Le corps Tendance beauté

Ma routine beauté à l’orientale avec Tadé Pays du Levant

Ma routine beauté à l'orientale avec Tadé Pays du Levant

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma petite routine beauté à l’orientale digne d’une séance soin dans un hammam avec la marque Tadé Pays du Levant. Une marque dont j’ai beaucoup entendu parler mais qui n’était pas encore apparue sur mon blog ! Je suis donc ravie de commencer à vous en parler car elle vaut vraiment le détour !

Afin de refaire peau neuve après cet hiver un peu longuet, j’ai choisi de vous présenter leur Savon Noir et leur Gant de Chèvre. Une routine toute simple, avec une envie de revenir aux basiques et produits naturels qui sont redoutablement efficaces.

 

Présentation Tadé Pays du Levant

 

routine beauté à l'orientale avec Tadé Pays du Levant

 

Tadé Pays du Levant est une marque très séduisante qui s’inspire des soins que l’on utilise dans les hammams en respectant le savoir-faire des artisans locaux et la qualité des ingrédients de base. Ainsi, leurs produits sont 100% naturels !

Le premier produit traditionnel de beauté à l’orientale auquel la marque s’est intéressée a été le Pain D’Alep ! Un produit complètement incontournable dont elle a été la première importatrice !

En plus du savon noir, des huiles de massages, de la pierre d’Alun, la marque propose énormément d’autres références vraiment attirantes et aux senteurs qui semblent être tout aussi envoûtantes que le savon noir.

C’est d’ailleurs le premier savon noir pour le corps que je prends plaisir à utiliser car il est doté d’un parfum agréable et d’une texture très douce pour la peau.

 

Le savon noir Tadé Pays du Levant

 

savon noir corps et visage

 

Pour commencer ma routine beauté à l’orientale, j’utilise donc le savon noir Tadé Pays du Levant qui est complètement naturel et qui sent vraiment très bon. On voyage totalement grâce à la présence d’huile olive vierge et de laurier. Des huiles riches en acides gras, en vitamines et antioxydants.

C’est en fait une pâte de savon surgras traditionnelle saponifiée à la potasse et à la soude conditionnée dans un flacon en verre qui est recyclable ou que l’on peut réutiliser.

La texture est super agréable à prélever et à appliquer. On dirait presque un nectar tant le savon est onctueux et fondant.

 

routine beauté à l'orientale avec Tadé Pays du Levant

 

Son pouvoir nettoyant est plus qu’excellent pour se débarrasser des impuretés, effacer les irrégularités et revigorer la peau. Il est également doté d’un très bon pouvoir adoucissant.

Même les peaux les plus fragiles peuvent utiliser ce savon extra doux aussi bien sur le visage que sur le corps. Ce qui est très pratique quand on est sous la douche, cela évite de multiplier les soins !

 

Le gant en laine de chèvre

 

gant en laine de chèvre tadé Pays du Levant

 

J’ai testé leur gant de chèvre pour réaliser des gommages très énergiques mais ceci dit je vais le laisser au chéri dont la peau est plus adapté à ce type de produit à l’effet vigoureux. Ma peau est en ce moment assez sensible et je dois dire que si l’effet exfoliant est efficace, la matière est trop stimulante pour ma peau.

Il est à réserver pour un usage ponctuel et est utilisé dans les hammams après les bains de vapeur. Le masseur va utiliser cet accessoire rêche et râpeux pour effectuer un énergique massage exfoliant !

 

gant de hammam

 

Celui de Tadé est conçu pour une utilisation à la maison et est tissé à la main en Syrie à partir de fils de coton et poils de chèvre.

On l’utilise mouillé et sans savon après la douche ou un bain chaud pour enlever efficacement les cellules mortes et squames de la peau. La peau est ainsi parfaitement nettoyée et bien dynamisée ! C’est un accessoire parfait pour stimuler la circulation sanguine !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.