Que j'aime les parfums Tendance beauté

L’harmonie florale verte de l’eau de toilette Amazone Hermès

parfum floral vert pour femme

Voilà une belle harmonie florale verte qu’est l’eau de toilette Amazone Hermès ! Un parfum qui a été créé à l’origine en 1974 et qui a été remis au goût du jour ! Il a quand même ce petit quelque chose de vintage et de plaisant très agréable à porter. Amazone me rappelle fortement les odeurs d’eaux de Cologne qui émanaient de la salle de bain de mes grands-parents !

C’est une senteur très florale et très verte, ce qui la rend plus facile à porter et à apprécier pour cette version plus moderne qui a été revue en 2017.

Je la trouve vraiment magnifique, parfaite pour aborder cette fin d’hiver et bientôt le printemps tant attendu cette année. Le bourgeon de cassis, la jonquille, le narcisse et le vétiver nous font sentir plus légère prête à vagabonder dans les prés.

Amazone est un parfum qui s’inspire des cavalières mythiques qui régnaient, selon la légende, sur les rives de la mer Noire. Un fort symbole de féminité libre et moderne !

 

Présentation de l’harmonie florale verte Amazone Hermès

 

eau de toilette Amazone Hermès

 

L’eau de toilette Amazone Hermès est présenté par le biais d’un flacon totalement représentatif de la maison Hermès. Une colonne élancée aux courbes arrondies en verre ornée d’une étiquette rouge avec le logo de Hermès et le bouchon arrondi également.

Un design simple et très élégant !

 

Les notes Amazone Hermès

 

parfum floral vert pour femme

 

Ce parfum floral vert est complètement synonyme de grands espaces qui nous entraîne dans une véritable chevauchée olfactive. Grâce à ses notes rafraîchissantes, on se sent comme pousser des ailes prêtes à conquérir le monde avec un travail autour du bourgeon de cassis et de notes florales.

Ces dernières sont caressées par des notes plus fruitées et très douces. Le fond est souple et boisé pour retenir cette sensation d’envolée sauvage avec un travail autour du bois de santal et du vétiver.

Il m’a été assez difficile de trouver les notes de cette version de 2017, sans doute très différente de celle de 1974 qui devait être beaucoup plus opulente pour correspondre aux modes de l’époque.

J’ai donc trouvé cette pyramide olfactive qui correspond plus à l’idée que je me fais de ce parfum avec ce joli travail autour des notes vertes qui doivent correspondre à celle du bourgeon de cassis. C’est celle que je préfère dans ce parfum qui est pour moi, parfaitement mise en avant, bien maîtrisée et totalement parée par les notes florales et fruitées.

 

 

l'harmonie florale verte de l'eau de toilette Amazone Hermès

 

La pyramide olfactive de Amazone Hermès

 

Tête : Narcisse, Galbanum, Jonquille, Tubéreuse
Coeur : Jasmin, Bourgeon de Cassis, Pêche, Mandarine
Fond : Santal, Bois de Cèdre, Vétiver, Ambre

 

Mon avis final

 

Evidemment, il aurait été intéressant de comparer cette version de Amazone Hermès 2017 à celle de 1974 ! Néanmoins, je n’ai jamais vraiment aimé les senteurs à la mode pendant cette époque et ravie de cette version plus verte qui correspond bien mieux à ce que j’aime porter. Je raffole de ce type de senteurs, totalement en raccord avec ma passion pour les grands espaces et la nature. J’apprécie fortement ce travail autour du bourgeon de cassis qui me rappelle le jardin familial normand où j’aime me mettre au frais et frotter les feuilles de cassissier entre mes mains.

Je suis même ravie de pouvoir porter et apprécier un parfum autant floral et qui dégage autant de fraîcheur et de spontanéité !

 

parfum femme Hermès

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.