Lifestyle

4 raisons de se mettre aux massages sensuels en couple

les bienfaits des massages sensuels dans le couple

Les massages sensuels, on se dit toujours qu’on ne va pas savoir faire, que l’on va mal s’y prendre et parfois on n’ose pas. Et pourtant, cette pratique érotique est pleine de bienfaits autant pour nous-mêmes que pour le ou la partenaire. Des mouvements simples suffisent à délasser et agissent beaucoup sur notre état de santé générale. Il existe des centre de massages spécialisés dans les massages sensuels mais il faut vraiment bien les sélectionner. Et, je pense que l’on peut arriver à de très bons résultats en les réalisant dans l’intimité du couple à la maison.

D’ailleurs, pour nous aider, j’ai trouvé un tuto YouTube nous permettant de reproduire un massage sensuel de manière très simple et efficace. A cela, vous rajoutez une ambiance tamisée, quelques bougies pour une atmosphère des plus relaxante et le tour est joué pour vous garantir un maximum de plaisir sans prise de tête ! 😉 Car, il faut le savoir, l’acte sexuel est souvent vu comme une pratique où les performances attendus sont trop contraignantes et amène son lot de tensions au quotidien. Il faut donc apprendre à se détacher de cette pression sociale et le massage sensuel est une très bonne manière de décompresser.

 

Les bienfaits des massages sensuels

 

La relaxation

 

Comme tout massage bien réalisé, détente et relaxation sont assurés. Un moyen très sain d’évacuer les tensions de la journée, idéal à réaliser en fin de semaine, pendant le week-end ou dans la semaine quand le stress prend trop le dessus.

Le cerveau libère ainsi de l’endormorphine nous permettant de nous sentir dans un état de détente absolue et de libérer tout le stress accumulé. D’une certaine façon, cette pratique nous permet de garder une bonne santé et d’éviter les sentiments de frustrations ou réduire les tensions sexuelles.

Cela nécessite de disposer d’un kit sympa et pourquoi pas au parfum de vin pétillant et de fraise pour garder en tête une ambiance festive et gourmande. Je vous propose de voir le coffret de massage de Shunga qui est très complet avec une huile chauffante aphrodisiaque. Un produit qui amène à la relaxation mais aussi à l’excitation et c’est aussi ce que l’on recherche avec les massages sensuels.

 

L’entretien de sa sexualité

 

Quand le désir s’essouffle ou que la routine prend le dessus, le massage érotique est un très bon moyen de relancer la machine car on peut utiliser ses mains et tout le corps comme les seins.

Un moyen simple et efficace d’exciter notre partenaire et stimuler son corps pour atteindre le plaisir sans pénétration.

Egalement, un vrai booster pour améliorer la libido et recréer du contact pour reprendre des rapports sexuels en toute sérénité.

 

La douceur

 

Les massages sensuels sont aussi l’occasion d’apprécier un peu plus de douceur dans un monde toujours chaotique. Car les massages coquins sont souvent réalisés avec beaucoup de sensualité à l’aide de légères pressions très délicates.

Pour varier les plaisirs et les sensations, on peut utiliser la pulpe des mains ou des accessoires comme des plumes, des plumeaux, nos cheveux, notre souffle pour « chatouiller » la peau !

 

C’est bon pour la santé

 

Comme on l’a expliqué un peu plus haut, le massage sensuel est un très bon moyen de lutter contre le stress. Mais, il permet aussi de favoriser la circulation sanguine et lymphatique, de soulager les raideurs articulaires et de détendre les douleurs musculaires.

Comme c’est une pratique qui amène à la détente et au lâcher prise, elle peut largement favoriser un sommeil plus réparateur.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.