau de fleur d’oranger en plus. La vaporisation est fine et large, idéale pour nos oreillers.

 

Pour terminer

 

Ma routine beauté du soir

 

Je ne manque jamais d’appliquer un baume à lèvres, comme le Cherry Kisses de Baylis & Harding et une crème pour les mains. Vous êtes plutôt Mangue et Ylang Ylang ou Chèvrefeuille et Rose ? En ce qui me concerne, j’adore la senteur fraîche de la deuxième proposition des crèmes pour les mains Friends !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.